Je n'aime pas car il ne se dégage pas grand chose.
C'est à cheval entre le figuratif, le surréaliste et l'abstrait sans trouver sa véritable place. Disons que ça peut s'apparenter à du Siudmak (que je n'aime pas) mais personnellement je trouve l'ensemble malhabile!
La composition de base est bonne, les éléments du dessins ne sont pas très nets, l'équilibre des couleurs n'est pas bon.
L'oeil n'est attiré par aucun point en particulier : les traits diagonaux entraînent dans un sens mais les deux spirales distraient le regard. Une seule des deux tourne dans le "bon" sens de ce fait, il n'y a rien pour guider l'oeil. Ensuite, il y a le "tabouret" qui déprécie la construction d'ensemble car il est là, plat et bon, il y a une volonté de mettre une symbolique mais elle échappe en réalité au spectateur (même problème que Siudmak).
Je préfère très nettement tes autres oeuvres qui, même si elles sont très imparfaites, on le mérite de paraître plus abouties et ne nécessitent que des perfectionnements techniques.
Celle-ci est trop absconse pour moi. (tout comme son autre version mais que je trouve dix fois meilleur à celle-ci)
PS : AU MOINS C'EST DE L'HUILE ET PAS DU PHOTOSHOP

ET POUR CA FELICITATIONS!