Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Napalm Dave » 25 Fév 2009, 07:44

J'ai enfin bouclé ma nouvelle pour l'AT13 des Songes, ça fait donc 22 000 signes pour de la SF post-apo. Je vais enfin pouvoir passer à autre chose!

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Eterna » 25 Fév 2009, 18:02

Ben dis donc ça bosse par ici !
Pour ma part, j'ai enfin terminé une grosse nouvelle fantastique, ça fait plaisir ! En tout cas, je me suis faite des frayeurs en l'écrivant tellement je suis impressionnable, du genre sursauts dès que le téléphone sonne... C'est quand même le comble, de se faire peur soi-même avec ce qu'on écrit :lol:
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Oph » 24 Mars 2009, 19:55

Eterna a écrit :C'est quand même le comble, de se faire peur soi-même avec ce qu'on écrit :lol:

Non, c'est la preuve que tu es à fond dedans. Je me suis fait pleurer, moi, avec ce que j'écrivais. À chaudes larmes.

Avatar de l’utilisateur
Any
Messages : 59
Inscription : 19 Mars 2006, 14:35
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Any » 24 Mars 2009, 20:23

J'ai fini hier le premier jet du premier chapitre de mon premier roman.
Une première en quelque sorte...
Promis je vous embêterai pas avec les neuf suivants. :cool:
"Quiconque sauve un Homme, sauve le monde entier."
La liste de Schindler

Les Terres du Nord

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Chwip » 27 Mars 2009, 09:46

Bravo tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai, dans mon programme, une ligne "écrire" :cheers:
J'espère revenir dans la journée pour vous faire part d'une avancée quelconque (genre la scène super ardue où mon héroïne part à Saint Pétersbourg retrouver son père biologique, et je sais pas par quel bout l'attraper...)

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar ereneril » 27 Mars 2009, 09:52

Chwip a écrit :Bravo tout le monde !
(genre la scène super ardue où mon héroïne part à Saint Pétersbourg retrouver son père biologique, et je sais pas par quel bout l'attraper...)


Par quel bout tu veux attraper qui ? La fille ou le père ?
Parce que j'ai bien des idées à te proposer, mais pas forcément acceptable en ces lieux tout publics whistle
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Napalm Dave » 05 Avr 2009, 21:16

Et vlan! Encore une victoire pour une de mes nouvelles de SF pour l'AT n°13 des Songes du Crépuscule, je vais finir par croire que je me suis trompé de genre de prédilection.^^
Voici à quoi ressemble le podium de cet AT:

- "Montagne de Stupre", de Napalm Dave
- "Les Chasseurs dans la nuit", de David Osmay
- "Réplication", d'Elvys

Il ne me reste plus qu'à affuter mes stylos pour le numéro 14 qui a pour thème "Labyrinthe", mais ça, j'en ai déjà parlé dans la partie "Annonces".

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Xss » 21 Avr 2009, 17:29

Oyé oyé, Grande Annonce à faire. Donc faîtes place, merci, et tendez l'oreille.
"roulement de tambours" Sachez que j'ai enfin bouclé cette fichue nouvelle (qui n'était même pas prévue au départ, car à 70% inspirée par un rêve : c'est peu après le réveil que je me suis jeté sur la rédaction) de quelques 90 pages après...3 ans de boulot, ou plutôt de flemmardise!..."Poin-poin-poin-poiiinnn! font les trompettes"
Oui, bon, ça va, hein?! :lol:
Du coup, deuxième "œuvre" finie en, heu, 7 ans...Il n'y a pas à dire, je suis un écrivain en herbe très sérieux! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Paradis » 27 Avr 2009, 15:31

J'ai pour ma part terminé un roman, mélangeant la fantaisy, le fantastique et la sf, bien que dans un cadre contemporain. Il me reste deux chapitres à corriger et j'ai déjà écrit trois chapitres du second tomes.

Pleins de projets, et du temps. :wink:

Bonne continuation à tous !
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Ookdelph » 27 Avr 2009, 15:52

Comme je me suis fait taper sur les doigts par le Navire hier parce que je m'acharne à vouloir finir mon premier roman alors que clairement ça coince, j'ai remué mes petits neurones pour voir si je pouvais trouver un début d'idée pour un autre, complètement différent, plus simple, moins prise de chou.

J'ai :D Je tente de faire un plan cette semaine, et après, hop.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Xss » 02 Mai 2009, 00:39

Motivation!
Motivatioooo-OOOOOOOH!!! "chante"
Ahem. Mai, Juin et Juillet. Si je me motive pour écrire un peu chaque jours comme je le fais en ce moment, je peux re-boucler le deuxième jet de mon premier roman.
J'avais travaillé dessus durant des années.
Avant de le laisser de côté durant des années.
Il est grand temps que je le retravaille et modifie pas mal de trucs dans le scénar et que je diminue les 1000 pages d'origines en un truc plus compacte de 700, voir moins, même s'il s'agit d'un diptyque. Le tout sans zapper trop de trucs ni donner l'impression que tout va trop vite alors que certaines pages devront être résumées en quelques paragraphes.
Miracle, malgré le fait que je n'ai rien écrit de sérieux depuis des années, je ne bloque pas trop, il faut dire que j'avance assez bien avec mon petit style assez spécial. J'ai pas trop perdu la main! :lol:
Par contre, vu comment c'est parti, je sens que je vais encore faire ça sans plan...brrr, on verra bien! :-?

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Chwip » 08 Mai 2009, 12:28

J'ai recommencé à écrire ! plus de 5000 signes en moins d'une heure !
L'histoire n'est pas belle, l'écriture n'est pas bonne, mais qu'est-ce que ça fait du bien !! :cheers: :cheers: :cheers:

Le but : boucler le roman Langue de bois avant le 16 mai, boucler le roman De l'encre sur les doigts (épistolaire) avant le 15 juin, boucler Après la virgule (novella fantasy) avant le 20 juillet et boucler Le laird de l'eau (fantastique) avant novembre.

Comme ça, en novembre, je pourrais me concentrer sur la reprise de Une nouvelle chance !

GO GO GO !

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Anafesto » 08 Mai 2009, 19:13

Bon, j'y vais de mon autosatisfaction. Mon roman d'espionnage médiéval avec une touche de fantastique (ambiance à la Conan Doyle au temps de richard Coeur de Lion), que je croyais achevé cet hiver - en terme d'intrigue et de point final, j'entends - à 94000 mots, en est à 99900 mots, après la vingtième relecture.
Gros problème : soit je m'arrête là ( à 100000 mots hé, hé) et il tourne très bien (d'après les béta lectrices, eh oui, le personnage principal est une héroïne fort sympathique au demeurant...), soit j'en fais un gros truc de 200000 mots en doublant de volume toute l'histoire, assez touffue par ailleurs. Le problème, cest qu'il n'y a pas de milieu (genre rajout seulement d'un ou deux chapitres et de quelques paragraphes)
J'hésite, d'autant que j'ai un troisième roman sur le gril qui n'attend que la fin...

Les univers, vous les aimez denses, avec plein de rebondissements en feu d'artifice, ou avec plein de détail (sans aller jusqu'à la lenteur de R Hobb ou R Jordan, quand même !) ?

NB : dites-moi que vous les voulez denses, sinon, j'en ai pour trois mois de boulot supplémentaire...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Nynaeve » 18 Mai 2009, 14:33

Pour une fois depuis longtemps, je suis fière de moi. :lol:

J'ai écrit une dizaine de pages ce weekend, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... très longtemps. Je parle en pages, parce qu'il m'a fallu utiliser ce bon vieux stylo plume, vu que mon pc était hors d'usage (c'est très malin d'oublier la batterie à son appartement). :lol:

Mais pc ou pas pc, ça fait du bien de réécrire un peu. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Cendrefeu » 01 Juin 2009, 18:51

Bon, eh bien ca y est, je viens de mettre un terme à mon roman fantastique ! :cheers:
Très fière de moi, parce que je commence beaucoup de choses sans toujours les terminer.

Et je me réjouis déjà à l'idée des corrections dans un mois ou deux...
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Xss » 02 Juin 2009, 00:25

Bravoooo! :cheers:

De mon côté, mais grand chose je dois l'avouer, depuis que j'ai reçu mon nouveau portable c'est, heu...Jeu, jeu, encore des jeux, toujours des jeux ^^"...
J'hésite entre reprendre ma réécriture, ou me lancer dans une nouvelle idée qui me trotte depuis un certain temps.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Oph » 02 Juin 2009, 10:26

C'est dur, la motivation. Je connais ça. Heureusement (ou pas), je reprends le travail dans deux semaines, et bien que ça m'embête profondément d'y retourner, je sais que l'envie d'écrire me vient davantage au boulot.

À part ça, tard hier soir, j'ai enfin mis un point final au premier jet d'une nouvelle sur laquelle je ramais depuis des semaines. Je tournais et retournais le truc dans ma tête, sans savoir comment raccrocher le final que je savais pourtant n'être qu'à quelques paragraphes. Et puis je me suis forcée, j'ai pondu la dernière page et j'ai mis un titre.
J'ai compté, c'est ma dix-neuvième nouvelle (toujours rien de publié à l'heure où je vous parle).
Mais je sais qu'il y a encore du boulot dessus.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Nynaeve » 12 Juin 2009, 21:47

J'ai envie de dire que je suis fière de moi, parce que je me suis vraiment remise à l'écriture. Cela fait près d'un mois que j'arrive à conserver un rythme à peu près constant. Et honnêtement, ça fait un bien fou ! :heart:
Je sais que les vacances et le temps libre aident beaucoup. Mais j'espère pouvoir continuer à me motiver pour écrire pendant juillet et août, après le boulot. :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Oph » 19 Juin 2009, 23:20

Doublement fière ce soir.
D'abord parce que je fête ma toute première publication papier (voir dans Vos Annonces, le sujet de l'Armoire aux Épices).
Et aussi parce que la relecture/correction alpha de mon NaNoWriMo 2008, que je n'arrivais pas à faire tant que j'étais en maternité, a été bouclée en quatre jours au bureau. Finalement, c'est bien d'avoir repris le travail.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Nynaeve » 01 Déc 2009, 21:07

Fière ! Whouhou !

On peut dire ce soir que j'ai "vraiment" terminé le premier jet de ce roman. En fait, je l'avais techniquement terminé en octobre, mais comme j'avais écrit sur papier pendant tout l'été (dans le hammac au passage :lol: ), il m'a fallu tout taper à l'ordi. Soit un mois et demi de travail supplémentaire, ralenti par des exams à l'école. Je suis contente d'en être arrivée à bout de cette première version ! Elle est moche, elle est toute pleine de défauts qui me sautent déjà aux yeux, mais je suis contente de l'avoir finie. :biggrin:

Maintenant, je vais pouvoir ENFIN attaquer les corrections. Elles vont me prendre une éternité, mais je me sens prête à abattre des montagnes ce soir.
Je pleurerai dans un an devant mon incapacité à rendre ce truc potable... :lol:


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités