Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
HubertK
Messages : 8
Inscription : 06 Nov 2008, 20:06

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar HubertK » 27 Nov 2009, 23:44

Hello les gens !
C'est signer une pétition pour un deuxième film bien plus long que le premier !
:)
Le premier était vraiment médiocre !
:)
Signez s'il vs plait pour un BON film !

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Lyssandre » 28 Nov 2009, 00:45

Peut-on faire un BON film d'un mauvais scénar ?
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar siana-blackangel » 28 Nov 2009, 10:19

Si on donne un mauvais scénario à un chouette réalisateur on a un bon film, non? Enfin, un truc potable, au moins.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Lyssandre » 28 Nov 2009, 12:23

Je ne crois pas. Autant un mauvais réalisateur peut faire un mauvais film à partir d'un bon scéb=nar, autant l'inverse... pas d'histoire, pas d'histoire, quoi...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Trinitrotoluène » 28 Nov 2009, 15:17

Moi je crois que tout est possible. De toute façon, le scénario est toujours extrêmement infidèle à l'histoire, alors quitte à prendre quelques morceaux et à tout remouliner, on est jamais sûr de ce qu'on va obtenir.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Oph » 28 Nov 2009, 16:25

On est au moins sûr d'une chose : quoi qu'il arrive, les fans hurlent à la trahison.
Y compris quand ils ont eux-mêmes, à l'origine, fait circuler des pétitions pour que l'adaptation existe. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Sand » 29 Nov 2009, 11:23

HubertK a écrit :Hello les gens !
C'est signer une pétition pour un deuxième film bien plus long que le premier !
:)
Le premier était vraiment médiocre !
:)
Signez s'il vs plait pour un BON film !


Si je comprends bien cette logique, le film était mauvais parce que trop court...

Je m'interroge.

HubertK
Messages : 8
Inscription : 06 Nov 2008, 20:06

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar HubertK » 29 Nov 2009, 12:56

En fait la réalisation n'est pas mauvaise mais le scénariste a tué l'oeuvre dans le film !
Changer le scénariste, c'est ce qu'il faut !
:)

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Nynaeve » 29 Nov 2009, 13:01

L'oeuvre ? scratch

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Lna » 29 Nov 2009, 13:20

A la limite, s'ils font des chouettes scènes d'action, ça pourrait relever la barre, parce que le premier coulait sous la niaiserie, c'était pas crédible du tout.
Malakovitch et Irons étaient au plus bas.
Des dragons plus cruels... plus de sang quoi - pas une seule goutte dans le 1er.
Et virer tous les passages longs, chiants et inintéressant du bouquin (la moitié quoi ^^).

Faut tout revoir ^^

Avatar de l’utilisateur
angeblack
Messages : 63
Inscription : 12 Nov 2008, 08:35

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar angeblack » 29 Nov 2009, 14:29

n'oublie pas Lna qu'il s'agit avant tout d'une série pour adolescent plus jeune

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Sand » 29 Nov 2009, 15:47

HubertK a écrit :En fait la réalisation n'est pas mauvaise mais le scénariste a tué l'oeuvre dans le film !
Changer le scénariste, c'est ce qu'il faut !
:)


Ben faut voir à partir de quoi il a dû travailler, le scénariste.


Le pauvre.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Xss » 29 Nov 2009, 19:10

Ah mais je suis certain qu'on très bon réalisateur peut se débrouiller pour faire quelque chose de très bon à partir d'un scénar ou d'un postula de base bien pourri! C'est un peu comme les maîtres de jeu: un très bon maître de jeu amusera tout le monde avec un mauvais RPG, tandis qu'un mauvais MJ pourrira n'importe quel jeu de base, aussi bon soit-il.

Pensez un peu:
Les dents de la mer: l'histoire d'un requin qui bouffe des gens.
Duel: un pauvre automobiliste se fait courser par un psychopathe aux volants d'un camion.
Alien: un gros monstre dans un vaisseau bouffe des gens.
Isolation: une vache folle mutante dans une ferme bouffe des gens (un bon moment de flippe au ciné: j'étais absolument tout seul dans la salle).
Buffy: d'après un film où une blondasse nommée Bichette est l'élue tueuse de vampires.
La Totale: bon pitch de départ, manque de pot le film n'est absolument pas drôle, les acteurs jouent comme des pieds, j'avais l'impression d'être face à un navet avec quelques morceaux de nanar dedans (j'ai haï ce film, franchement haï haï...Bon ok, ça vient peut-être de moi pour le coup, vu le nombre de personnes qui idolâtrent ce film).
True Lies: même pitch, et pour cause il s'agit d'un remake. Si on ne peut décemment pas comparer le côté blockbuster du film, autant le faire au niveau de la comédie: c'est drôle, on rigole pendant les scènes qui laissaient de marbre dans la version française.

Twilight 3, par le réalisateur de 30 Jours de nuit: et bien on verra ce qui se passe, mais avouez que ce serait sacrément rigolo de voir les greluches qui se précipitent au ciné rien que pour Edwaaaaaaard ou Jacooooooob finir à moitié malades si les producteurs laissent le réalisateur pondre quelque chose de sombre et de gore! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Oliv » 30 Nov 2009, 10:58

Si le sujet doit partir dans ce sens, il faut alors prendre garde de ne pas confondre le pitch et le scénario. Le premier, c'est ce que décrit Xss dans son post précédent. Comme il le montre, on peut obtenir un bon film à partir d'un postulat de base médiocre. La créativité du réalisateur et du scénariste peuvent faire des miracles à partir d'une idée casse-gueule. En revanche, j'ai plus de mal à imaginer un bon film - ou un bon roman, d'ailleurs - à partir d'un scénario écrit avec les pieds d'une grenouille unijambiste. Le scénario, c'est la description de la moindre action, du moindre personnage, et en ce sens si c'est pourri, eh bien c'est pourri, quelles que soient les qualités du chef éclairagiste ou de la costumière.

Et donc pour Eragon... Le pitch est nul, le matériau de base est merdique, pour en tirer un bon scénario capable de donner un bon film il faudrait alors trahir l'œuvre originelle dans ses grandes largeurs... Ce que ne pardonneraient jamais les abominables fanboys qui ont lancé cette pétition, n'est-ce pas?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Max Katarn » 30 Nov 2009, 14:46

Vous croyez quoi, que le réal peut faire ce qu'il veut à partir d'un scénar ?

Les réalisateurs acceptent rarement de tourner un film en n'ayant pas participé au scénar. Dès que la la production démarre, le réal et le(s) scénaristes travaillent ensemble, avec parfois un dialoguiste... et ce n'est que le scénario final, issu de ce travail, qui permettra de faire le film...
Parfois aussi, le scénario est acheté, le scénariste n'a plus son mot à dire, n'intervient plus et laisse d'autres intervenants modifier son travail (pas forcément pour le pire).

Comme disait Audiard : être scénariste, c'est faire son lit et accepter que quelqu'un d'autre dorme dedans.

Puis bon, même en plein tournage, il y a des réécritures de passages expresses à la dernière minutes, qui font que l'ensemble rushs tournés correspondent en grande partie au scénario, pour ce qui est des actions effectuées et des dialogues...

Après, la mise en scène peut intervenir, il y a parfois une part d'improvisation (certains acteurs ou réalisateurs se l'autorisent), il y a surtout du montage (surement ce qui joue le plus sur la perception de l'histoire) mais bon, aucune de ces étapes ne transformera un mauvais scénar en bon film...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Sand » 30 Nov 2009, 16:58

On parle d'Eragon, là.

Soit c'est un film tiré du livre, et on a bien Eragon.
Soit c'est un bon film, mais ce n'est pas Eragon.

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Eterna » 07 Déc 2009, 23:44

Jamais lu, ni vu, quelques extraits du film ont suffi à me refroidir, mais les critiques sont si nombreux que j'en viens à me demander si quelqu'un a effectivement aimé ce livre, en dehors des ados... Il est vraiment si mauvais que ça ce livre ?
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Oliv » 08 Déc 2009, 14:42

La réponse est dans ta question, Eterna: oui, ce machin est très mauvais, et est globalement exécré par tous les gens dotés d'un minimum de goût littéraire... Mais il plait aux ados, ce qui tombe bien puisqu'il s'agit de sa cible. Que des gamins de quinze ans se touchent le zizi sur ce genre de bêtise, je ne trouve pas cela scandaleux: contrairement à ce que semblent croire ceux qui établissent les programmes de collège ou de lycée, on n'est généralement pas capable de lire du Victor Hugo ou du Rabelais à cet âge ingrat, il faut donc bien passer le temps avec ce genre de trucs.

Tant qu'on ne vient pas ensuite se ridiculiser sur des forums intelligents en clamant "Eragon C tro b1, liser le C tro kool et signer la petittion pr le film lol", ça va...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Max Katarn » 08 Déc 2009, 17:24

La réponse è dan ta kestion, Eterna: ui, se machin è très mauvès, é è globaleman exécré par tou lé jns dotés d1 minimum de goût littérère... Mès il plè o ados, se ki tonbe bi1 puisk'il sagit de sa cible. k de gamins de 15 an se touchan le zizi sur se jnr de bêtise, jne trouve pas sa skandaleux: kontrèreman à se k semblan croir ceu ki établissan lé program de kollèj ou de lycée, on nè généraleman pas kapabl de lir du Victor Hugo ou du Rabelès à 7 âj ingrat, il fot donc bi1 passé le tan avec se jnr de trucs. mdr

Tan k'on ne vi1 pas ensuite se ridikulisé sur de forums intellijnts en claman "Eragon C tro b1, lisé le C tro kool é signé la petittion pr le film lol", ça va... LOOL


Tu réclames ou c'est moi ?
Tiens, pour la peine : le topic en kikoolol

(ou, je sais, je l'ai déjà fait, mais je vous em... :evil: )

Avatar de l’utilisateur
Joker
Messages : 23
Inscription : 23 Juin 2008, 13:18

Re: Signez la pétition pour L'aîné au cinéma !

Messagepar Joker » 10 Déc 2009, 15:57

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site. 2 membres enregistrés pour 6 messages...

Ouf, on ne risque pas grand-chose.


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités