[anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Mirerwen
Messages : 73
Inscription : 23 Mars 2008, 17:09
Localisation : Gignac-la-nerthe, près de Marseille
Contact :

Re: [anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Messagepar Mirerwen » 14 Sep 2008, 20:58

Je viens de recevoir l'antho et j'en ai lu la première moitié d'une traite.

Camilla Rangda : Celle-ci ne m'a pas vraiment plu... Je n'ai pas accroché à l'histoire, même si c'est bien écrit, et j'ai trouvé la fin assez mal menée.

Comment on devient roi d'Angleterre : C'était très sympathique, sans prétention et agréable à lire, pourtant je ne suis pas friand d'humour, mais là j'ai bien aimé ^^

Ennemis de la liberté : J'ai beaucoup apprécié, je ne comprends pas très bien pourquoi ça crée la polémique, pour moi il est évident que l'auteur a juste voulu dire que comme les gens ne connaissaient que l'esclavage ils leur paraissaient inconcevables de vivre autrement, ni plus ni moins. Un très agréable moment de lecture.

Le Prisonnier Du Caucase : Là j'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire est prenante et bien racontée, félicitations à l'auteur ça me donne envie de lire Les Perles d'Allaya que je ne vais pas tarder à commander !

Enfermé : La plus courte et la meilleure des six, à mon sens, la seule où il y ait une "vraie" chute. Bravo, j'ai adoré, l'ambiance est extra, dès les premiers mots nous sommes emportés dans l'histoire et dans cette atmosphère glauque et terrifiante de fin du monde.

Doux Comme Un Agneau : Je dois être stupide mais j'ai pas compris grand-chose, en tout cas ça ne m'a pas fait rire même si c'est relativement bien écrit.

Bilan : Assez positif pour l'instant, je me languis de lire la suite. ^^

PS : J'adore les illustrations intérieures, elles m'ont beaucoup fait rire ! :cheers:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Messagepar Xss » 05 Jan 2009, 13:48

Bon, devinez quoi? Petit Xss a acheté l'antho l'autre jour et l'a déjà fini.
Je ne sais pas encore si je vais faire une critique complète de chaque nouvelle, il faut dire que je ne me suis pas vraiment forcé à chercher de message caché dans chacune d'entre elles pour de nombreuses raisons.
Mais j'ai globalement aimé toutes les nouvelles, et j'en suis assez surpris. Je partais avec un à priori (c'est une antho, pas un roman, mouais, bof quoi), et finalement le format m'a bien plu. Tout bêtement on se retrouve avec des textes bien plus originaux que ces éternelles histoires d'héroic fantasy.
En bref : le meilleur livre de 5S que j'ai lu pour le moment! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Messagepar Krystal » 06 Sep 2009, 09:44

Voici une nouvelle critique de Solstice, V1 sur Psychovision :

un extrait de la chronique sur Psychovision a écrit :Voilà, devant un tel travail, devant une telle anthologie, il m'était difficile de ne pas parler de toutes les nouvelles et de tous les auteurs. Rien n'est à jeter, tout est bon, voire carrément très bon et cette anthologie est l'une des meilleures qu'il m'ait été donné de lire et dans ma bibliothèque, elle tiendra une place à part rejoignant les livres qui ne me quitteront jamais. A tel point qu'aujourd'hui j'ai déjà lu et relu certaines nouvelles.
Au premier abord cette anthologie me paraissait un brin prétentieuse dans sa volonté d'aborder toutes les facettes de l'imaginaire et plus particulièrement le fantastique. Et bien non, c'est possible et en plus en laissant la part belle à des auteurs qui n'ont pas toujours la chance d'être mis en avant. C'était un pari osé et c'est un pari très largement réussi.
Ainsi avec cette anthologie "Solstice" première du nom je découvre des brillantes plumes et un éditeur audacieux. Il me tarde de découvrir ses autres publications et si c'est aussi bon que ça alors c'est fabuleux!
Oui tout est parfait même la couverture qui est l'une des meilleures illustrations que nous ait offert Mélanie Delon! Vous savez ce qu'il vous reste à faire! Courez chez votre libraire le plus proche et commandez cette anthologie, c'est impossible qu'elle vous déplaise!

Note: 10/10


Bon c'est vrai on ne peut plus trouver le livre en librairie (mais sur le site de MS toujours...) mais ça fait super plaisir de lire une critique aussi enthousiaste.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Messagepar Aelys » 06 Sep 2009, 15:08

Wow, félicitations :) Ce n'est pas volé, une belle récompense pour tout votre travail !

(Attention quand même que sa passion ne le pousse pas à vous harceler en vous envoyant des fleurs trois fois par jour... :lol: )
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Re: [anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Messagepar NB » 06 Sep 2009, 16:33

Whaou, jolie critique !

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: [anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Messagepar Luxy » 07 Sep 2009, 14:35

C'est mérité! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Violaine
Messages : 71
Inscription : 18 Avr 2005, 16:46
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Messagepar Violaine » 07 Sep 2009, 21:33

Yes ! Bravo à tous ! :heart:

Vive MS !

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Re: [anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Messagepar Beorn » 08 Sep 2009, 22:59

Je suis très fier de notre bébé. :heart:
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

babala
Messages : 23
Inscription : 10 Mai 2011, 08:45
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [anthologie] Solstice, volume 1 : Facettes d'Imaginaire

Messagepar babala » 12 Mai 2011, 06:48

c'est une nouvelle excellent :cheers:


Revenir vers « Facettes d'Imaginaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités