dégradation et vol

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

dégradation et vol

Messagepar Chiroptere » 18 Fév 2010, 19:00

Mon année passée dans la banlieue parisienne n'a pas été de tout repos et pas seulement d'un côté professionnel ! Je passerai rapidement sur un conflit avec EDF, sur le frigo et les plaques chauffantes qui ont rendu l'âme, les problèmes d'internet, ...

Mon plus gros soucis viens de ma voiture. Afin de la protéger j'ai quand même loué une place de parking, qui s'il n'est pas couvert, possède deux barrières qui s'ouvrent avec un passe.
Malgré tout ça, par deux fois j'ai eu les vitres brisées. Sans doute pour voler ce que j'aurais pu éventuelle (sauf que moi je ne laisse rien dans ma voiture, donc il n'y a rien à voler).
Et cette semaine, alors que mardi 23 je déménage pour retourner à Toulouse, j'ai constaté qu'on avait volé la serrure de ma voiture, côté passager...
Résulta ma voiture ne ferme plus ! J'ai perdu une après midi à aller porter plainte à l'hôtel de police. Je ne peux pas faire réparer ma voiture, car il faut refaire toute la portière (la tôle a été découpée) avec le passage de l'expert en assurance, et que tout ça ne pourra jamais être fini avant ma date de départ pour Toulouse. Pour couronner le tout le carrossier m'a expliqué que lorsqu'ils volent une serrure c'est pour faire une clé qui servira à voler la voiture...

Je pense que vous devinez facilement dans quel état je suis ce soir. Bien sûr il peut arriver des choses bien pire, mais ce qui m'est arrivé fait partie des choses qui énervent profondément. Je suis particulièrement stressée sur le fait de me faire voler ma voiture alors que j'en ai absolument besoin pour mon déménagement. J'ai acheté un antivol, mais je crains toujours le pire car le résultat serait particulièrement embêtant pour moi.

Bon voilà, désolé pour le pavé mais j'avais envie de gueuler ça quelque part.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Gib
Messages : 23
Inscription : 01 Fév 2010, 02:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Toulouse, 31
Contact :

Re: dégradation et vol

Messagepar Gib » 18 Fév 2010, 22:11

Erff! je compatis.
C'est vraiment nul les gens qui font ça... Vivement que tu arrives à Toulouse va ! C'est la vi(ll)e en rose !
(pas à 100%, mais bon, au moins y'a du soleil héhé)
- Gib

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: dégradation et vol

Messagepar Oph » 18 Fév 2010, 22:18

C'est surtout pas de pot, parce que c'est loin d'arriver à tout le monde en banlieue parisienne...
En dix ans, on s'est fait ouvrir une fois une voiture, et encore, elle dormait dans la rue à l'époque. Je ricane encore à l'idée que le voleur a laissé l'autoradio, mais emporté mes échantillons de fibre de verre. J'espère qu'il y a bien mis les doigts !
Gniark. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Re: dégradation et vol

Messagepar Raphaël » 18 Fév 2010, 22:40

Quel dégonflé, ton vandale-voleur ! Bien entendu, il ne s'attaque pas à une Mercedes classe S hyper-sécurisée ou à une limousine de corps diplomatique. Non ! C'est tellement plus drôle de s'en prendre à la voiture d'une jeune ! Et tant qu'à faire une saloperie pareille, autant que ce soit gratuit ! C'est plus marrant, c'est sûr !
C'est inadmissible, c'est indéfendable...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: dégradation et vol

Messagepar Xss » 19 Fév 2010, 01:58

Bon courage Chiroptère! :|
En attendant le déménagement il n'y a pas moyen de laisser ta voiture quelque part où on ne pourrait pas te la voler? (surtout quand on sait que les gars qui ont volé la serrure risquent de revenir?).

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: dégradation et vol

Messagepar Chiroptere » 19 Fév 2010, 10:54

Merci à tous pour votre soutien !
Cette nuit c'est bien passée : ma voiture est toujours là.

Gib : oui vivement mon retour à Toulouse, je n'ai jamais rien eu là-bas, enfin je n'avais pas de voiture non plus... :lol:

Oph : oui ce n'est pas de pot, et comme ça fait trois fois en un an que ma voiture est dégradée je commence à me poser quelques questions. Je me console en me disant qu'ils ont dû être déçu à chaque fois de ne rien avoir eu à voler

Raphaël : le pire c'est que je ne vois pas pourquoi voler ma voiture, elle n'était déjà pas chère quand elle est sortie mais en plus maintenant elle a 10 ans et ne vaut plus rien. En tout cas si on me la vole je ne pourrais pas en acheter une autre car je n'ai pas de revenues, ma voiture est un héritage que j'ai eu à la mort de ma grand-mère.

Xss : malheureusement je me suis renseignée et il n'y a aucun endroit où la mettre en attendant.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: dégradation et vol

Messagepar Luxy » 22 Fév 2010, 19:30

Bon courage et tiens le coup d'ici ton départ.
J'espère que rien n'arrivera d'ici là et que ta titine pourra faire son office pour le déménagement et encore longtemps après.
J'avais une amie qui s'était fait dégrader sa voiture, puis voler, mais ce n'était pas en région parisienne, mais Aix en Pce.
Ca fait toujours râler, sans compter que ça cré des problèmes financiers.
Courage, courage, courage!

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: dégradation et vol

Messagepar Chiroptere » 27 Fév 2010, 11:04

Bon le déménagement c'est finalement bien passer. Maintenant il est temps de penser aux réparations !

J'espère que ce ne sera pas trop compliqué avec l'assurance. Déjà que ma voiture attend depuis quatre jours que l'expert passe et qu'il n'est toujours pas venu... D'après ce que j'ai compris il attendait que le garage envoie des photos, sauf que j'avais bien précisé à l'assurance que le garage ne faisait pas de photos.
Bon j'attends la suite avec réserve.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités