J'ai essayé de combattre cette dérive navrante. Face à des forces supérieures en nombre, je me suis résigné à un armistice d'où se dégageait le compromis "aimeper".
Mais je suis prêt à prendre le maquis avec toi pour poursuivre la lutte !

Rudiment a écrit :noemie a écrit :Oui pourquoi pas... Je aimpe brydou
Argh !
Bon, phonétique oblige, on écrira - s'il le faut vraiment, hein, n'allez pas croire que je vous y incite - aimeper, facebooker, se faire twitter, etc.
Rudiment a écrit :aimeper, facebooker, se faire twitter, etc.
Galliana a écrit :Un revenant pourrait venir faire un petit coucou
C'est très bien, Fleur-de-Lys, de te proposer et je ne veux surtout pas te décourager. Je veux seulement que tu réalises ce que Galliana attend: une bêta-lecture n'est pas une lecture récréative. Comme le signale Noémie, tu lis le texte à l'écran pour l'annoter. Ce n'est pas tant une correction orthographique ou syntaxique qui est demandée, c'est un avis critique sur la cohérence et la crédibilité de l'univers, la structure du texte, de l'échelle du paragraphe jusqu'au roman pris dans son ensemble, et enfin, un avis forcément subjectif sur chaque passage. Il ne s'agit pas de donner une appréciation générale en fin de lecture, ce qui est strictement inutile. Il ne s'agit pas non plus de reformuler les phrases et de dénaturer le style de l'auteur. Il faut en revanche pointer les défauts récurrents, les maladresses, les lourdeurs, le manque de rythme, la surabondance ou l'absence de description...Fleur-de-lys a écrit :Bon, c'est pas un revenant, c'est une nouvelle, mais ça peut peut-être faire l'affaire!
Je tombe comme un cheveu dans la coupe, mais je me demandais, ce livre fantastico-futuriste, tu le destines pour quelle tranche d'âge?
Parce que, j'ai seize ans, je suis une grande dévoreuse de livres, je vais être en vacances dans moins d'une semaine et j'ai négligé de faire des provisions de lecture! En général, les romans fantastiques visent plutôt les ados. Si c'est le cas ici, je serai ravie d'aider!
Je ne vais pas m'éterniser d'avantage, je suis encore en examen, après tout!
Galliana a écrit :Bon, le forum est un petit peu mortibus crevetus en ce moment, mais sait-on jamais. Un revenant pourrait venir faire un petit coucou![]()
J'ai terminé récemment la relecture d'un de mes manuscrits et, du coup, je suis à la recherche de bêtas-lecteurs. Il s'agit de La Revanche de Bas, un roman fantastico-futuriste dans lequel la mort prend sa revanche sur l'humanité, après que celle-ci ait trouvé le moyen d'échapper à son contrôle.
Merci d'avance !
Parce qu'on est copain?noemie a écrit : ce n'est pas parce qu'on ait copain avec celui ou celle qui a écrit le texte qu'on doit être plus indulgent, au contraire. Mais pour ce détail ne t'inquiètes pas, tu seras bientôt rodée, tu apprendras déjà beaucoup en regardant Jeff critiquer mon orthographe
Ouh là... Noémie, tu me fais peur...noemie a écrit :Sinon, comme il l'a dit, il n'y a pas vraiment de normes, c'est entre les deux échangistes que ça se passe.
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités