[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Jeff » 18 Sep 2011, 20:43

Je te soutiens de cette critique.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 19 Sep 2011, 19:09

Alors moi j'ai regardé Invictus. Et, franchement, ce film est magnifique, plein d'émotions et de sens si on sait bien le regarder.
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Galliana » 20 Sep 2011, 03:15

Viens de regarder La Comtesse de Julie Delpy.

Le film se base sur le mythe de la Comtesse Erzébeth Bathory. Oui, je sais, la comtesse Bathory a existé, mais son délire de se servir du sang de jeunes vierges pour faire une cure de jouvence par contre, c'est du folklore.

Pour résumer, alors qu'elle approche de la quarantaine, Erzébeth tombe amoureux du fils du comte Thurzo, alors âgé de 21 ans (le fils pas le comte). Néanmoins, un jour, celui-ci ne vient pas à un rendez-vous qu'ils s'étaient fixés et il court une rumeur comme quoi il fréquenterait une femme plus jeune. Erzébeth devient alors obsédée par l'idée de vieillir. Dans un accès de colère, elle frappe une de ses servantes et remarque que la peau où le sang de la jeune femme (en fait, une adolescente) est tombé semble plus jeune. Cet évènement amènera, par la suite, les massacres dont la comtesse fut accusée.

Bon, outre que l'histoire de la comtesse telle qu'elle est racontée (partout) est fausse (la dame a surtout été victime de son ascendant monétaire sur le roi, lequel avait de grosses dettes envers sa famille et de la mysoginie de l'époque) que dire du film...

Julie Delpy campe son rôle de comtesse hautaine et perturbée à souhait et les décors sont somptueux. Par contre le film est... plat. Je vous jure, la Russie c'est l'Everest à côté. Il est également beaucoup trop long (les deux vont ensembles me direz-vous). Il n'y a pas de réels rebondissements, les scènes durant lesquelles la comtesse se rajeunit avec le sang de ses victimes sont pudiques. Dans la légende, on parle de bain de sang, hors là, elle se nettoie le visage avec du sang mis dans une soucoupe grande comme une assiette à dessert.

Je ne suis pas fervente des effusions sanguinolantes à la Saw mais là... bref un film beau mais un peu trop contenu pour être réellement bon.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 21 Sep 2011, 06:20

La flemme de faire une critique, alors je dirais juste que j'ai été voir Don't be Afraid of the Dark de Troy Nixey et produit par Guillermo del Toro (au point qu'on pourrait pratiquement croire que c'est lui qui tenait la caméra les 3/4 du temps)...Deux fois! C'est tout bête, mais après le plus ou moins décevant Super 8 et le très très décevant The Hole de Joe Dante, voilà LE film qui m'a méchamment fait penser aux productions Amblins des années 80, avec une pincée en plus de noirceur et une cuillère en moins de comédie. Le genre de film qui tout bêtement m'a rendu heureux, à chaque fois je suis ressorti du ciné avec le sourire aux lèvres en voyant la vie en rose. Pourtant le film se paye le luxe d'offrir une fin assez sombre...Mais qui peut-être ne l'est pas tellement.
Gosse, ce film m'aurait traumatisé. A présent il rejoint ma liste de "film de Noëls" (aka "contes effrayants à raconter durant les froides nuits d'hiver" :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Messages : 57
Inscription : 11 Oct 2011, 15:54
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : 74
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Riku Rion » 12 Oct 2011, 13:49

J'ai vu Fright Night début septembre, excellent film ;) Alors c'est du fantastique, un film sur les vampires certes, mais mature, ni Twilight ni ancienne époque comme Dracula, non. Entre les deux =)
Le scénario est plutôt bon, Colin Farrell est excellent dans son rôle, mais la palme revient à David Tennant (alias le Docteur dans Doctor Who) qui est ici (comme toujours d'ailleurs) véritablement prodigieux. Et cela sous une bonne réalisation ;)

Un film que je conseille à tous ^^

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 12 Oct 2011, 16:14

Je ne connais pas, merci du tuyau. Je vais me programmer celui-là.

nuette
Messages : 10
Inscription : 21 Nov 2011, 04:12

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar nuette » 23 Nov 2011, 05:57

pour moi ,le dernière film est Twilight4.Je suis un peu déçu. Le film n'est pas aussi merveilleux roman.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 23 Nov 2011, 17:07

Euh... excuse moi si je me trompe nuette mais... tu es un bot non? :lol:
(ça m'éclate de les traquer maintenant :wink: )
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar estivalia » 24 Nov 2011, 00:00

Vu la dernière phrase, pas de doute, c'est un bot :lol:

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 26 Nov 2011, 12:55

c'est fou, ils sont de plus en plus malins :shock: mais bon ils ont toujours ce problème de majuscules :lol:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Messages : 57
Inscription : 11 Oct 2011, 15:54
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : 74
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Riku Rion » 10 Déc 2011, 12:48

Drive et Shame ;)

Drive est excellent à tout point de vue, Shame est bien réalisé, avec de bons acteurs, mais le film est un peu trop triste à mon goût... =s

es1
Messages : 1
Inscription : 27 Avr 2012, 05:20
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar es1 » 27 Avr 2012, 05:31

Moi j'ai vu le deuxième volet des chroniques de Narnia. C'était tout à fait plaisant dans un genre fantasy familiale, mais ça n'avait pas tout à fait la fraîcheur ou le rythme du premier film. Ici, le montage souffre de quelques longueurs et on se retrouve face aux faiblesses du livre, à savoir un antagoniste beaucoup moins séduisant que la sorcière blanche et des personnages principaux souvent un peu passifs.
Adamson se démène quand même pour en faire quelque chose et le résultat se défend. C'est un peu en dessous du Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, mais c'est encore très regardable.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar siana-blackangel » 29 Avr 2012, 22:56

Tu pourrais peut-être te présenter.

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Jeff » 30 Avr 2012, 13:17

Il est inutile de demander à quelqu'un ayant un lien commercial dans sa signature de se présenter. On sait tout de suite de quoi (et non de qui) il s'agit.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar siana-blackangel » 30 Avr 2012, 14:12

Je n'avais pas fait attention au lien. Mais c'est discutable, le site en question ne vend rien directement, j'ai plutôt l'impression qu'il présente un projet (avec un côté commercial, certes).

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 13 Mai 2012, 14:06

Alors.... Déjà bonjour bonjour à tous après une si longue absence dont je m'excuse bien bas (Je sais que je t'ai manqué Jeff :lol: )

mes derniers films vus au cinéma: Dark Shadow, passable je dois dire pour qui est en quête d'esprit, assez rigolo pour les autres.
Unger Games, à la hauteur des romans que je n'ai pas eu le temps de lire mais dont on m'a dit le plus grand bien, en outre, un film exceptionnel. (d'ailleurs sur le fond l'histoire me rappelle la nouvelle que j'ai posté il y a un temps)
Un nouveau départ, très... cliché. mais bon, après tout, on en attendait pas moins, on ne va pas voir ce genre de film pour son suspens, et j'aurais du le savoir boohooe:
http://angeobscure.skyrock.com/

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 07 Juin 2012, 13:41

Personne ici n'a vu Prometheus ?

Vous savez, le film qui partait avec pas mal d'idées et de thèmes intéressants (bien que déjà vus et revus, c'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà été traités durant les 100 dernières années) mais qui au final ressemble à un "machin filmique" remplie de trucs visqueux et tentaculaires, façon "parodie hentai lovecraftienne", qui violent tous les personnages ? (Y compris les pauvres spectateurs de façon métaphorique, représentation du viol de tous les fans d'Alien par Ridley Scott).

Ben, moi si, la semaine dernière, le jour de mon anniversaire. Des mois et des mois à éviter une seule image du film et j'ai pleuré des larmes de sang.
Manque de pot, ma mère a a-do-ré et veut aller le revoir. Oh, misère de misère. :|

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 07 Juin 2012, 19:06

J'ai vu il y a peu un film que je voulais regarder depuis un bout de temps: Le chaperon rouge.
Un film... génial! Vraiment génial!
L'histoire? Dans un village du moyen âge, le loup a de nouveau tué, celui-ci fait certainement partie des habitants: la chasse commence.
(ce n'est pas pour les cardiaques)
http://angeobscure.skyrock.com/

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 08 Juin 2012, 20:50

Ah, celui-là je l'avais vu dans l'avion! Venant de la réalisatrice de Twilight je m'attendais à quelque chose d'horrible, au final un bon petit film assez sympathique même si presque tous les personnages étaient visuellement trop "beaux, brillants, plastique, top model etc...". Une bonne surprise en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Oph » 08 Juin 2012, 20:54

Avec un pitch pareil, on dirait Thiercelieux, le film ! :lol:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités