Du coup depuis la semaine dernière, la colère monte doucement.
Ce matin j'ai la rage.
Il ne me tombe que des merdes dessus, et quand ce n'est pas sur moi c'est sur mes proches !
Evidemment il y a pire, mais vous comprendrez que ça ne me soulage pas, au contraire. Ca ne m'a jamais fait plaisir ni aidée à me sentir mieux de constater qu'il y a d'autres personnes malmenées par la vie.
Bref, en accumulation :
- bilan de compétences qui ne m'a pas servi à grand chose en début d'année (beaucoup de temps et d'énergie pour confirmer ce que je sais déjà, pas de nouvelles pistes pro en vue)
- mon frangin qui a toujours des emmerdes à cause de son ex qui se sert de leur fils pour lui mettre la pression, le gamin est dans un état psycho déplorable, ça va être beau dans 10 ans ! La dernière convoc au tribunal date de vendredi dernier...
- des factures qui nous tombent dessus comme les feuilles à l'automne, celle de mon garagiste est égale à la moitié de mon salaire, argh, évidemment je n'ai pas une telle somme de côté
- la santé qui n'est pas si top top que ça, va falloir faire quelque chose de ce côté là aussi : le stress fini toujours par user, je vous passe les détails sinon je déborde du minimum pudeur.
- le boulot qui provoque le-dit stress : heures sup en vue (ça tombe bien j'ai besoin de fric, vous me direz), mais là j'avoue que j'ai pas trop la tête à ça, donc mon efficacité s'en ressent (mais j'y retourne, motivée, motivée, dopage psychologique en cours !)
Et en plus de ça... hier soir je me suis éclatée le petit doigt de pied contre l'un de mes arbres à chat

Non mais je vous jure, manquait plus que ça pour que je sorte tout le vocabulaire enchanteur dont j'ai la connaissance...

Bref, je vais râcler les fond de tiroir, soutenir mes proches de mon mieux, bosser comme une malade, tout en parvenant quand même à prendre les rendez-vous dont j'ai besoin.
Moins d'internet, plus de sorties ni de dépenses.
Je vais me concentrer sur la rédaction de mon récit, ça me permettra de m'échapper un peu...
Ca fait beaucoup de pressions quand même tout ça, et je n'ai pas les épaules bien larges.