Bon, je suis en mode "supra-fénéantisme aigüe", donc je n'ai pas lut les précédents posts! Alors je vais simplement me contenter de répondre aux questions.
Alors, chances d'être publiés : aucune idée, comme si nous on pouvait bien savoir. Ca se joue surtout à la chance j'ai l'impression en tout cas, alors en attendant un miracle...Je sais pas trop.
A quel âge? Idem. Pas quand je serais trop vieux j'espère!
Ecrire pour le plaisir ou pour être publié? Les deux. Pls jeune je me disais "écrire, être publié, best-seller, maxi-fric". Evidement, à l'époque j'étais un jeune chiot tout fou qui écrivait des scénars catastrophiques dignes des pire daubes

.Depuis, je ressent le besoin de créer, mais le problème c'est que je vois vraiment les choses en grand. Quand je dis créer, c'est vraiment créer, c'est vraiment voir un truc, je verrais bien mes histoires sur le grand écran (et petit écran, vu que le format série serait le meilleur pour développer les persos) : j'ai déjà tout dans ma tête, 90% du scénar avec les évolutions des persos principaux : deux films (ou deux gros téléfilms de luxe, chacun correspondant à l'un de mes bouquins), et une série de 6 saisons. Pas plus pas moins. Mon petit monde, mon rêve. Mais, bien entendu, je n'ai pas suffisement la foi (ni le cran) pour me lancer vraiment, tenter de faire des études de cinéma pour réaliser un jours tout ça, on bien devenir scénariste : c'est mon caractère, sinon je l'aurais fait il y a très très très très très longtemps. Donc je couche tout sur le papier, et peut-être qu'avec un peut de chance ça sera édité, et ça aura un tant soit peut de succé pour être porté sur écran, et peut-être encore qu'alors, toujours au conditionnel, je m'armerais de courage et ficherais ma lâcheté et mon côté "super-méga-peureux" au placard et tenterais d'y mettre mon grain de sel.
Mais bien entendu je rêve, ce n'est pas du tout moi, ce n'est pas mon caractère. Je ne serais jamais un chef qui doit décider, mener un projet et prendre des décisions, et de toutes façons je ne le souhaite pas vraiment, donc...
Et est-ce que j'aime écrire? Oui, mais à petite doses. Je peux passer des semaines, voir des mois, sans avoir la moindre envie d'écrire, et sans toûcher à mon roman.
Donc d'un certain côté, si on se base sur le fait que ce n'est que la vraie passion, la vraie foi et croyance et tout ce barratin, qui mène à la publication, et bien non, je ne serais sans doute pas publié, à moins d'avoir un coup de pot. Je suis un créateur, mais pas un "vrai créateur dans un seul domaine" (style le dessin, la musique, ou quoique que ce soit, etc, etc...). Je suis un peut touche à tout, avec des idées dans la tête, et ça s'arrête là.