Plagiat

Avatar de l’utilisateur
Baldwulf
Messages : 100
Inscription : 28 Oct 2005, 15:49
Localisation : Lost in Dreamlands
Contact :

Messagepar Baldwulf » 21 Fév 2006, 16:43

Il me semble que non justement ! (si je pouvais retrouver le site où j'ai lu ça...)
*après quelques recherches*
Je n'arrive pas à mettre la main sur l'info, mais si j'ai plus de précision, je les noterai ici...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 21 Fév 2006, 17:06

Le problème de ces systèmes de protection (gravure, dépôt de copie, etc.) c'est qu'ils s'adressent à des oeuvres FINIES.

Donc, dur-dur pour les bouffons comme moi qui s'amusent à écrire "en ligne et en live". Et qui aimeraient quand même qu'on les laisse terminer leur histoire ;).

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 21 Fév 2006, 17:11

Ookdelph a écrit :Je n'y connais rien, mais a priori ça marche plutôt dans l'autre sens : la méthode de protection à mettre en oeuvre dépend du pays de l'auteur, pas du plagiaire...
^

Exact. L'action juridique étant entreprise par la victime, le tribunal compétent est celui du domicile de la victime ^^

Avatar de l’utilisateur
Baldwulf
Messages : 100
Inscription : 28 Oct 2005, 15:49
Localisation : Lost in Dreamlands
Contact :

Messagepar Baldwulf » 21 Fév 2006, 17:17

Autant pour moi ! ;)
*pourtant je suis sûr de l'avoir lu quelque part... scratch Ils devaient avoir tort ! *

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 21 Fév 2006, 18:29

Ca dépend des domaines. Pour les litiges entre professionnels, on peut fixer par contrat et à l'avance le tribunal compétent.

Mais pour les simples personnes, c'est la victime qui 'choisit' plus ou moins. Il y a plein de cas particuliers, en fait. C'est compliqué ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 21 Fév 2006, 18:31

Ouais pis bon, de toutes façons, si le gars est dans un autre pays je vois pas trop ce que tu vas pouvoir faire de sérieux ? Je veux dire, c'est pas comme s'il allait être extradé pour un plagiat, quand même ? :)


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités