Ainsi donc, pour la raison d'une déformation spontannée et étrange d'un tarse (un os du pied, quoi...) qui avait manifestement décidé de prendre la forme d'un ballon de rugby (ouais, ça fait mal) je devais passer un IRM.
Alors déjà, c'était pas vraiment là joie, à ce moment: c'était quand même une suspition de cancer, cette chose là, et un cancer des os c'est deux ans et va dire bonjour à tes ancêtres. A 18 ans, on fait mieux comme plan de vacances n_n'.
Enfin! Me voilà installée allongée sur l'espèce de lit collant (il faisait chaud) en skaï rouge, face à ce fantasme à Homer Simson: un donut géant.
Ca fait un boucan du diable!
Ensuite, on met mon pied en position (aïïïe ><) et on active la chose. Bruits de tambours, façon live intra-instrument.
Mais... Après le premier passage (une demi heure passée la dessous, une!) l'infirmière vient, sans me dire un mot, pour m'injecter le produit contrastant.
Outre le fait que donc, j'avais passé une demi heure dans cette position douloureuse pour rien, il fallait que je me fasse injecter une saloperie à base de petits bidules phosphorescents.
:?
Elle me fait tendre le bras, saisit un cathéter modèle "taille respectable" muni d'un long tuyau, bref, un modèle à perfusion pas du tout adapté, et me pique. Elle s'y prend à deux fois, aie aieuh! Et enfin le tuyau se colore de rouge. Elle scotche la chose, prend une aiguille à injection (Tu pouvais pas le faire avant idiote? >< ais-je alors pensé très fort) et pique dans le produit, pour en prendre la bonne dose. Ensuite, elle se saisit du tuyau prolongement de ma veine, et, splaf, elle rate, tord l'aiguille et troue l'extrémité du capuchon fermant le tuyau.
Que fait-elle?

Elle va chercher une autre aiguille, laissant le tuyau là.
C'est quand elle a relevé le tuyau avec une autre seringue dans la main, une minute plus tard, que j'ai vu qu'il gouttait...
Elle injecte, retire le cathéter (C'était bien la peine! Ais-je alors repensé façon panneau lumineux sur mon front) et me pose un titit pansement et me fait plier le bras.
"C'est marrant, j'ai les doigts qui picottent, et chuis fatiguée, me dis-je."
Jusqu'à la voir revenir avec des poignées entières d'essuie-tout rose (modèle hospitalier) et les passer sous la table roulante ou j'étais. Et les relever rouges.
Une minute dans la veine là = Un litre de sang.
Re tambour, le liquide me fait mal au bras, et je sais pourquoi j'étais fatiguée...
T_T
Epilogue: C'était une fracture. Le medecin venu m'annoncer la nouvelle juste après l'analyse des images, 15 minutes après la fin, m'a trouvée bien pâle.
A vous les studios!