Tout d'un coup, je venais de finir le biberon, voilà que j'entendis des couinements à la fois familiers et nouveaux (je ne sais comment les décrire... quelque chose entre détresse, frustration et excitation). Je me retourne donc...
Et je vois ma fille, penchée sur le sol du parquet, tentant d'attrapper un de ses joujoux qu'elle a fait tomber....avec un coté du transat qui commence à se soulever du sol avec une ampleur plus qu'inquiétante...
Je me précipite...Trop tard !, le transat fait une tentative de salto avant avant de retomber sur ma gamine. Cette dernière est donc affallée par terre, en dessous de l'infâme criminel, et se met à hurler...

Je vous ferai grâce des différents sentiments qui labourent ma tendresse maternelle (terreur, culpabilité, ect...). Je détache ma gamine, vérifie que tout bouge normalement. Elle n'a srictement rien, sinon que la pauvre Bichette est encore secouée de sanglots... Bisous et calins viennent à bout du gros chagrin et de la méchante terreur de ma bambine.
Mais je crois qu'il est temps de penser à changer de transat...