Votre avatar !
- Oliv
- Polémiqueur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Re: Votre avatar !
L'honnêteté intellectuelle dont je suis le garant sur ce forum me force à te dire, Oph, que tu as pris quelques rides par rapport au dernier avatar ninja.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
- Oph
- Ninja !
Tu n'as pas idée, mon pauvre ami.
D'ailleurs, pourquoi crois-tu que je porte une cagoule, si ce n'est pour dissimuler l'état de délabrement avancé dans lequel se trouve mon visage ?
D'ailleurs, pourquoi crois-tu que je porte une cagoule, si ce n'est pour dissimuler l'état de délabrement avancé dans lequel se trouve mon visage ?
- Roanne
- Muse corsetée
Oph a écrit :Pour revenir au sujet, je viens de remettre une photo de moi en ninja, prise cet après-midi.
Edit : c'est beau, d'avoir un compteur qui affiche pile 666 messages.
Mince, c'était hier la journée internationale des Ninjas ?

- Oliv
- Polémiqueur
On parle de vieillardes ridées et Roanne rapplique. Logique. Ce qui, toutefois, n'explique pas pourquoi elle a une jolie chatte pour avatar. Peut-être pour occulter la décrépitude dans laquelle se trouve la sienne?
OLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIV !

- Aelys
- membre d'honneur
- Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Quel élégance, quelle finesse... *soupir*
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube
Mon blog : la couleur de l'aube
N'est-ce pas ? C'est du Oliv tout craché. Selon lui, Oph a de grosses fesses, Roanne est toute ridée et je suis une naine. 

- Oph
- Ninja !
Il n'a pas tort concernant mes fesses. Néanmoins, je les aime comme elles sont, et mon mari encore plus, ce qui est bien l'essentiel. 

- Lyssandre
- Miss Tartiflette
- Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Nyna, tu as oublié le pire : Luxy est une momie. 

"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...
- Ookdelph
- membre d'honneur
Oph a écrit :Il n'a pas tort concernant mes fesses. Néanmoins, je les aime comme elles sont, et mon mari encore plus, ce qui est bien l'essentiel.
Exactement.
... Tiens, en postant un message ici comme tous les trente-six du mois, j'ai remarqué que mon avatar avait disparu (forcément, d'habitude il est hébergé sur notre serveur, qui est en panne en ce moment.)
Du coup j'ai mis un truc anti-mocheté typographique à la place. Parce que le Comic Sans, il en a fallu quand il a été inventé, mais faut pas abuser quoi zut.
- Max Katarn
- Fatal $
Oliv a écrit :On parle de vieillardes ridées et Roanne rapplique. Logique. Ce qui, toutefois, n'explique pas pourquoi elle a une jolie chatte pour avatar. Peut-être pour occulter la décrépitude dans laquelle se trouve la sienne?

- Chiroptere
- Pipistrelle à plumes
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
J'ai trouvé un autre avatar qui me plait bien.
Par contre, du coup je n'ai plus de chauve-souris en avatar, et j'ai un doute. Vous en pensez quoi ?
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, avant j'avais ça :

Par contre, du coup je n'ai plus de chauve-souris en avatar, et j'ai un doute. Vous en pensez quoi ?
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, avant j'avais ça :

Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)
- Lyssandre
- Miss Tartiflette
Moi je préférais le premier ! 

"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
- Oliv
- Polémiqueur
Chiroptere a écrit :Par contre, du coup je n'ai plus de chauve-souris en avatar, et j'ai un doute. Vous en pensez quoi ?
Disons que c'est le problème avec les avatars que l'on garde longtemps: quand tu finis par en changer, les gens t'ont tellement associé à une image qu'ils ne te reconnaissent plus dans l'autre. Changer d'avatar sur un forum, c'est un peu comme changer d'un seul coup de lunettes, de style vestimentaire, de coupe et de couleur de cheveux: tu sais que tu es toujours le même, mais tes copains ne te reconnaissent plus quand tu les croises dans la rue.
- Lyssandre
- Miss Tartiflette
C'est tout à fait ça, Oliv. Du coup, moi je change suffisamment souvent pour qu'on ne m'associe à rien...
Ah si, on m'associe à ça, en fait :
Ah si, on m'associe à ça, en fait :

- Trinitrotoluène
- ordre de l'automne
On devrait créer un fil "le cimetière des avatars morts" pour que tous ceux qui changent leur avatar puissent laisser là un exemplaire de l'ancien.
Boum.
Boum.
Je reviens au sujet des couvertures, mais pour en avoir parlé avec un de mes prof récemment, c'est un procédé assez courant. Les éditeurs recontactent leur premier illustrateur lorsqu'ils vont rééditer le livre pour qu'il fasse la même couverture. Dans ces cas-là, pour pas les froisser, les illustrateurs apportent quelques changements, pas grand chose pour que l'image reste plus ou moins similaire. Ainsi l'illustrateur peut se retrouver à faire, deux fois, trois fois, quatre fois... une couverture similaire suivant le nombre de réédition.
Donc c'est pas illustrateur qu'il faut blâmer. Lui se contente de suivre la commande et recevoir son pain. C'est avec les éditeurs qu'il faut voir ça.
Donc c'est pas illustrateur qu'il faut blâmer. Lui se contente de suivre la commande et recevoir son pain. C'est avec les éditeurs qu'il faut voir ça.
- Oliv
- Polémiqueur
D'accord, Lna, mais dans l'exemple que j'ai montré précédemment il n'était pas question d'une réédition: ce sont deux bouquins différents, écrits pas deux auteurs différents, et mettant en scène des personnages et des univers totalement différents, du moins peut-on l'espérer. Après, que le responsable de ce foutage de gueule soit l'illustrateur ou l'éditeur, je n'en sais rien. Le résultat, en tout cas, est un manque de respect flagrant tant pour les auteurs que pour les lecteurs.
- Gib
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Au sujet des couvertures du livre, observez un peu :
ça et ça... Pas mal non plus, même si c'est quand même carrément moins flagrant, nan?
Sinon vous m'avez eue, j'ai fait mon "mangavatar":

Et sinon mon avatar, c'est un dessin que j'ai fait sur opencanvas ya bien longtemps (en 2006 pitet bien), censé me représenter à l'époque ! (les rayures c'est pour mon obsession burtonienne).
Du coup il est unique et je l'ai à peu près sur tous les forums (quoique, non, puisque pour la plupart j'ai opté pour un zoom sur la bouche de ce même dessin).
Voilàààà!
ça et ça... Pas mal non plus, même si c'est quand même carrément moins flagrant, nan?
Sinon vous m'avez eue, j'ai fait mon "mangavatar":

Et sinon mon avatar, c'est un dessin que j'ai fait sur opencanvas ya bien longtemps (en 2006 pitet bien), censé me représenter à l'époque ! (les rayures c'est pour mon obsession burtonienne).
Du coup il est unique et je l'ai à peu près sur tous les forums (quoique, non, puisque pour la plupart j'ai opté pour un zoom sur la bouche de ce même dessin).
Voilàààà!
- Gib
Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »