Balken a écrit :Waow, et dire que je le titillais ces derniers temps... Même moi je l'aurais pas tentée. Bon courage...
Détrompe-toi Balken, je ne me sens pas du tout insulté: "la moyenne" ici ne fait pas référence à la populace, mais à tout un tas d'auteurs parmi lesquels certains ont, en termes de talent littéraire, au moins l'équivalent d'un Oliv dans chaque phalange. Être "dans la moyenne" comme Anansi Boys, Endymion ou Des fleurs pour Algernon, cela me convient tout à fait.
alice a écrit :On sent une légère déception ...
Je te rassure, si j'ai fait référence à ton blog, c'est justement parce que j'aime bien ta manière de procéder: tu prends la peine de commenter chaque texte que tu as lu et, que tu aies aimé ou non, tu expliques clairement pourquoi. Par exemple, les raisons pour lesquelles tu n'as pas adhéré à "La nuit tombe sur Sherwood" me font dire que l'effet voulu est réussi.
S'il devait y avoir "déception" - laquelle, pour le coup, mériterait un autre qualificatif que "légère" - elle serait plutôt à chercher du côté de ces dizaines de chroniques qui, en revenant avec enthousiasme sur les textes d'une anthologie, oublient systématiquement le mien... Un coup à se dire que, parfois, on ferait mieux de ne pas être publié du tout. Mais c'est un autre débat.