[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Aelys » 09 Sep 2009, 08:53

De pire en pire, je crois


A tel point que j'ai arrêté de regarder au deuxième film, eu un espoir devant la bande annonce du quatrième, suis allée le voir, et ne referai pas cette erreur :lol:

Je crois que les dernier livre va sortir en deux films... ça leur laisse plus de temps pour les révélations. Révélations dont je ne me souviens pas :biggrin: En fait, je crois que les livres sont aussi de pire en pire, ou plutôt de moins en moins bien : on a perdu la fraîcheur et la couleur qui faisaient tout le charme des premiers tomes... Tssss, ces écrivains à succès ! :lol:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar siana-blackangel » 09 Sep 2009, 18:43

:lol:

Pour ma part, ce sont les premiers que j'ai moins aimés. Ils paraissent presque sans rapport les uns avec les autres (dans les livres aussi d'ailleurs, mais moins).

Par contre, c'est une bonne idée de couper pour un point (un seul, hein), ça évitera d'assommer les spectateurs de révélations, le tout condenser en 2 ou 3h. Mais bon, y'a intérêt à ce que ce soit bien fait! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Napalm Dave » 09 Sep 2009, 19:38

J e trouvais le quatrième film tout à fait honnête car il y avait plus de choses anecdotiques à écarter et effectivement, il faisait impasse sur des trucs vraiment anecdotiques comme l'association des elfes de maison.
Par contre le 3 n'a pas assez détaillé la jeunesse des parents de Harry, Rémus etc. Pas d'allusion à Kréatur plus poussée que ça par la suite alors qu'il est très important. Pas de trace de Dobby depuis le 2 alors qu'il sa fin tragique dans le livre 7 (oups! spoiler!) doit être... ben tragique quoi et là, ça risque de tomber à plat.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Lna » 11 Sep 2009, 01:55

@ Napalm :

Pour la fin, je suis d'accord que c'est un vrai fiasco. La première fois que je l'ai vu... après la caverne, j'ai trouvé que c'était du n'importe quoi.

Mais bon, apparemment :

- L'enterrement de Dumbledore, qui apparait à la fin du tome 6, sera inclut au début du film 7.1.

- Quant à la bataille finale dans Poudlard dans le tome 6, ils ont préféré la supprimer histoire de ne pas avoir une fin redondante avec la bataille de Poudlard pour le film 7.2 ... qui aux derniers dires, devraient durer un peu plus d'une demi-heure.

- Dobby aura son heure de gloire, mais je suis d'accord qu'on ne le voit pas assez. Idem pour Kreattur, c'est à peine s'il apparait.

Y a des trucs, si on connait bien les films, on voit de suite les liens, (par exemple le polynéctar qui est introduit dans le 2, et qu'on retrouve dans le 4)... et c'est là que le bât blesse. Pour les scénaristes, réalisateurs, fans et lecteurs... ça sautent aux yeux.

Pour quelqu'un qui a vu les films qu'une seule fois à leur sortie... le lien ne se fait pas. Ils sont paumés. Surtout que le premier film date de 2000 et que le dernier apparaitra en 2011... donc pour relier Krettur du film 5 ou encore Regulus Black qui est mentionné 2 secondes dans le premier quart d'heure du 6... ça va pas être de la tarte.

Les gens ressortent un peu perdus, confus... -les fans pas très contents non plus, il manque et manquera toujours des trucs... - et ça ne m'étonne pas que la saga soit en train de perdre son souffle.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Aelys » 11 Sep 2009, 09:55

Balken a écrit :J'ai été voir "numéro 9" il y a deux jours de cela. Je ne suis pas un grand fan de Tim Burton (très loin de là même), mais le perso avait une bonne bouille sur l'affiche.

J'ai été très déçu, en fait c'est linéaire à un point insupportable. Le premier et le dernier quart d'heure suffisent largement, le reste est inutile. En revanche, les graphismes et la BO sont top. Et un ou deux passages m'ont vraiment emballé.Vraiment ce film avait une atmosphère pour faire mieux. Mais dans l'ensemble j'ai eu l'impression de m'être fait avoir.

La critique filmsactu colle parfaitement avec ma pensée, mais en mieux dis (forcément), alors je me permet de la coller ici :

"Belle, mais effroyablement vide, cette pièce d'animation à part est aussi merveilleuse pour les yeux qu'elle en reste neutre pour le coeur. Dommage, le potentiel était énorme."


Je suis allée le voir hier, et j'ai été un peu déçue aussi. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé (je ne suis pas une cinéphile exigeante, je suis bon public :lol: ), j'ai eu mes moments de frousse... Mais il manque quelque chose pour que ce soit vraiment bien, peut être simplement nous donner le temps de nous attacher aux personnages pour nous sentir plus concernés par ce qui leur arrive. Par contre, j'ai beaucoup aimé la scène finale, très belle esthétiquement et pas dépourvue d'émotions.
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 11 Sep 2009, 10:10

Franchement, pour la fin de Harry Potter et le Prince de sang mêlé, il faut replacer ça dans le contexte de la fin de saga. Une mini-bataille de Poudlard avec en gros les mêmes protagonistes, le même décor et du Felix felicis pour que les sorts évitent miraculeusement les petits sorciers, ça n'aurait pas fonctionné, en tout cas, pas une fois les deux derniers films sortis. Je vois pas en quoi c'est si horrible comme aménagement. C'est juste du bon sens, comme de virer Tom Bombadil de la Communauté de l'anneau.
Et les funérailles de Dumbledore restent une scène pas très réussie pour moi (s'ils mettent ça au début du film suivant, j'espère que ce sera tout aussi bref que l'ouverture sur Harry et Dumbledore devant les journalistes au début du Prince de sang mêlé) et je persiste à dire que le film était plus juste dans sa manière de représenter cette perte à travers la scène de l'école sous la marque des ténèbres. Je sais pas, l'émotion me touche peut-être naturellement plus au cinéma que dans un roman, avec la musique et les réaction des acteurs, mais y'avait pas photo pour moi.

Alors oui, la fin du film est frustrante et nous laisse totalement mariner pour la suite, mais c'est un peu ce que faisait aussi le livre.

Et on aura Fenrir qui défigure Bill dans le prochain film (l'acteur a des cicatrices dans certaines scènes du tournage et pas dans d'autre), mais ça se passera sans doute à la fin du mariage avec l'arrivée des mange-morts. Le marié qui se fait lacérer la figure pour clôturer la noce je trouve que ça a une certaine saveur en plus pour ma part. diablo

Franchement, ma seule inquiétude c'est que Dobby paraisse plutôt anecdotique comme personnage et que sa mort du coup ne soit qu'un moment sans grand impact (déjà que dans le livre... :roll: mais passons). Espérons qu'ils arriveront à nous le rendre attachant avec les scènes du mariage, du Square Grimauld ou quel que soit l'endroit où ils pourraient le caser.
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

[Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Chwip » 15 Sep 2009, 10:52

J'ai échappé à nuits blanches à Seattle hier soir. Ouf.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 20 Sep 2009, 18:38

Inglorious Basterds. :heart: Génialement drôle, noir, violent... jouissif !
Et ces musiques. :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar ereneril » 23 Sep 2009, 18:18

Ca y est : vu Harry Potter 6 hier soir...

Je vais peut-être trancher avec beaucoup mais je pense que c'est le plus réussi de tous les films.

Je ne dis pas que c'est la plus fidèle adaptation mais pris comme un simple film, il est très réussi.

L'ambiance glauque est très bien rendue. On sent bien cette omniprésence maléfique qui rode partout. Surtout à Poudlard qui dénote franchement avec celui des autres films sans pour autant que l'architecture change. Ca tient à quelques détails, d'éclairages, etc.
Pour les relations amoureuses entre ados, j'ai bien rigolé. On n'est pas si loin de ce qu'on a pu vivre il y a ... 25 ans. Gloups... C'est volontairement caricatural et ça passe bien.
La fin et la mort de Dumblemore ? Là aussi ça passe. Oui, il n'y a pas de bataille comme dans le livre mais on s'en moque. On n'en est déjà à 2h34 de films. Il était de s'arrêter. Et une bataille n'aurait rien amené. A la limite c'est même plus crédible comme ça que dans le livre. On est dans une période ou Voldemort tente de prendre le pouvoir en sous-main. Un commando qui s'infiltre pour assassiner Dumbledore et fuit sitôt la mission remplie, c'est plus crédible qu'une attaque bourrine.

Il y a quand même quelques bémols :
- Le début : il faut quand même s'accrocher. Pendant 15 ou 20 minutes, on enchaine un tas de scènes décousues. Toutes se justifient dans le film, pas de soucis mais si on n'a pas les précédents épisodes en tête, on se demande si les scènes qu'on voit font référence à des éléments des épisodes précédents ou si ce sont de nouveaux personnages/événements
- Les costumes : je n'ai pas souvenir dans le livre que Harry & co se baladent en jean dans Poudlard. Là, ils sont tous fringués comme l'ado lambda. Pas de robe de sorcier (sauf pour le Quiddich). Même à la réception de Slughorn, Harry n'est pas habillé avec ce qu'impose le protocole. C'est dommage. A la limite, Draco et son costume noir impecable passe dans le cadre. Mais le jean de Harry et d'Hermione eux, sont déplacés.

Les premiers films étaient réussis mais un peu laborieux, surfaits et surjoués, jusqu'à la coupe de feu qui était franchement loupé dans mon souvenir. Pour le 5, je ne sais plus. Je l'ai vu 1 seule fois il y a pas mal de temps et je n'en garde pas de souvenir particulier. Là, c'est réussi. Si les épisodes 7 sont dans la veine de ce 6, le final promet d'être de très bonne facture.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar siana-blackangel » 23 Sep 2009, 18:23

Les personnages ont porté des jeans dans les autres épisodes. Tous, je ne me rappelle plus, mais au moins dans le 3. Hermione est en jean avec une veste rose dans toute la partie où ils remontent le temps et avant. Les deux autre sont en jean aussi, il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Napalm Dave » 23 Sep 2009, 23:30

Je n'ai décidément pas la même appréciation que beaucoup sur les films HP: dans ma vieille caboche de reptile, le 2 et le 4 sont les plus réussis, même si je note de sacrés gros efforts de décors et de costumes dans le 3 et le 5 qui font trop de raccourcis avec l'histoire cependant. Mais comment s'en sortir avec des adaptations de romans dont le nombre de caractères s'accroît de manière exponentielle?

Sinon, comme beaucoup de gens, j'ai mis de côté l'obligation de me lever tôt le lendemain pour regarder "La chute"et je dois dire que je n'ai pas été déçu: la performance de Bruno Ganz est telle qu'en fait, le film perd de son intensité dès lors que le personnage de Hitler se suicide... Il parvient tellement à faire ressentir la fatigue, la paranoïa et l'ultime folie du dictateur qu'on en vient à le plaindre. C'est ce qui a suscité tant de polémique sans doute. Sauf qu'aucun monstre humain ne peut être monstre sans être humain: Ganz arrive à avoir autant le cœur sur la main que le vrai Hitler lorsqu'il était lucide et entouré de ses proches. S'il avait été seulement abominable, peu de gens l'auraient suivi jusqu'au bout...
A voir donc si vous vous intéressez un tant soi peu à l'histoire et que vous voulez vous faire votre idée!

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 24 Sep 2009, 14:03

A tous ceux en mal de cinema intelligent, de films qui vont au-dela d'une histoire sur ecran pour aborder enfin l'homme dans ce qu'il eprouve... je conseille "Crossing" (2008), un drame coreen de Kim Tae-gyoon. Ce film est disponible via telechargement par Megaupload (installation gratuite et simple du logiciel) sur les sites suivants :

http://www.yellowcinema.com/k-movie-crossing-2008/

http://lets-look.com/index.php?showtopic=3394
Ce dernier site a l'avantage de proposer des sous-titres en anglais ou en francais.

Si votre ordinateur rencontrait un probleme pour lire les films avec ces sous-titres, envoyez-moi un mp. :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 03 Oct 2009, 00:11

Shinobi (Japon, 2005) de Ten Shimoyama, avec notamment l'actrice / chanteuse / mannequin japonaise Erika Sawajiri. L'histoire mele les ingredients de la fantasy classique, mais offre une psychologie des personnages tres fouillee sans manicheisme facile. Les effets speciaux sont decoiffants (dans les combats), l'eclairage et la musique envoutants. On ne s'ennuie pas une minute. Les deux acteurs principaux ont recu 4 recompenses pour ce film. De la fantasy pour adultes.

Avatar de l’utilisateur
Choups
Messages : 99
Inscription : 22 Juil 2009, 22:06
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Sanary sur Mer

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Choups » 03 Oct 2009, 09:35

"Let the right one in", une histoire de deux jeunes ados, dont un est vampire, savoureux, émouvant, surprenant. Atmosphère suédoise et enneigée, j'ai vraiment adoré.
"Withnail and I", une histoire savoureuse dans une Angleterre de 1968, belle histoire d'amitié, acteurs fabuleux (qui a lancé la carrière de Richard E. Grant), on retrouve Richard Griffiths - Oncle Vernon dans un rôle très surprenant)

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar siana-blackangel » 03 Oct 2009, 13:25

Fight Club, film totalement déluré (quoique peut-être moins que Requiem for a dream). Mais un bon moment. J'ai bien aimé le début, le milieu et la fin. ^^

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Oliv » 03 Oct 2009, 15:42

Choups a écrit :"Let the right one in", une histoire de deux jeunes ados, dont un est vampire, savoureux, émouvant, surprenant. Atmosphère suédoise et enneigée, j'ai vraiment adoré.

Sérieux, même les Suédois se mettent à nous sortir des bluettes vampiro-adolescentes? Moi qui croyais nos lointains cousins nordiques intellectuellement plus évolués que nous, me voilà bien déçu pour le coup...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Anafesto » 03 Oct 2009, 17:17

Et ABBA, c'est pas de la bluette, dans son genre ?
Bon d'accord, ils ont IKEA pour les mâles virils qui font du bricolage...

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Oph » 04 Oct 2009, 09:45

Tatata. Je te monte une bibliothèque Billy quand tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Choups
Messages : 99
Inscription : 22 Juil 2009, 22:06
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Sanary sur Mer

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Choups » 04 Oct 2009, 11:01

oh je veux bien la notice, elles sont dans un carton les miennes, j'ai peur d'ouvrir la bête !
Sérieusement, ce film est loin d'être fleur bleue, je crois que tu ne serais pas déçu par nos amis suédois, les enfants ont 12 ans, on frôle l'horreur sans y pénétrer, fragile et émouvant...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 04 Oct 2009, 19:36

Oliv a écrit :Sérieux, même les Suédois se mettent à nous sortir des bluettes vampiro-adolescentes? Moi qui croyais nos lointains cousins nordiques intellectuellement plus évolués que nous, me voilà bien déçu pour le coup...

Image
"Let the right one in" est apparemment l'anti-twilight par excellence!
Ça me fait penser qu'il faut que je regarde ce film Suédois avant que le remake américain ne débarque: beuh!

Sinon de mon côté:

Jesus Christ Superstar: pratiquement toute la classe a détesté, moi j'ai limite adoré. C'est kitch, c'est drôle, et j'aime bien la musique! :lol:

La Passion: j'avais oublié à quel point c'était violent. Par contre à l'époque je n'avais pas remarqué à quel point c'était chiant...

Gamer: c'est bourrin et ça amuse un moment, mais punaise, bonjour le montage épileptique même durant les dialogues :tard: . Il y a un petit côté "Running Man" à la S.King pas désagréable.

Surrogates: pas mal pas mal, petit série B sympathique pour passer le temps. Par contre où sont passés les 80 millions de dollars de budget? Ah, ouais, dans le lifting de Bruce Willis je parie. Remarquez, ce que l'on perd en action et effets spéciaux (le film a quand même l'air assez cheapos) on le gagne en émotion. Bien mieux que le très très médiocre Terminator 3 du même réalisateur.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités