J'avoue que j'attendais un peu plus d'argument que "ah oui, Racine, je m'y attendais, mais ce n'est pas pareil".
Ben si, c'est bien le thème dont tu parlais. Et non, ce n'est pas George Sand, évidemment, c'est Racine.
J'insiste sur le fait que la mare au diable a été écrite il y a plus d'un siècle, et que les rapports homme/femme ont évolué depuis. Les différences sociales sont infiniment moins grandes (le XIXème était une horreur, de ce point de vue là).
En plus à l'époque, les écrivains femmes étaient tellement rares qu'elles avaient peut-être effectivement un point de vue différent à donner (surtout avec la condition des femmes de l'époque). Aujourd'hui, être une femme écrivain n'a rien de rare, et donc elles ne se sentent pas spcialement une vocation à explorer des thèmes censés être féminins.
Maintenant, des textes sur des amours de femmes vieillissantes, il y en a très peu de toute façon, auteurs hommes ou auteurs femmes. Beaucoup moins que hommes âgés + jeunettes, en tout cas (la Mare au diable, par exemple ?

)
Il y a longtemps maintenant que les femmes écrivent en masse et sont publiées en masse, si c'était vraiment un thème féminin, ça se serait vu.
Pour moi, ce n'est pas une question de sexe de l'auteur, c'est une question de société. Vu que c'est en train de changer, on verra sans doute de plus en plus ce genre de thème, exploité par des femmes
ou par des hommes.