Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Alsphère
Messages : 29
Inscription : 06 Déc 2005, 14:59
Localisation : rennes...près de Brocéliande, nah!

Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Messagepar Alsphère » 07 Déc 2005, 16:53

Moi ça va faire un peu plus de cinq ans environ pour les romans à suite, mais un peu plus pour les nouvelles et les poésies...je crois qu'en tous faut voir six ou sept ans, enfin je sais plus trop. :cool: :cheers:
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."

Avatar de l’utilisateur
Alea
Messages : 10
Inscription : 04 Déc 2005, 16:31
Localisation : mon lit, non, un nuage !
Contact :

Messagepar Alea » 07 Déc 2005, 17:03

commencé à 10 ans avec les poésies... donc ça fait 7 ans...
www.alealalectrice.tchatcheblog.net
"Je lis pour rêver, j'écris pour exister..."

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 07 Déc 2005, 18:01

Commencé à neuf ans... donc ca fait quatre ans
Image

Avatar de l’utilisateur
Alsphère
Messages : 29
Inscription : 06 Déc 2005, 14:59
Localisation : rennes...près de Brocéliande, nah!

Messagepar Alsphère » 08 Déc 2005, 08:58

Freddajo a écrit :Commencé à neuf ans... donc ca fait quatre ans


Tu as treize ans!!! whistle je te croyais plus vieux sorry!
mais c'est bien continue...tu ne pourras que progresser dans cet art jeune paladin!
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."

Avatar de l’utilisateur
Andaheru
Messages : 43
Inscription : 27 Mars 2005, 00:39
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar Andaheru » 08 Déc 2005, 15:35

Il a 14 ans, c'écrit sous son avatar ;).

J'écris depuis...je n'écris pas.
I torawain ochtatyaro atan.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 09 Déc 2005, 09:59

Pour moi, ça ne fait que 4 ou 5 ans sous forme de récits (j'enlève l'écriture de scenario de JDR)

Pas très précoce sur ce coup là whistle
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Danaëlle
Messages : 29
Inscription : 08 Déc 2005, 16:35
Localisation : les pieds sur terre la tete dans les étoiles

Messagepar Danaëlle » 09 Déc 2005, 10:39

depuis bien longtemps si on compte les ^trés courtes nouvelles parci par la (5 lignes lol) mais la folie à commencé depuis maintenat 5 ans , quand en 3 emem jai fini "à la croisée eds mondes " de Philip Pullmann . J'étais si frustre que je voulais écrire la suite , alors je m'y suis mise , et petit à petit ça a dérivé vers quelque chpse de maintenat totalement inventé depuis le monde jusqu'aux légendes qui m'ont inpirées :-?

Avatar de l’utilisateur
Alsphère
Messages : 29
Inscription : 06 Déc 2005, 14:59
Localisation : rennes...près de Brocéliande, nah!

Messagepar Alsphère » 09 Déc 2005, 10:54

ereneril a écrit :Pour moi, ça ne fait que 4 ou 5 ans sous forme de récits (j'enlève l'écriture de scenario de JDR)

Pas très précoce sur ce coup là whistle

c'est pas grave du moment que tu y es mis....et que tu t'y plaît. :lol:
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."

Avatar de l’utilisateur
Wyenn
Messages : 24
Inscription : 30 Jan 2005, 13:08
Localisation : Kekpar ;)
Contact :

Messagepar Wyenn » 15 Jan 2006, 14:49

Heu... en fait, j'écris depuis que je sais écrire. Depuis sept ans j'envisage d'écrire un roman (rah il faudrait créer un temps pour exprimer ce que l'on voulait faire et que l'on a réussi... quoi, on peut se servir du passé ?)
C'était l'histoire de trois soeurs jumelles qui ne se connaissaient pas et qui débarquaient dans un monde surnaturel pour vaincre le vilain méchant... elles incarnaient chacune un élément et avient une chimère (vent : licorne/eau : sirène /feu : phénix) et un jour j'ai rajouté un gamin qui incarnait la terre (golem)... C'était le bon temps, lol !
Cette histoire de soeurs m'a suivi toute la primaire, et en sixième j'ai plus sérieusement envisagé - grâce à ma meilleure amie qui m'avait donné le goût de l'écriture de romans entiers et terminés, lol - d'écrire une histoire fantasy dans un style assez classique (jeux de rôles, tolkien et cie). Et puis, à la fin de la sixième, j'ai découvert une fille qui lisait - pardon, engloutissait - des romans entiers dans le genre fantasy. Et là, j'ai lu dix fois plus qu'avant, et je me suis forgé un style. Pendant les vacances de la cinquième à la quatrième, je lui ai proposé d'écrire unr oman avec moi... On se partage depuis le scénario, j'écris et elle illustre (merveillleusement bien). Hop, premier bouquin dans un style fantasy très original (une planète-bulle peuplée de mouths et de sar'kanas... oulah, je m'égare). Mon style n'était alors pas très aboutit. Et là, j'écris le second bouquin, beaucoup plus travaillé (je m'étonne moi-même) et bien plus drôle... C'est fou comme on peut changer de style en quelques mois !
"- Hé ! s’écria le garçon. T’es pas un grozar… T’es qu’une… fille !
Le voleur avait dit ce dernier mot avec un ton qui montrait clairement qu’il considérait le genre féminin comme du pyllai moisi."
Chroniques d'Eril'Kenaë, mon roman...

Avatar de l’utilisateur
Nicky
ordre de l'automne
Messages : 180
Inscription : 17 Déc 2005, 20:15

Messagepar Nicky » 15 Jan 2006, 15:05

Tiens moi j'avais commencé à écrire vers 9/10 ans. Juste après avoir lu l'histoire sans fin en fait.
J'ai voulu continuer une des histoires non finies du livre, et j'avasi commencé à écrire sur un classeur grand format mon texte, en live, sans savoir où j'allais (dans le mur, probablement). Pis quelques temps après j'ai essayé de raconter une histoire avec moi comme héros possédant des super pouvoirs à la recherche de sa prof enlevée (j'avais déjà de l'humour à l'époque ? :shock:)
Ensuite, j'ai totalement laissé tomber tout ça, jusqu'au lycée. Là, j'ai recommencé grâce à 2 trucs : d'abord, les fanfics Buffy. Ensuite, un projet de "série littéraire" sur le net, qui a pas très bien marché mais m'a permis de cotoyer d'autres auteurs amateurs qui m'ont vachement aidé à me rendre compte de toutes mes lacunes ^^
Donc soit ça fait 13 ans, soit ça fait 6 ans, selon l'événement que l'on considère comme le premier.
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 23 Jan 2006, 15:00

D'où l'intérêt peut-être de ne pas s'engager dans des projets pharaoniques - mais non ma chère Alsphère je ne pense pas qu'à toi, il y en a d'autres.

J'imagine si j'avais fait comme vous, entamer la rédaction de pluridécalogies sur le coup de mes 16 ans, lorsque j'étais encore à fond dans la fantasy... Vu que je n'écris pas très vite, aujourd'hui j'en serai sans doute arrivé péniblement aux alentours du tome 4, avec le tome 18 en point de mire (puisque c'est ainsi que je l'aurai planifié afin que la saga soit complète) pour que je puisse enfin me mettre à écrire ce qui me botte vraiment à l'heure actuelle...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
douceur d'argent
Messages : 54
Inscription : 28 Jan 2006, 00:02
Localisation : très loin dans vos rêves.
Contact :

Messagepar douceur d'argent » 15 Fév 2006, 03:26

Depuis l'âge de 8 ans je racontais des histoires à voix haute. Puis vers l'âge de 10-11 ans je les écrivis.
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"
La peur, Maupassant,1884

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 15 Fév 2006, 15:03

moi, c'est dur à dire :D
disons qu'au début, je me contentais d'adorer les rédactions à l'école et de m'éclater à inventer des histoires sur le sujet :D donc à partir à peu près de 9ans
je me rappelle au collège, quand on faisait des rédactions en 2 heures, j'avais jamais le temps de finir de tout mettre au propre tellement je faisais des trucs long :D

après, il y a eu la découverte vers 12ans du SDA et de la fantasy, avec une envie qui s'est précisée de devenir écrivaine, mais je ne me contentais alors toujours que des rédactions

après, ca s'est carrément précisé quand sur les fiches d'orientation je mettais en choix numero 2 de métier écrivain :lol:
là, j'ai commencé mes premiers micro trucs, une nouvelle humouristique, pleins de débuts de romans fantasy que je me désesperais de jamais finir, deux trois fics assez courtes

puis il y a eu la découverte de 5S et de l'univers des fansines, et là j'ai abandonné momentanément l'idée d'un roman et je me suis mise sérieusement à l'écriture avec des nouvelles pour les At qui m'intéresse

maintenant, j'arrive meme à inventer des nouvelles hors at, et l'écriture d'un roman ne me démange pas

j'ai fait beaucoup de progrès hein ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 15 Fév 2006, 17:44

Ecrire, ça m'a pris en 2002, pour deux raisons.
La première est d'avoir redécouvert la fantasy que j'avais perdue de vue depuis mes jeunes années, par le biais des bouquins de Bragelonne (Stéphane si tu m'entends...),
l'autre est qu'à force de faire écrire des petits "romans" à mes élèves, des envies inconnues se sont emparées de moi.
La fameuse petite voix "et pourquoi pas moi?"...
Autrement, avant, j'avais gribouillé des histoires déjantées, ado, pour faire rire mon frère, et écrit quelques scénari de BD que je n'ai jamais réussi à achever. 48 pages à dessiner, j'ai craqué. Il y avait un gouffre entre ce que j'imaginais et ce que je parvenais à illustrer.
Aucune nouvelle, aucun roman avant 2002, donc.

Depuis, il y a plusieurs histoires qui se bousculent dans mon crâne, et comme je dois en finaliser une en prorité, les autres font la queue en râlant...
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Baldwulf
Messages : 100
Inscription : 28 Oct 2005, 15:49
Localisation : Lost in Dreamlands
Contact :

Messagepar Baldwulf » 15 Fév 2006, 18:33

Alors ma première nouvelle remonte à la classe de 3e... donc cela fait *compte mentalement le nombre d'années... euh finalement sors un papier...* un résultat précis de 11 ans et quelques semaines que j'écris maintenant (si l'on omet les bd que j'ai griffonnées de la maternelle à la 5e, et les histoires abracadabrantes de chevaliers qui délivraient des princesses prisonnières dans des châteaux dont je bassinais mes parents dans la voiture quand j'étais tout petit...).

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 15 Fév 2006, 19:26

Franchement,
personne ne s'est jamais demandé pourquoi les princesses sont TOUJOURS enfermées dans des donjons inaccessibles?

Parce qu'elles sont (censuré!)...

Oui, mais aors, pourquoi les nigauds se bousculent au portillon pour les délivrer?
Parce qu'ils sont nigauds, justement!

:derive:

Mais non, je ne suis pas hors-sujet, j'explique à Baldwulf pourquoi il était nigaud quand il était petit. C'est une intervention pédagogique.
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Baldwulf
Messages : 100
Inscription : 28 Oct 2005, 15:49
Localisation : Lost in Dreamlands
Contact :

Messagepar Baldwulf » 15 Fév 2006, 22:17

Si tu uses de la même pédagogie avec tes élèves, le risque de dégénérescence mentale durant la suite de leurs études est grand ! :twisted:
Et d'abord j'ai jamais essayer de délivrer une princesse moi ! Je racontais l'histoire de nigauds qui pensaient obtenir une récompense charnelle en le faisant ! Et toc !

Je dérive un peu trop... Et j'ai le mal de mer dans mon petit canot pneumatique...

Avatar de l’utilisateur
Kristaline
Messages : 14
Inscription : 15 Fév 2006, 21:35

Messagepar Kristaline » 16 Fév 2006, 00:04

J'ai commencé à écrire vers l'âge de 12-13 ans, donc ça doit faire 5 ans que j'écrit ^^

Avatar de l’utilisateur
Rykes
Messages : 26
Inscription : 11 Fév 2006, 23:59
Localisation : Devant le PC, sur mon lit en train de lire, devant la télé en jouant à la console.En gros? Essonne.
Contact :

Messagepar Rykes » 16 Fév 2006, 00:08

Ca doit faire à peu près un an et demi :roll: , pour quelques ridicules 50 pages... :cry: Que voulez vous, l'inspiration doit venir d'elle même... Pourtant, je vois le chemin du scénario des tomes que je compte écrire (il va il y en avoir pour 10 ans...) tout tracé...
Que ne ferais-je pour un ami?

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 16 Fév 2006, 15:57

Ne te vante pas jeune padawan,
tu en as pour vingt ans au moins!
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités