Messagepar Sand » 13 Nov 2007, 12:46
je suis désolée Oliv', un "partenaire sexe" n'est pas un plan cul ^^ Si j'ai utilisé une autre expression, c'est que je désignais autre chose.
C'est quelqu'un avec qui a priori on n'envisage rien de sérieux pour tout un tas de raison (âge, éloignement géographique...), mais avec qui on a des affinités, et dont on attend un minimum de respect, et pas forcément le soir même. En gros, un ami-amant, et la relation dure quelques temps, et on ne couche pas forcément le premier soir ni chaque fois qu'on se voit.
Je suis vraiment sincèrement désolée si tu n'as jamais eu le choix qu'entre plan cul et histoire romantique, parce que tu as raté des trucs.
Il y a une relation de 3-4 mois dont je garde un excellent souvenir, un "partenariat sexe" prévu dès le départ pour pas durer (et ça n'a pas duré), qui a parfaitement rempli son contrat : me rassurer sur ma capacité de séduction, sans engagement, que des bons moments, quelques super soirées, et à la fin, un moral d'acier, prête à retomber amoureuse ou à repartir dans une relation courte et sans contrainte avec un autre, au choix. (et la relation prévue courte et sans contraite suivante s'est transformée en relation amoureuse, mais c'est un bonus, pas systématique)
En plus je me suis éclatée à faire mariner un peu (juste un peu) et à essayer plusieurs techniques de séduction ^^
Bref, ça ressemble à un amour de vacance, sans amour et sans vacance, et ça peut être excellent pour le moral.
Mais évidemment, il ne faut pas partir avec l'idée forcenée de finir par "se caser". C'est complètement destructeur. Le couple et l'amour ne sont pas des conditions sine qua non au bonheur. Je me répète, mais l'important c'est d'abord de trouver une harmonie en soi. Le reste c'est du bonus, pas un but à poursuivre.