*éclair de lucidité*
ce n'est pas l'histoire d'une souris?

en tout K je note, je note...
*contemple tous les achats à faire aux vacances*

Une tite pièce, M'sieur, dame?

Blackwatch a écrit :ah mais si!
*éclair de lucidité*
ce n'est pas l'histoire d'une souris?![]()
en tout K je note, je note...
*contemple tous les achats à faire aux vacances*
![]()
Une tite pièce, M'sieur, dame?
louve a écrit :moi ce que je dirais c'est juste que peut-être avant la fantasy jeunesse était celle où peu de gens mourrait, les guerres était minimes...bref tout ce que vous avez pût signaler.
Mais de nos jours les enfants de 12 ans savent deux fois plus de choses que nous en savions à l'époque. Quand je vois par exemple des gamins de 11 ans qui fument et boient de l'alcool alors que nous cela ne nous aurez même pas effleuré l'esprit,( ou alors les gamins de 10 ans qui sifflent les jeunes filles dans la rue et leur balance" eh! tu ba...") je me dis qu'à notre époque, plus besoin de séparé la fantasy" adulte" à celle "jeunesse".
GabrielleTrompeLaMort a écrit :Gyl a écrit :Sauf que là encore, il faut garder le côté "magique" de l'enfance doit être préservé. Cependant le nombre de pages "exigés" à exploser depuis le phénomène Harry Poter. Les éditeurs se sont aperçus que les enfants pouvaient lire un pavé au lieu de petits livres.
Et puis Harry Potter, si le premier convient aux enfants, à partir du troisième, ça devient hard. Encore que le deux, déjà, hein...
Revenir vers « Le coin littéraire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités