Fantasy jeunesse

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 12 Juin 2005, 15:19

ah mais si!

*éclair de lucidité*

ce n'est pas l'histoire d'une souris? :P

en tout K je note, je note...

*contemple tous les achats à faire aux vacances*
:shock:

Une tite pièce, M'sieur, dame? :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

lord panda

Messagepar lord panda » 12 Juin 2005, 15:35

Une pièce, je veux bien, mais vu le prix des livres, ça suffira pas... :roll:
Advienne que pourra

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 12 Juin 2005, 16:32

Blackwatch a écrit :ah mais si!

*éclair de lucidité*

ce n'est pas l'histoire d'une souris? :P

en tout K je note, je note...

*contemple tous les achats à faire aux vacances*
:shock:

Une tite pièce, M'sieur, dame? :wink:

Argh non,je pensais que tu parlais d"à la croisée des mondes' !! pas de rougemuraille :lol: petit pb de ma part, sorry !! :oops:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Freddajo

Messagepar Freddajo » 12 Juin 2005, 18:45

Rougemuraille ==> Jeunesse
La croisée des Mondes ==> jeunesse
Danielle Martinigol ==> Jeunesse (pour l'Enfant-mémoire, ca peut se comprendre...)
Harry Potter ==> Jeunesse
Pierre grimbert (certains) ==> Jeunesse
...

Je suis déolé, j'ai 14 et j'ai commencé à lire du feist à 9 ans... Sexe, violence, guerre, tout ça ne m'a jamais choqué. les héros sont toujours plus grand - parfois plus petits - mais ca ne me choque pas pour autant. La Fantasy jeunesse comme la fantasy adulte, il n'y a pas de grande différence, SAUF l'âge des héros...C'est complètement stupide

En général, quand je vais à la FNAC, j'achète 2 livre Fantasy adulte, et un livre fantasy jeunesse...parce que le rayon jeunesse est moins bien fourni, mais ce sont des absurdités de séparer la fantasy !!
Image

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 19 Jan 2006, 18:39

louve a écrit :moi ce que je dirais c'est juste que peut-être avant la fantasy jeunesse était celle où peu de gens mourrait, les guerres était minimes...bref tout ce que vous avez pût signaler.
Mais de nos jours les enfants de 12 ans savent deux fois plus de choses que nous en savions à l'époque. Quand je vois par exemple des gamins de 11 ans qui fument et boient de l'alcool alors que nous cela ne nous aurez même pas effleuré l'esprit,( ou alors les gamins de 10 ans qui sifflent les jeunes filles dans la rue et leur balance" eh! tu ba...") je me dis qu'à notre époque, plus besoin de séparé la fantasy" adulte" à celle "jeunesse".

Oui mais tous les enfants ne sont pas mal élevés ^^
Et ceux que tu cites, j'ai un a priori bête et méchant, mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'ils lisent...

Gyl
ordre de l'hiver

Messagepar Gyl » 20 Jan 2006, 08:43

GabrielleTrompeLaMort a écrit :
Gyl a écrit :Sauf que là encore, il faut garder le côté "magique" de l'enfance doit être préservé. Cependant le nombre de pages "exigés" à exploser depuis le phénomène Harry Poter. Les éditeurs se sont aperçus que les enfants pouvaient lire un pavé au lieu de petits livres.

Et puis Harry Potter, si le premier convient aux enfants, à partir du troisième, ça devient hard. Encore que le deux, déjà, hein... :-?

Je veux bien te croire Gaby, je n'ai toujours pas lu les tomes d'Harry Potter (bien que ma soeur me les conseille depuis plusieurs années :-? )

De toute manière, lorsque je vais fouiner à la fnac ou à cultura (pour ne pas citer les boutiques :lol: ), je m'aperçois que les livres sont de plus en plus gros et comportent de moins en moins d'images. L'évolution de la littérature jeunesse.

Sand>> Je suis de ton avis. :|

Revenir vers « Le coin littéraire »