Le pire livre

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar brydou » 12 Sep 2011, 20:50

:lol: moi je vois surtout que tout le monde va lire pour se moquer grassement !
J'aime pervertir les gens. :twisted:
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Le pire livre

Messagepar Jeff » 13 Sep 2011, 00:08

Xss a écrit :noémie a écrit:
Si vous voulez je vais essayer de recopier les premières lignes:
"La raison pour laquelle les volets de la salle étaient clos et que la seule source de lumière apparente provenait de la table rectangulaire fluorescente,( :silent: ) vous le saurez bien assez tôt. L'obscurité de cette pièce ne semblait pourtant pas être la cause de l'atmosphère pesante qui y régnait. En effet, les onze personnes présentes, plus précisement les sept hommes et les quatres femmes, avaient l'air abattu pour certains, désespéré pour d'autres. Seul un homme ne partageait pas les sentiments communs. Lui, paraissait nerveux. Tout en lui, de ses yeux d'un noir effrayant à ses larges pieds, marquait une profonde nervosité ainsi qu'une certaine gêne.
Néanmoins,personne ne prononçait le moindre mot. Pour dire vrai, toute l'assemblée attendait que l'homme nerveux prenne la parole."


Je dois avoir des problèmes, car honnêtement à deux ou trois choses près j'ai trouvé ça juste un peu lourd, mais assez potable dans l'ensemble. :silent:

Certes, la syntaxe se tient et il n'y a pas de gros problèmes d'orthographe, mais le style est sacrément lourd. C'est clairement un texte qui ne mérite pas d'être publié, sauf après un bon travail de correction.

Ok, "Le royaume" est hors compétition. Il me semble d'ailleurs qu'on en avait déjà parlé ailleurs sur ce forum.
J'aime beaucoup la biographie de l'auteure qui se décrit comme une lycéenne "hors pair" (allez, on s'envoie des fleurs). Quand l'on découvre ses influences (le Seigneur de Anneaux - je pense qu'il s'agit du film, avec les beaux Orlando Bloom et Viggo Mortensen - , le Monde de Narnia, Eragon et Harry Potter,...), on ne s'étonne plus de rien.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Le pire livre

Messagepar Xss » 13 Sep 2011, 06:28

Le plus étonnant est que j'ai une sacro-sainte horreur des styles un brin lourd (les plus anciens du forum se souviennent sans doute que le premier tome du Sablier de Mû m'avait donné des sueurs froides, c'est dire) et je vénère les styles qui vont droit au but...A part pour Lovecraft, mais traduit en français. J'ai découvert l'auteur ainsi et depuis rien à faire: il suffit que je me mette à lire du Lovecraft en VO pour la sauce ne prenne plus. Pire encore, je me rends compte à quel point le style du monsieur peut-être hilarant à force d'être aussi exagéré et grandiloquent! :lol:

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar brydou » 13 Sep 2011, 18:37

Jeff a écrit :Ok, "Le royaume" est hors compétition. Il me semble d'ailleurs qu'on en avait déjà parlé ailleurs sur ce forum.


Pas impossible. Je l'aime tellement ce titre que j'en parle beaucoup.
J'ai fait un tour rapide de mes anciens posts mais n'en ai pas trouvé trace... par contre, je n'ai pas été fouiller à fond donc ça a pu m'échapper.
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: Le pire livre

Messagepar estivalia » 14 Sep 2011, 18:15

Je me suis arrêtée à "zombie" et comme Siana, en lisant ça m'a fait penser à un journal intime. Aussi non, je constate un "léger" abus des parenthèses et des smiley, pour ce qui est du style, mieux vaut pas en parler je crois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Galliana » 15 Sep 2011, 03:46

J'ai finalement trouvé le courage d'aller jusqu'au bout de ce "magnifique" extrait.

Je rejoins les avis de tout le monde concernant les parenthèses, l'aspect journal intime, les smileys et le massacre au clavier dont est victime notre chère langue française. J'ai bien ri cela dit, entre le mélange douteux du passé et du présent, les néologismes (paranormalisme ?), l'emploi de mots à la place d'autres (pavaner des injures ?), les soucis de conjugaison (ne vous inquiétés pas ?) et de grammaire.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar siana-blackangel » 15 Sep 2011, 19:51

J'ai noté aussi l'hésitation entre les deux temps. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Galliana » 15 Sep 2011, 21:18

ça renforce le côté journal intime d'ailleurs.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 15 Sep 2011, 21:54

J'ai lu le résumé, c'est une véritable parodie d'Harry Potter! :shock:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Galliana » 20 Sep 2011, 03:20

En effet.

Cela dit, je plains l'auteur. Ce texte a été auto-édité il y a... quoi... 3 ans. J'imagine qu'elle a continué à écrire depuis et a sans doute cherché à se faire éditer à nouveau. Une perle pareille à son palmarès risque de la désavantager (comme quelqu'un d'autre l'a dit un peu plus haut ce me semble). Si elle ne veut pas être relié à ce... machin... elle a tout intérêt à choisir un pseudonyme.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Le pire livre

Messagepar Xss » 21 Sep 2011, 06:21

Elle a tout intérêt à changer carrément d'identité, sinon j'imagine la tronche du recruteur qui va "googlerer" son nom après l'avoir vu sur le CV. :lol:


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités