[Musique] Recherches, coups de coeur, etc.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 02 Juin 2005, 20:46

-tu écoutes quoi là?
-toto
-toto?
-oui toto
-ah?
explication de ce qu'ils font comme musique, passage de casque
-ah ouais... c'est commercial ça...


Toto??? TOTO!!!
COPAIIIIN!!!! ^^
Quoique ton ami n'a pas tord! Toto était commercial à une époque (mais plus maintenant, je l'accorde!) ^^ Après tout, Toto IV a bien cartonné, avec Africa, Rosana, j'en passe et des meilleurs. Et puis faudrait arrêter de dire que tout ce qui est commercial est forcément, d'un certain côté, mauvais, parce que dans ce cas-là on peut aller cracher sur SW et le SDA! ^^ Désolé si ce n'était pas ce que tu voulais dire dans ton post MAF, mais bon voilà...La petite morale du jour de Xss, lol! ^^

Sinon, au passage, est-ce que vous aussi des fois vous accrochez sur une musique, un petit bout d'extrait, et vous n'arrivez plus à vous le sortir de la tête? Limite si la musique elle veut plait tant que vous la repassez en boucle durant des jours, et vous n'écoutez RIEN D'AUTRE, jusqu'à la "surdose mentale"? Lol, quand j'avais découvert Gift Of Faith de Toto, ça été à peut-près : écouté, écouté, trop écouté, maintenant j'entend ce morceau et je me dis "bof" (sans quand je l'écoute dans le salon, avec les 5 hauts parleurs surround et tout le reste. Ah, notre système surround il est très certainement vieux d'il y a plus de 10 ans, au point que le son est craignos des fois, mais qu'est ce que ça fait du bien quand papa et maman sont pas à la maison! ^^)...Etrangement, avec d'autres morceaux comme After you've Gone, là que dalle...Nan, celui-là il ne me lasse pas! ^^
Suis-je normal???
Là en ce moment, bah vous voyez...Vous connaissez Trevor Rabins? C'est un compositeur de musiques de films (souvent associé aux films bien patriotiques de Michael Bay et Jerry Buckeimejenesaisplusquoi X3), et perso j'adôôôôôre sa BO du "le sixième jours" (disons qu'il y a deux ou trois morceaux de cette BO quie me font tout simplement baver, voilà, en gros c'est ça). Donc, hier je vais faire un tour sur amazon pour voir ses autres BOs...Et je tombe sur un album personnel bien à lui, datant des années 80 : ooooh, la couverture de CD bien moche et très kitch, où on voit ce bon vieux Trévor avec une coupe datée qui frise la ringardise (on pourrait presque mettre tout ça dans Nanarland.com...Oui, je suis méchant là). Alors, j'écoute quand même un peut pour voir...Hm, sympa, ça me fait un peut penser à Toto (quoique moi et la musique et mes goûts musicaux...Je fais des fois des comparaisons bizarres!), je lance l'extrait de 30 secondes du morceau Promises...OK, ça sonne super mega viellot, mais puré j'adôôôôôre le début (et la petite variation qui commence à partir de 12 secondes...Oh, mamant!). Bah croyez-moi ou non, ce petit extrait de 30 secondes, je n'arrête pas de me le passer en boucle depuis que j'ai commencé à tapper ce post, et même bien avant!
Oui je sais, je ne suis pas très bien dans ma tête des fois! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 02 Juin 2005, 21:10

Redyan a écrit :MAF n'a jamais dit que le rap et la techno c'était de la m***, il disait simplement qu'il n'aimait pas cela, parce que trop agressif en général.


Disont , c'est le mot aversion que j'ai trouvé un peu dur :wink: Maintenant, si tu relis mon poste Red, j'ai bien dit que justement MAF n'avait pas dit cela, mais que c'est comme cela que je l'avais ressenti ce qui n'est pas la même chose.

Redyan a écrit :Et je suis 100% d'accord avec lui, je n'écoute jamais de rap, de techno, de hardrock ou de trucs agressifs de ce genre, justement parce que c'est agressif.

Faux, faux, faux ( ou presque ). Bien sur si tu prends la Hard tech, ou le rap pur et dur c'est agressif. Mais il existe ( et je l'ai dis dans mon post ) une multitude de style sous ces deux termes...Ainsi, si tu prends l'ambiante en techno, pas une seule batterie, pas de gros boum boum, juste des nappes planantes...Donc...Même chose pour la house et surtout la deep house ou bien l'electro jazz...

Redyan a écrit :Après je peux très bien concevoir que certains ne soient pas gênés pas cela et qu'ils écoutent ces genres de musiques avec plaisir, c'est bien normal. Et ça n'a rien à voir avec le boulot dont les créateurs ont fait preuve, c'est juste que ça ne me correspond pas, point.


Ca je le comprend parfaitement ( et ca je l'ai déja dit aussi )...Et je le respécte bien sur...Et c'est tant mieux, si on avait tous les mêmes goûts...


Redyan a écrit :Exemple : Metallica, d'habitude je n'aime pas, parce que c'est trop agressif, mais je pleurerais presque pour The Unforgiven II ou pour Nothing Else Matters, des si jolies chansons, pas agressives du tout !

:heart: :heart: :heart:

Redyan a écrit :Bref, ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas un genre pour une raison subjective qu'on le condamne.

Toi peut être Red, je suis pas sur que cela soit le cas de tout le monde ( je ne te mes pas dedans MAF :wink: )...Disons j'ai juste profité d'un mots un peu fort de ta part pour partir sur une petite polémique qui me tiens à coeur...

Ertaï a écrit :Arhg, tant de fautes...

C'est IAM et L'Ecole du Micro d'Argent


Honte à moi...Chance dix coup de fouet pour Hoherseïn...J'ai honte, moi qui en plus posséde l'album :twisted: :twisted: :twisted:

D'ailleur Red, trouve tu cet album violent ???
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Bluedude
Messages : 14
Inscription : 23 Mai 2005, 20:51

Messagepar Bluedude » 02 Juin 2005, 23:31

Les gouts et les couleur, c'est comme le beurre on l'aime demi-sel ou doux!
Victorine continua sa lecture en fermant les yeux!!
Édmond About, Les Mariages de Paris

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 03 Juin 2005, 00:00

Ni demi sel, ni doux : salé :cool:

Question : comment définissez-vous le métal ? Beaucoup de gens, dont moi, ne savent pas ce que c'est. Je dit en écouter un peu (j'écoute de tout mais ça aussi, enfin je crois) mais quand je qualifie certains morceaux de métal, je ne sais en réalité pas vraiment de quoi je parle... (j'avoue j'avoue...) :oops:

Rhapsody : c'est du métal ou pas ? (en fait, c'est ce groupe que je qualifie de métal mais j'en suis même pas sûre :lol: )
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Bluedude
Messages : 14
Inscription : 23 Mai 2005, 20:51

Messagepar Bluedude » 03 Juin 2005, 00:54

Si c'est dure et que tu te casse les dents quand tu mord alors c'est du métal!
Enfin trêve de plaisanterie les genres musicaux sont quasiment inclassables auourd'hui.Ne connaissant pas rapshody je peux pas t'aider pour ce groupe.
Chacun donne le nom qu'il veut à sa musique sans savoir ses origines.
Moi même je suis perdu étant Technophile je me pose la quetsion:

Corona tecno ou dance?
Agoria techno ou hardhouse?
Dimitri from paris house ou disco?
Cerrone disco ou house?
Les dix Commandement daube ou comédie musicale française à chier?(oups pardon chacun c'est gout entre autre dsl pour corona)
Bref il existe un arbre généalogique des genres musicaux, si je le retrouve je le post.


whistle
Victorine continua sa lecture en fermant les yeux!!

Édmond About, Les Mariages de Paris

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 03 Juin 2005, 12:41

Gabrielle, moi je classerais Rhapsody dans le "métal symphonique". Pour moi, le métal, c'est la rythmique particulière à la batterie (vive la double pédale :cool:) et les guitares électriques en mode "overdrive" ;)

Après, moi, je n'aime pas trop la notion de styles, ça ne m'intéresse pas vraiment de cataloguer. J'aime tel ou tel artiste, mais je ne peux pas vraiment dire "j'aime tel style", parce que je n'aimerai pas certains artistes sensés jouer dans ce style-là.
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 03 Juin 2005, 14:05

Hohersein a écrit :D'ailleur Red, trouve tu cet album violent ???


Hmmm... Tu tapes pile dans un album qui pour moi est une exception à la règle (oui, enfin, à ma règle quoi). Je le trouve en effet un peu agressif, mais il se rachète largement avec ses textes. Et ce n'est pas un concentré de dictionnaire des synonymes comme Stomy Bugsy (Beeerk) ou je ne sais qui, c'est (selon moi), vraiment travaillé, il y a vraiment des idées et une profondeur.
J'avoue, IAM est peut-être un des seuls groupes de rap (ou assimilé) que je peux écouter avec plaisir.
Disons que spontanément, je n'irai pas mettre le CD dans le lecteur, mais bon s'il y est, j'écoute.

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 03 Juin 2005, 14:12

Et si je vous disais que Lythirion m'a été inspiré en écoutant du rap ... :roll:

Bah quoi, pourquoi vous faites cette tête !?! :shock:
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 03 Juin 2005, 14:13

Redyan >> I Am c'est... marseillais :cheers: :cheers: :cheers:

:blob:

ertaï >> métal symphonique... hmm oui j'aime bien cette 'appelation' que tu viens de donner ! Le métal a une rythmique particulière ? ah, je pensais pas que ça se différenciait de cette manière là ! Les guitare en mode overdrive, je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais je crois pouvoir quand même situer le 'son' que ça donne :lol:

Bluedude >> tout à fait d'accord ! en musique, c'est comme en fantasy : y a des genres mais la plupart des oeuvres sont inclassables !!
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Messagepar xbq » 03 Juin 2005, 18:38

Pour ceux que ça intéresse (et les autres aussi, en fait, puisque ça doit pas intéresser grand monde :oops: ), j'ai réuni quelques chansons que je trouve magnifiques en ce moment.

Y a du Cold, et j'étofferai plus tard avec du Jimmy Eat World, c'est que c'est long à uploader ces trucs ^.^

http://membres.lycos.fr/lakhlos/Anthology/

En espérant vous intéresser... lol
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 03 Juin 2005, 18:46

Moi ça m'intéresse ! allez, hop ! end of the world, par ici ^^

je vais écouter ça ;) merci !!! :D :D
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

[Recherches] Musique

Messagepar louve » 03 Oct 2006, 16:57

voilà je recherche une musique datant des années 80 ( bein quoi? a chacun sa culture :lol).
Je ne connais ni le chanteur ni le titre de la chanson.
Mais je me souviens que le clip se déroule dans un tribunal et que le chanteur ressemble vraiment à une fille ( un androgyne quoi).
Quelqu'un pour m'aider? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 03 Oct 2006, 17:04

Un chanteur androgyne des années 80 ?

Erikarol Oberhoffer ?

Image

T'as pas une idée des paroles de la chanson au moins ? Parce que là..
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 03 Oct 2006, 17:39

aucune idée de la chanson c'est pour ça je me souviens du clip et du chanteur...
c'est anglais ou américain c'est tout ce que je peux ajouter.
Il est brun avec des cheveux limites logs...

edit : non c'est bon j'ai trouvé :lol:
c'est boy george :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 03 Oct 2006, 19:26

Image
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com



Allez-y pour gagner de l'Internet.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 03 Oct 2006, 19:41

Là... Là j'ai peur ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Buzuj
Messages : 33
Inscription : 16 Oct 2005, 16:20
Localisation : Arles
Contact :

Messagepar Buzuj » 03 Oct 2006, 20:02

type androgyne des années 80, j'ai tout de suite pensé à boy george.

ehhhh... amuse toi bien avec ta chanson, hein :lol:
A venir... (peut-être un jour? ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

musique de fantasy?

Messagepar louve » 04 Oct 2006, 16:16

Y-a-til parmi nvous, quelqu'un qui connait de la musique du genre fantasy? Parce que je recherche ce genre de musique pour découvrir.
bon ça s'appelle pas comme ça vraiment mais bon :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 04 Oct 2006, 18:27

Bah, heu...Essaye toujours les musiques de films de style héroic fantasy, il y en a des sympas (grosse préférence pour Children of Dune...)

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 04 Oct 2006, 18:30

"Music from Disc-world"


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités