ele

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
ele
Messages : 51
Inscription : 25 Juin 2009, 12:12
Localisation : Eure-et-Loir (28), limite Yvelines (78)
Contact :

ele

Messagepar ele » 25 Juin 2009, 13:47

Bonjour à tous,

L'épreuve de la présentation a ceci d'étrange qu'elle inscrit un ton dans la durée, alors qu'elle n'est bien souvent que le témoin d'un état cognitif, émotionnel et digestif (ne dit-on pas que les intestins sont le second cerveau ?) ponctuel. De fait, je me méfie et vérifie : mon biorythme est acceptable, pas de sujet à énervement sur l'instant, pas d'anémie au dernier bilan, je peux le tenter :

"ele" pour Eric Lequien Esposti. Eric est mon prénom : si répandu qu'il me faut y adjoindre deux noms pour assurer l'unicité ; autant, au moins, que pour ne rien oublier des deux axes qui forment le point que je suis. Il s'agit donc de Lequien, côté paternel - nom du nord signifiant "le chien" ; j'aime les animaux et vis avec six chats et un chien, sans compter les quelques humains qui me sont chers - et de Esposti, côté maternel - nom corse qui parachève le tempérament dudit toutou.

Je suis né en 63, alors que les médecins voulaient me "faire passer" : danger de mort pour maman et moi-même... Mes parents signèrent la décharge pour sortir de l'hôpital et je naissais à domicile : ceci initiait mon rapport aux institutions ;o)

Bien sûr, j'écris ; comme chacun de vous. Bien sûr j'aimerais que ça marche pour moi ; comme beaucoup d'entre vous. Bien sûr, je me heurte à un certain nombre de murs dans ce labyrinthe aux plans soigneusement gardés par les cerbères du sérail...

Et, tout de même, quelques petites choses positives qui me sont revenues de ce monde de brutes :

- Deux fois finaliste d'un certain concours : liens en accueil de http://eric-lequien-esposti.com/.

- Un manuscrit sur le même thème que Benjamin Button (le film), bien après F. Scott Fitzgerald, mais quatre ans avant la sortie du film. Ce manuscrit ayant participé au concours US cité ci-avant, je suis en droit de douter de l'honnêteté des hommes d'affaires d'Hollywood, mais, finalement, ceci me permit d'être observé de plus près par un certain nombre d'éditeurs, dont trois qui me renvoyaient de petits (faut pas rêver non plus) signes de sympathie :
. La responsable manuscrit d'Albin Michel qui m'a appelé sur mon mobile.
. Une fiche de lecture plus qu'encourageante des éditions de l'Archipel
. Idem avec les éditions EHO, mais qui continuent à réfléchir sur mon cas.

Ces dernières péripéties sont relatées sur http://www.facebook.com/eric.lequien.esposti, dans la rubrique "Liens" accessible de l'encart en colonne de gauche.

Sinon, mon métier, c'est développeur (c-à-d concepteur logiciel) : je suis tombé dedans adolescent, à une époque où la micro n'existait pas, me faisant les dents sur des bancs/ateliers/kit de cours sur les microprocesseurs que me ramenaient mon papa électronicien de recherche. De fait, ma promenade de vie me fit passer par de multiples langages tels assembleur, BASIC, C, C++, VB/VBA/VBS, DOS batch, Perl, javascript et d'autres choses si dédiées que la liste m'échappe... Bref, si l'écriture de logiciel était assimilable à l'écriture de roman (elle l'est dans ma tête, mais je sais que le monde extérieur n'est pas prêt à l'entendre), j'aurais des millions de lignes à mon actif.

Si le coeur (enfin, je m'emballe là, on ne se connait pas - rire) vous en dit, j'ai un site un peu à l'abandon, mais que j'espère réanimer un jour, qui fait porte à mon monde : http://ffh-lab.com/ ; beaucoup de boulot en perspective.

En ce moment, je travaille à un logiciel de gestion à distance de blog sous moteur Blosxom (et, peut-être, quelques-uns de ses nombreux dérivés). Ca s'appellera BlosHome et je l'expérimente actuellement, dans sa version 1.0 alpha, sur le site d'un ami : http://sankyogo.com/.

Mais je m'aperçois que je ne vous dis rien de la raison de ma venue ici (rhâaa). Eh bien, c'est tout simple : suite à ces articles écrits sur Facebook (lien un peu plus haut), un auteur de Mille Saisons a engagé le dialogue avec moi... Je lui ai envoyé l'un de mes manuscrits (le premier, le plus fantastique) qu'il le lise et me dise son sentiment quant à une éventuelle soumission à Mille Saisons... De fait, je découvre un peu votre monde pendant ce temps :-)

Que dire de plus (rien ? bon, d'accord ! je me tais désormais ; promis)

Bonne journée à chacun

Eric
Aucun ordre n’est établi, il dépend du tri.
[Décision du 19/07/09 : je ne réponds pas aux anonymes qui le sont jusque sur leurs sites]

Imagine
Messages : 94
Inscription : 18 Mai 2009, 12:05
Contact :

Re: ele

Messagepar Imagine » 25 Juin 2009, 14:57

Et bien, c'est une présentation très complète!

Bienvenue ici passionné! :wink:
Persévérer et Continuer...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: ele

Messagepar Nynaeve » 25 Juin 2009, 20:03

Ah ça oui, pour être complet ! :lol:

Ravie de t'accueillir ici. J'espère que tu vas te plaire sur ce forum. :cheers:


Tu n'as pas peur des bisounours, toi au moins ? Non, je demande, on ne sait jamais de nos jours...

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: ele

Messagepar Trinitrotoluène » 25 Juin 2009, 20:07

Bonjour ele. Très intéressante présentation. Au plaisir de te rencontrer au détour de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
ele
Messages : 51
Inscription : 25 Juin 2009, 12:12
Localisation : Eure-et-Loir (28), limite Yvelines (78)
Contact :

Re: ele

Messagepar ele » 25 Juin 2009, 22:31

Merci de ce triple accueil :]

Bon ! je ne vous cache pas que du forum (sur d'autres sujets), j'en ai bouffé et que la passion du broadcast épistolaire s'est un peu tarie en moi ; ce qui ne signifie pas que j'y suis complètement insensible non plus... Je ne présume de rien et ne me retiendrai donc pas si l'envie me prend d'intervenir (contraction de "venir par internet" en franglais). En attendant, je lis : je vous lis un peu partout dans cette arborescence fournie.

Et bienvenue aux bisounours, donc !
Aucun ordre n’est établi, il dépend du tri.
[Décision du 19/07/09 : je ne réponds pas aux anonymes qui le sont jusque sur leurs sites]

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: ele

Messagepar Nynaeve » 25 Juin 2009, 22:48

ele a écrit :En attendant, je lis : je vous lis un peu partout dans cette arborescence fournie.

Ciel ! Big Brother est là ! :shock: :lol:


ele a écrit :Et bienvenue aux bisounours, donc !

Me voilà donc rassurée. :cheers:


Bonne lecture alors et surtout bonne soirée à cette heure-ci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: ele

Messagepar sylmar » 26 Juin 2009, 16:35

Bienvenue Eric !

C'est vrai que ton dossier est plutôt complet ! Bon, je constate que tu n'as pas rempli les feuilles jaunes et la déclaration L32, mais ça attendra bien un petit peu...!

Bon c'est pas grave on s'en fout :cheers:, bienvenue encore au pays des bisounours !

Et je vais jeter un petit oeil sur ton site, tiens !

A plus !
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
ele
Messages : 51
Inscription : 25 Juin 2009, 12:12
Localisation : Eure-et-Loir (28), limite Yvelines (78)
Contact :

Re: ele

Messagepar ele » 27 Juin 2009, 00:40

Ne t'inquiète pas, Nynaeve. J'ai juste pompé le forum avec double copie distante : l'une sur un disque dans un coffre enterré dans mon jardin et l'autre sur une clé USB que je viens d'avaler.

Merci de ton accueil aussi, sylmar ! Néanmoins et en espérant ne pas blesser quelconque fibre civique ici présente, je dois décliner ton invitation à déclaration ; entre nous - confère mon rapport aux institutions -, j'ai sur mon bureau des papiers supposément importants qui doivent friser la date de péremption, voire de biodégradation ;o)

Bonne nuit à tous ; zzzzzzzzzz
Aucun ordre n’est établi, il dépend du tri.
[Décision du 19/07/09 : je ne réponds pas aux anonymes qui le sont jusque sur leurs sites]

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: ele

Messagepar Neeva » 27 Juin 2009, 02:08

bievenue :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: ele

Messagepar Cendrefeu » 27 Juin 2009, 09:50

Eh bien binevenue à toi :cheers:
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
ele
Messages : 51
Inscription : 25 Juin 2009, 12:12
Localisation : Eure-et-Loir (28), limite Yvelines (78)
Contact :

Re: ele

Messagepar ele » 27 Juin 2009, 13:47

Merci Neeva et Cendrefeu :occasion5:

Heu, dites, plus je parcours le forum et trouve vos messages d'accueil sur ce présent fil, plus je m'étonne de vous trouver sympathiques... Enfin, c'est dit un peu maladroitement, mais j'ai tellement pratiqué de forums où la "casse" est de rigueur (une sorte de cynisme comme un snobisme à la con) et me suis tellement armé contre ça (à en devenir celui qui n'y perd pas de dents) que je sens qu'il me faut tomber l'armure et être, avec vous, comme je suis dans la vraie vie : c'est un peu déstabilisant, mais ça me plaît... Enfin de l'humain dans l'poste. Merci pour ça :cheers:

Bon, cela dit, s'il y a des méchants dans le coin, qu'ils n'hésitent pas, hein? Ce sera un plaisir de faire quelques assauts ; non, j'déconne ; quoique ; mais si !
Aucun ordre n’est établi, il dépend du tri.
[Décision du 19/07/09 : je ne réponds pas aux anonymes qui le sont jusque sur leurs sites]

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: ele

Messagepar siana-blackangel » 27 Juin 2009, 14:50

Salut et bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
ele
Messages : 51
Inscription : 25 Juin 2009, 12:12
Localisation : Eure-et-Loir (28), limite Yvelines (78)
Contact :

Re: ele

Messagepar ele » 27 Juin 2009, 15:25

Salut et merci, Siana, pas si dark que ça ; j'ai les preuves :

Image

*extrait de ton blog
Aucun ordre n’est établi, il dépend du tri.
[Décision du 19/07/09 : je ne réponds pas aux anonymes qui le sont jusque sur leurs sites]

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: ele

Messagepar siana-blackangel » 27 Juin 2009, 15:59

^^

J'ai ce beau chaton sur un blog moi? Remarque, possible. Mais alors je m'en souviens plus, ça fait un baille que je m'occupe plus de mes blogs. Je sais pas quoi mettre dessus, et la flemme...

Et puis, qui te dis que ce chaton d'apparence si mignon ne pourrait pas te sauter dessus pour t'arracher les yeux d'un coup de griffe au moindre de tes mouvement si tu le croisais! :twisted:

Du coup, là il appâte! Serais-tu tombé dans le panneau? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: ele

Messagepar Trinitrotoluène » 27 Juin 2009, 16:27

je m'étonne de vous trouver sympathiques


A mon avis, quand ce n'est pas le cas, ça vient d'un phénomène de susceptibilité. Personne n'est vilain a priori.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: ele

Messagepar Nynaeve » 28 Juin 2009, 10:43

Trinitrotoluène a écrit :
je m'étonne de vous trouver sympathiques


A mon avis, quand ce n'est pas le cas, ça vient d'un phénomène de susceptibilité. Personne n'est vilain a priori.

C'est ça. Il faut s'attendre aux blagues, aux taquineries, mais ce n'est jamais bien méchant. Et au final, on forme une petite communauté bien sympa, je trouve ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
ele
Messages : 51
Inscription : 25 Juin 2009, 12:12
Localisation : Eure-et-Loir (28), limite Yvelines (78)
Contact :

Re: ele

Messagepar ele » 28 Juin 2009, 13:06

siana-blackangel a écrit :J'ai ce beau chaton sur un blog moi? Remarque, possible.

http://siana-blackangel--v3.skyrock.com/1852084537-Miaouuu.html

siana-blackangel a écrit :Et puis, qui te dis que ce chaton d'apparence si mignon ne pourrait pas te sauter dessus pour t'arracher les yeux d'un coup de griffe au moindre de tes mouvement si tu le croisais! :twisted:

Du coup, là il appâte! Serais-tu tombé dans le panneau? :lol:

J'ai toujours eu un bon contact avec les animaux. Ils sentent sans doute que je peux devenir comme eux :dog:

Trinitrotoluène a écrit :A mon avis, quand ce n'est pas le cas, ça vient d'un phénomène de susceptibilité. Personne n'est vilain a priori.

Hum, j'aimerais te croire, mais j'en ai vraiment croisé des méchants ; y compris avec eux-mêmes.

Nynaeve a écrit :au final, on forme une petite communauté bien sympa, je trouve !

C'est bien pour ça que j'exprimais ce que j'ai exprimé. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas pour habitude de brosser dans le sens du poil : si je le dis, c'est donc que je le pense véritablement :wink:

Sinon, no problemo pour les taquineries, bien au contraire : je suis open sur ça :violent1:

Eric des bois
Aucun ordre n’est établi, il dépend du tri.
[Décision du 19/07/09 : je ne réponds pas aux anonymes qui le sont jusque sur leurs sites]

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: ele

Messagepar Nynaeve » 28 Juin 2009, 21:34

ele a écrit :Eric des bois

Pourquoi des bois ?
Oui, je suis curieuse. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ele
Messages : 51
Inscription : 25 Juin 2009, 12:12
Localisation : Eure-et-Loir (28), limite Yvelines (78)
Contact :

Re: ele

Messagepar ele » 29 Juin 2009, 13:53

Pas d'indiscrétion ;o) Simplement parce que j'habite à la campagne, suis proche de la nature et, quoiqu'ayant grandi en "ville nouvelle", ne suis de fait pas très urbain dans mes goûts, Nyna.
Aucun ordre n’est établi, il dépend du tri.
[Décision du 19/07/09 : je ne réponds pas aux anonymes qui le sont jusque sur leurs sites]

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: ele

Messagepar Nynaeve » 29 Juin 2009, 14:22

Je comprends tout à fait. :lol:
Même si j'habite à Bordeaux la plupart du temps, le béton finit vite par me taper sur les nerfs.
Ce qui me manque franchement, c'est la campagne anglaise. :heart:


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités