Sheratan a écrit :De toute façon, j'ai un goût prononcé pour les petites maisons d'éditions obscures car elles réservent toujours de très bonne surprise! (Mais hors HF, en fait!)
Mnémos ou Nestiveqnen me paraissent déjà plus dans la lignée "éditeurs" que "locomotive à fric". Disons qu'effectivement, je comprends que Theoeld puisse trouver mon attitude bête vis-à-vis de Bragelonne, mais ils n'avaient qu'à pas marquer leur préférence pour Gemmel plutôt que pour la prise de risque! Leur attitude est tout aussi stupide à mon goût!
De mon coté j'ai pas mal de critque vis a vis de Mnémos ...
j'ai pas enormément de books d'eux chez moi (22) mais quand je vois ce qu'ils osent mettre a la disposition du public ...
ex :
1/ ombramere (4 tomes) pour ne citer que ce cycle, zero relecture et pire que tout il manque 3 pages au tome 3 ...
2/ passer d'une couverture mat a brillante au milieu d'un cycle deja ca m'a soulé! Et maintenant, ils decident de mettre la sf en gris donc moi je me retrouve avec un cycle de sf dont le tome 1 est jaune mat le tome 2 est jaune brillant et le tome 3 est gris brillant ... trop la classe quand meme !
De plus, tu peux parler de machine a fric mais quand je vois qu'ils osent mettre Mégan Lindholm alias Robin Hobb sur leurs livres ... bah mouhahahaha ... Non vraiment, si c'est pas pour chasser le pigeon ...
Pour ce qui est de Nesti, là je dois dire je les lis mais j'accroche pas particulierement, leurs livres sont trop ampoulés ce qui ne rend pas la lecture fluide a mon gout ...
donc dans le sujet, bah, dur dur.
Ah si !
Je dois dire que pour commencer a lire bragelonne c'est pas mal mais meme sympatique mais au bout d'un certain temps ca devient lassant...
Ex : Shannara le 1er tome pas mal, le 2eme kof kof, et le 3eme 10 page avant abandon car j'avais l'impression de lire la meme chose.
L'epee de verite oula dur dur la traduction de plus voir toutes les 3 lignes voir richard ceci richard cela ...
Gallica dont seul les 150 premieres pages du premier tome et les 200 du dernier tomes sont utiles ...
Vif argent dont 2 tomes sont sortis pour l'instant, un 2eme tomes qui aurais pu faire 50 pages ca aurais ete la meme ...
La premiere trilogie des ravens ou j'ai eu la sensation de lire 3 fois la meme chose ... d'ailleurs je n'ai meme pas essayé la suite .
mise a part ces titres que j'ai en travers de la gorge, j'en ai 2, 3 que je relis avec plaisir : leilan (fraix et gentillet), le fleau de chalion (avec un coté religieux et surtout un dieux qui me fait poiler) et les ecrit feist
désolé de vous avoir assomer avec des choses que je n'ai pas aimé mais regrette seulement que bragelonne veuille toujours sortir des trilogies alors que parfois 1 one shot aurais suffit pour faire un livre génial... Pour tout dire, j'accroche plus avec ce que fait L'Atalante (tout style confondu) et chez bragelonne les parutions SF et autres inclassables.