Le pire livre

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Anafesto » 05 Juin 2009, 14:30

Mon pire, récemment : un livre de G Musso dont j'ai oublié le titre, mais pas la page où j'ai arrêté de lire : page 5...
Comment il a fait, B Fixot, pour sélectionner son premier manuscrit, d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Le pire livre

Messagepar sylmar » 05 Juin 2009, 14:42

Comment il a fait ? Ben je sais pas mais il s'est pas planté ! :P
Plein de sous-sous !
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Anafesto » 05 Juin 2009, 15:19

100000 euros dépensés en pub radio, voilà ce qu'il vous reste à faire, mesdames les éditrices !

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Le pire livre

Messagepar sylmar » 05 Juin 2009, 15:44

Plus trouver la recette du Best-Seller, tout insipide soit-il... :wink:
"We must love, or accept the consequences."
???

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: Le pire livre

Messagepar tempsil » 14 Juil 2009, 13:23

Je n'ai pas lu le dernier Marc Lévi mais je pense (vu le succès) qu'il ne doit pas être loin du pire livre de tous les temps.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Le pire livre

Messagepar Chwip » 15 Juil 2009, 18:46

Si tu ne l'as pas lu, comment savoir ?

Avatar de l’utilisateur
ele
Messages : 51
Inscription : 25 Juin 2009, 12:12
Localisation : Eure-et-Loir (28), limite Yvelines (78)
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar ele » 19 Juil 2009, 16:40

Pour moi un livre n'est ni bon ni mauvais : il me plaît ou ne me plaît pas et je n'érige pas mon ressentir en vérité universelle.

Cette précision entendue, je crois que le livre sur lequel j'ai le plus ramé, et en n'en ayant pourtant lu que la moitié, est "Ulysse(s)" de James Joyce.

Un pire moment pour moi.

--

Sinon, dans l'absolu, en fouillant ma mémoire, je crois que celui qui m'a le moins accroché des moins accrochés était "La maison de rendez-vous" de Alain Robbe-Grillet.
Aucun ordre n’est établi, il dépend du tri.
[Décision du 19/07/09 : je ne réponds pas aux anonymes qui le sont jusque sur leurs sites]

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: Le pire livre

Messagepar tempsil » 30 Juil 2009, 19:35

J'ai délà lu un ou deux Marc Levi, j'appelle ça e l'escroquerie litterraire, mais que fait la Police?

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: Le pire livre

Messagepar Balken » 30 Juil 2009, 20:44

J'avais commencé le trône du dragon, de Tad Williams. J'ai jamais put dépasser la moitié du livre, je trouvais ça lourd, laborieux, sans grand intérêt. Pourtant je suis vraiment pas difficile, et ce doit être le seul livre que je n'ai pas fini. Alors j'ai pas dut accrocher avec le style.
Mais alors waow, quelle purge...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Lyssandre » 21 Août 2009, 18:24

Balken a écrit :J'avais commencé le trône du dragon, de Tad Williams. J'ai jamais put dépasser la moitié du livre, je trouvais ça lourd, laborieux, sans grand intérêt. Pourtant je suis vraiment pas difficile, et ce doit être le seul livre que je n'ai pas fini. Alors j'ai pas dut accrocher avec le style.
Mais alors waow, quelle purge...


Copain !
Et tout comme toi, je n'arrive pas à déterminer ce qui m'a tant saoûlée dans ce fichu bouquin (même pas arrivée à la moitié, moi, d'ailleurs...).
Si jamais ça peut te consoler, dis-toi que ce brave homme était à Epinal en 2008 et que mon cher et tendre n'a rien fait de mieux que de le prendre pour un des libraires des stands... "Monsieur, je peux vous acheter ce livre ? ... Ah, non, on dirait pas, en fait..." :cheers: Qu'est-ce que j'ai pu rigoler...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Le pire livre

Messagepar Aelys » 21 Août 2009, 18:46

Chwip a écrit :Si tu ne l'as pas lu, comment savoir ?


Merci ! Ca me démangeait ^^



Quant à moi, j'ai un assez mauvais souvenir des Salons de 1767, de Diderot... Imaginez 500 pages de descriptions de tableaux, avec commentaires et arrangements, vous en aurez un vague aperçu ! Certes, le style est intéressant et cela ne manque pas de beauté... mais 500 pages, c'est beaucoup trop long ! ^^

PS : à sa décharge, Monsieur Diderot pensait n'être lu que d'une dizaine de personnes...


Ah, pire encore : Le Critique de la Raison Pure de Kant. Non mais franchement, qui peut vraiment prétendre y comprendre quelque chose ? J'ai pas dépassé les dix premières pages, mais j'aurai essayé ! :biggrin:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Violaine
Messages : 71
Inscription : 18 Avr 2005, 16:46
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Violaine » 22 Août 2009, 18:03

AAAAAAAAAh !
Aelys, j'ai l'impression de relire ma bibliographie de Khâgne quand je lis ton dernier post !

Diderot est un auteur proscrit chez moi. Passer six mois sur les Salons de 1767 m'a suffit pour la vie !
Kant, pareil !

Mais je crois que le pire pour moi, ça a été la lecture complète et fichée d'un livre du philosophe Popper (celui qui donne des citations de ses autres ouvrages pour montrer qu'il est le meilleur, celui qui dit que tous ceux avant lui ont tort et qu'il est le chef international de la philosophie, bref super modeste le gars !)
Donc, ne lisez pas La connaissance objective, car le livre est tout sauf objectif !!!

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Le pire livre

Messagepar Aelys » 24 Août 2009, 13:57

C'est peut etre parce que j'étais en khagne... ^^

Par contre, j'ai adoré Nedjma de Kateb Yacine !

Et dans le genre insupportable, il y a aussi "le miasme et la jonquille" d'Alain Corbin, l'histoire de l'hygiène... Il y a certains passages intéressants, mais franchement... :sad4: Et le pire, c'est que je l'ai même lu jusqu'au bout ! ^^
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Korgan
Messages : 17
Inscription : 10 Déc 2008, 18:38

Re: Le pire livre

Messagepar Korgan » 29 Oct 2009, 22:18

Si les livres dont on n'a lu - de peur de sombrer dans la plus noire crétinerie - que de courts extraits comptent, alors mon choix est définitivement arrêté : Les secrets du Millionnaire par l'inénarrable Philippe Risoli.

Tout est dans le titre et le nom de l'auteur, inutile donc de préciser quel monstrueux attentat au bon goût et à la décence cet ouvrage constitue.

Je précise tout de même qu'en préambule à son infamie, notre cher Philippe a osé placer une citation de Ionesco comme s'il était redevable de son oeuvre, ce qui, avouons-le, est d'une audace merveilleuse.
Je préfère marcher dans la nuit à me croire celui qui marche dans le jour - André Breton,Nadja

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Ookdelph » 29 Oct 2009, 22:44

Korgan a écrit :Je précise tout de même qu'en préambule à son infamie, notre cher Philippe a osé placer une citation de Ionesco comme s'il était redevable de son oeuvre, ce qui, avouons-le, est d'une audace merveilleuse.

Gn.
Y'a des gens qui doutent de rien.

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: Le pire livre

Messagepar tempsil » 30 Oct 2009, 20:11

Tad wiliams ça existe comme auteur car je croyais que c'était une maison d'édition. *
On en apprend tous les jours.

Totila
Messages : 34
Inscription : 28 Oct 2009, 08:55
Localisation : Alsace-Elsass

Re: Le pire livre

Messagepar Totila » 31 Oct 2009, 11:04

Mes pires souvenirs de lecture?
Un Agatha Christie écrit avec les pieds et dont j'ai oublié le nom. D'ailleurs, je n'ai jamais rien lu d'autre de cet auteur.
Les Misérables. Ampoulé et larmoyant.
Tout ce qu'a pu écrire Moorcock, en particulier Gloriana.
Et enfin, deux romans de Fred vargas: biens d'un point de vue stylistique, ridicules quant à l'intrigue. D'ailleurs, un pyrénéen nommé Adamsberg, ça ne me paraît pas très crédible, mais je peux me tromper.
Bon, ok, j'abuse: le sujet est le pire livre, pas "les" pires. Mais j'avais besoin de me lacher.

Avatar de l’utilisateur
hermione
Messages : 4
Inscription : 29 Sep 2009, 15:46

Re: Le pire livre

Messagepar hermione » 06 Jan 2010, 23:18

mon pire souvenir c'est le désert des tartares (Buzzati) c'est lent, lent et il ne se passe rrrrrrrien!

Totila
Messages : 34
Inscription : 28 Oct 2009, 08:55
Localisation : Alsace-Elsass

Re: Le pire livre

Messagepar Totila » 07 Jan 2010, 03:51

Ah bon... Personnellement, j'adore Le Désert des Tartares. C'est même l'un de mes livres favoris. Je le trouve poignant.
Cependant, on n'est pas obligés d'avoir les mêmes avis! :cool:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Le pire livre

Messagepar Chwip » 07 Jan 2010, 10:00

hermione a écrit :mon pire souvenir c'est le désert des tartares (Buzzati) c'est lent, lent et il ne se passe rrrrrrrien!

Il m'est tombé des mains et Oliv a adoré. Tout dépend de ce qu'on attend de ce bouquin. C'est sûr que si tu cherchais de l'action, c'était mal barré. :lol:


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités