[Musique] Recherches, coups de coeur, etc.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 21 Mai 2005, 21:18

Diluxy a écrit :Mylene Farmer


:heart: :heart: :heart: Son dernier album est une petite merveille ! Mis à part Fuck them all et tous ces combats (le premier est trop commercial et le deuxième a tout de la ballade classique et déprimante qu'on a l'impression d'avoir déjà entendu cent fois) les autres sont... waouuuuh !

J'adore particulièrement QI

*chantonne*

Même si j'en ai vu des culs
C'est son QI qui m'a plû !
Je vis le choc des cultures
La belle aventure...

Sa bouche est sanctuaire !
La plus sacrée des prières !
S'alanguir est pour moi
Le pire des effrois ! C'est froid !


J'aime pas... j'adooooore !!! :heart: :heart: :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 21 Mai 2005, 22:23

:cool:

Yes Gabrielle , Myléne superrrr :wink:
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Blabla
Messages : 5
Inscription : 01 Juin 2005, 18:54
Localisation : Barad-dur

Messagepar Blabla » 01 Juin 2005, 21:21

j'aime bien aussi Mylène Farmer ( c la seul qui est bien ds la variété française) sinon moi j'écoute du métal ( The Offspring :heart: , HIM :heart: , 30 seconds to mars :heart: , Within temptation, Green day, un tout petit peu de Nightwish, Linkin park..) et pi le punk rock (good charlotte :heart: :heart: :heart: , Blink 182 et le rock (The Rasmus...) par contre j'aime pas du tout le Rnb, la techno et le rap (sauf will smith) ^___^

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 02 Juin 2005, 00:00

Blabla a écrit :et pi le punk rock (good charlotte :heart: :heart: :heart: , Blink 182

Ah oui, c'est du punk ça? Comment des gamins de 20 ans peuvent-ils se réclamer d'un mouvement qui n'a réellement existé que dans les années 70? Tu m'aurais cité les Sex Pistols ou les Ramones, ok, mais là...

Pareil, réduire le rock aux Rasmus, c'est un peu... Enfin bref. Vu que je déteste par dessus tout la polémique, nous en resterons là. Si tu aimes ce que tu écoutes (même Will Smith :shock: ), c'est l'essentiel, n'est-ce pas?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 02 Juin 2005, 00:05

:cool:

I'AM " le micro d'argent " Superbe :wink: ( c'est ancien mais bel album ) :wink:

Oliv
Vu que je déteste par dessus tout la polémique,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 02 Juin 2005, 11:07

Oliv a écrit :Ah oui, c'est du punk ça? Comment des gamins de 20 ans peuvent-ils se réclamer d'un mouvement qui n'a réellement existé que dans les années 70?


Ah ? Parce que pour faire de le musique dans un genre il faut forcément s'être lancé durant son âge d'or ?
Désolée pour tous ceux qui veulent se lancer dans le jazz, le blues, le punk...etc. Vous arrivez trop tard et ne serez jamais considéré comme tels.

Avatar de l’utilisateur
Effie
Messages : 13
Inscription : 26 Mai 2005, 11:17
Localisation : Là où il pleut tout le temps...
Contact :

Messagepar Effie » 02 Juin 2005, 11:08

Moi, c'est Gackt et Rua (et tout le traditionnel irlandais).
"Tout le monde possède le même capital magique.
Après, il faut le développer."
Flen Daglet

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 02 Juin 2005, 11:18

Effie a écrit :Moi, c'est Gackt et Rua (et tout le traditionnel irlandais).


Irlande : the corrs !!! leur premier album est vraiment dans les tons ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 02 Juin 2005, 11:36

moi j'ecoute un peu de tout mais j'avoue quand même éprouver une sincère aversion envers tout ce qui est rap et techno... et j'ai un peu de mal aussi avec le trop violent (trop dur pour mon petit coeur)

sinon j'aime bien les wriggles, un groupe fraçais assez particulier et extraordinaire en concert et aussi oldelaf et Monsieur D, un autre groupe français... disons qu'ils font plutot dans le comique

sinon y a toujours richard gotainer et je suis tombé par hasard sur le site de Corbier (oui vous savez le Corbier de Dorothée) qui fait encore des albums... c'est y pas incroyable ca?
:lol: whistle

Voili voilou
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Effie
Messages : 13
Inscription : 26 Mai 2005, 11:17
Localisation : Là où il pleut tout le temps...
Contact :

Messagepar Effie » 02 Juin 2005, 12:27

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Irlande : the corrs !!! leur premier album est vraiment dans les tons ^^

Ah oui ! J'aime bien aussi !
"Tout le monde possède le même capital magique.

Après, il faut le développer."

Flen Daglet

Avatar de l’utilisateur
Bluedude
Messages : 14
Inscription : 23 Mai 2005, 20:51

Messagepar Bluedude » 02 Juin 2005, 12:46

whistle

Bah moi j'écoute de tous du moment que ça me plaise.
La preuve:
mon bac à vinyle:
House- Dimitri from paris
Disco- Beegees
Techno-Agoria
Musique classique- Mozart
B.O- Le parrain
Rap- Prince Paul
Break- Beastie Boys
Chanson française- Jacques Brel
Variété- Daniel Balavoine
Rock- Van halen
Pop- Queen
Jazz- Django reinhardt
Blues- Ray Charles
....etc....
Victorine continua sa lecture en fermant les yeux!!
Édmond About, Les Mariages de Paris

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 02 Juin 2005, 13:05

MAF a écrit :moi j'ecoute un peu de tout mais j'avoue quand même éprouver une sincère aversion envers tout ce qui est rap et techno... et j'ai un peu de mal aussi avec le trop violent (trop dur pour mon petit coeur)


Pourquoi ?

Je respecte ton choix, mais n'est ce pas un peu restrictif comme affirmation, genre c'est de la techno ou du rap, c'est de la MDR :wink: ( tu n'as pas dis cela , mais l'aversion en est pas loin ) Ca me fait penser à certains lecteur qui disent, c'est de la fantasy, c'est de la MDR whistle

Dans chaque genre, y a du bon et du moins bon, faut beaucoup écouter, essayer de comprendre, ne pas croire que parcque c'est du rap ou de la techno y a pas de travail derrière ( tu n'as pas dis cela, mais certains le disent ). bref, il y a du commercial, il y a des rigolos, mais il y a aussi des pro parfois indépendant qui font du bon boulôt...Pour finir, dans techno ( et dans rap ) il y a une multitude de genre. tellement que je suis sur que tu as déjà écouté de la tehc mais que tu ne savait pas que cela en était :P

Mais ne crois pas que je conteste tes choix, je comprend que l'on ne puisse aimer ( encore heureux :lol: ), mais j'entend beaucoup de critique sur des genres certes populaires mais qui dure tout de même. Cela me rappel le rock trés fortemement critiqué à une époque...C'est le cycle naturel...

Phil,
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Bluedude
Messages : 14
Inscription : 23 Mai 2005, 20:51

Messagepar Bluedude » 02 Juin 2005, 13:08

Tout fais d'accord!
Aussi pour ceux qui ne connaisse pas la B.O d'Avalon je vous la conseille fortement.
Victorine continua sa lecture en fermant les yeux!!

Édmond About, Les Mariages de Paris

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 02 Juin 2005, 13:18

MAF n'a jamais dit que le rap et la techno c'était de la m***, il disait simplement qu'il n'aimait pas cela, parce que trop agressif en général.
Et je suis 100% d'accord avec lui, je n'écoute jamais de rap, de techno, de hardrock ou de trucs agressifs de ce genre, justement parce que c'est agressif. Après je peux très bien concevoir que certains ne soient pas gênés pas cela et qu'ils écoutent ces genres de musiques avec plaisir, c'est bien normal. Et ça n'a rien à voir avec le boulot dont les créateurs ont fait preuve, c'est juste que ça ne me correspond pas, point. Je peux très bien reconnaître la qualité d'un morceau ou son intérêt objectif sans aimer.
Cela dit, certains groupes font parfois des petits bijoux tout jolis, tout doux au milieu de leur musique agressive, et ce n'est pas parce que c'est un genre que je n'apprécie pas que je vais m'y fermer. Exemple : Metallica, d'habitude je n'aime pas, parce que c'est trop agressif, mais je pleurerais presque pour The Unforgiven II ou pour Nothing Else Matters, des si jolies chansons, pas agressives du tout !

Bref, ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas un genre pour une raison subjective qu'on le condamne.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 02 Juin 2005, 13:26

Redyan a écrit :
Oliv a écrit :Ah oui, c'est du punk ça? Comment des gamins de 20 ans peuvent-ils se réclamer d'un mouvement qui n'a réellement existé que dans les années 70?


Ah ? Parce que pour faire de le musique dans un genre il faut forcément s'être lancé durant son âge d'or ?
Désolée pour tous ceux qui veulent se lancer dans le jazz, le blues, le punk...etc. Vous arrivez trop tard et ne serez jamais considéré comme tels.


Ah! Je vois avec plaisir que certains courageux (inconscients?) continuent de mordre à l'hameçon à chacune de mes tentatives de polémiques...

Je vais tout d'abord commencer par me contredire moi-même: il est vrai qu'hier soir en répondant au post de Blabla, j'ai quelque peu bondi en voyant écrit le mot "punk" accolé à celui d'un de ces innombrables groupes de faux-rebelles avec des chiffres dedans. J'ai eu une pensée émue pour le regretté Joey Ramone, qui s'est certainement retourné dans sa tombe. Cependant, en relisant tout cela à tête reposée, j'ai compris: Blabla n'a pas parlé de "punk", mouvement indissociable des 70's, mais de "punk rock", c'est-à-dire sa version édulcorée en vigueur à notre époque. Mea culpa, donc.

Reste l'intervention de Redyan...
Non, on peut très bien faire du jazz ou du blues au XXIème siècle, car il s'agit de styles musicaux intemporels... Mais à mon sens on ne peut plus faire du punk, qui est avant tout un mouvement de contestation sociale s'inscrivant dans un contexte historique particulier - la crise des années 70 / 80, en l'occurrence. Un groupe qui prétend faire du punk à la manière des Clash ou des Sex Pistols alors que ses membres sont nés en 1980, c'est aussi dénué de sens qu'un fils de bourgeois faisant du rap.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 02 Juin 2005, 13:31

Oliv a écrit :Vu que je déteste par dessus tout la polémique, nous en resterons là?

:shock: Supprimez-lui son rang !

Hohersein a écrit :I'AM " le micro d'argent "

Arhg, tant de fautes...

C'est IAM et L'Ecole du Micro d'Argent

Par contre, je suis un peu déçu, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui ait les mêmes préférences musicales que moi... :|

En effet, j'écoute plutôt métal symphonique/trance-new age/rap français, mais l'énorme majorité de ceux que je rencontre aiment un genre sans aimer les autres... :-? Sans parler de ceux qui n'aiment aucun de ces genres... :roll:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Blabla
Messages : 5
Inscription : 01 Juin 2005, 18:54
Localisation : Barad-dur

Messagepar Blabla » 02 Juin 2005, 13:38

EUU....g di que Good charlotte c'était du punk ROCK (qui n'est pas du tout comme le punk) de plus en ce moment ils sont plutôt vers le rock tout court) bon...je c pas vraiment les classer mais en tout cas j'aime bien et je pense qu'aprés tout ce qu'ils ont vécu (je parle des jumeaux madden) je pense qu'ils méritent leurs succès...et puis les chansons sont super...
mais bon on va pas ce facher là-dessus ! :P chacun aime ce qu'il aime...^________________________^

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 02 Juin 2005, 13:51

Blabla a écrit :EUU....g di que Good charlotte c'était du punk ROCK (qui n'est pas du tout comme le punk)

Oliv a écrit :Cependant, en relisant tout cela à tête reposée, j'ai compris: Blabla n'a pas parlé de "punk", mouvement indissociable des 70's, mais de "punk rock", c'est-à-dire sa version édulcorée en vigueur à notre époque.

Vous avez vu, nous sommes parfaitement d'accord au point de dire exactement la même chose! Ertaï a raison, supprimez-moi mon rang! Damned! Je suis fait!

(A ce sujet, "The Damned", ça c'est un vrai groupe punk - pas du punk-rock, donc)
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 02 Juin 2005, 14:06

bon bah voila on l'a dit à ma place, j'ai jamais dit que c'était de la merde, j'ai juste dit que je n'aimais pas...
en réalité c'est vraiment le rythme que je n'aime pas, je prefere de loin un bon pink floyd mais ça c'est toujours pareil, chacun ses gouts, je suis sûr qu'il y en a qui n'aiment pas ce que j'ecoute
maintenant je ne peux pas m'empêcher de rire à des réflexions que l'on m'a déjà faites. Genre:
-tu écoutes quoi là?
-toto
-toto?
-oui toto
-ah?
explication de ce qu'ils font comme musique, passage de casque
-ah ouais... c'est commercial ça...

sans commentaire!
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 02 Juin 2005, 16:12

Vive Glenn Miller et Ray Charles (t'as bon goût Bluedude!) :wink: :heart: des dieux, je vous le dis..
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités