j'ai besoins de bêta-lecteurs/lectrices pour une novella fantastique tendance lovecraftienne d'environ 200 000 caractères (espaces inclus).
Et j'aurais besoin d'avoir des retours pour la mi-décembre au plus tard de préférence: oui, je suis pressé, désolé!

Quelques précisions:
Je viens de parler avec un prof de l'université à propos des classes d'études indépendantes, et je lui ai demandé si écrire une histoire pouvait passer comme travail (j'aime pôs la recherche...). Le prof est d'accord, et vu que j'ai déjà cette novella en français il m'a dit que je peux la traduire en espagnol!

On est bien d'accord: je vais surtout faire un boulot de traduction, et le prof se concentrera plus sur cela que sur l'histoire à mon avis. Donc je ne cherche pas la perfection dans l'immédiat, je désire améliorer le premier jet. Vu le boulot monstre que j'ai et vu les délais il me sera très difficilement possible de finir la novella jusqu'à ce qu'elle soit parfaite avant de la traduire.
Mais je ne désire pas non plus traduire un torchon...
Je compte utiliser les vacances de Noël et à la limite les premiers mois du deuxième semestre pour bosser sur la version originale, ensuite il faudra que je me lance dans la traduction le plus tôt possible: je suppose que mon prof va suivre l'avancement de la traduction, donc malheureusement que je ne pourrais pas simplement me pointer fin mai avec tout le texte traduit.
Une fois la traduction faite je suppose que je continuerais à bosser sur la version originale jusqu'à ce que j'ai quelque chose de bon, vu que j'aurais de la motivation alors!

J'ai déjà eu un retour d'un membre du forum, et j'attends encore le retour d'une autre personne (si jamais elle a le temps "croise les doigts" '.'...).