Antalgeek - le Para-littéraire

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Antalgeek
Messages : 36
Inscription : 19 Août 2008, 16:29
Localisation : Angers
Contact :

Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Antalgeek » 14 Jan 2009, 11:34

Bonjour à tous !

Il était temps que je vienne fouiner dans cette section, pour remédier à mon impolitesse et m'excuser de ne m'être pas présenté plus tôt.

Pour les rôlistes, je suis ce qu'on peut communément appeler un "cumulard". Sorti des sections scientifiques au lycée, je me suis vite reconverti à la littérature pour mes études universitaires. De ce fait, je suis ouvert à toute la littérature possible, avec une large préférence pour les littératures de genre (Fantasy - fantastique - SF - policier - ...).

On peut facilement se douter que malgré mes cinq années passées à l'université, j'ai eu, disons, quelques différents avec le corps professoral. Au lieu de rentrer dans les cases bien formées, j'ai fait un mémoire l'année dernière sur des ouvrages ultra-moderne (un tabou universitaire !) et qui plus est à tendance "policière".

On m'a récemment affublé du sobriquet de "para-littéraire". A vous de choisir si cela s'appliquait aux univers parallèles des fictions ou s'approcherait plutôt des paralytiques de la littérature...

Outre ma tendance à déborder des cases, je suis en voie de terminer mes études en Edition (quitte à pousser le vice à l'extrême). Héhé, qui sait, peut-être allez vous me voir de plus en plus souvent... :wink:

Ecrivaillon à mes heures perdues (mais volontairement gagnées pour ça ^^), je suis le président d'une association chambérienne transvasée à Angers (je sais, en géo c'est pas évident de premier abord) nommée DesLyres, association d'écriture et de partage ^^ J'ai mis en place depuis plus d'un an des "Marathons d'écriture" qui marchent plutôt bien, sur le blog DesLyres (chez overblog... ouh la pub...). Le défi est simple :écrire une page par jour pendant 24 jours. Le but premier étant surtout de confronter différents styles sur un même thème et d'avoir une plume régulière (autant dire que les retards de copies sont fréquents :-P) et de se prouver que tout le monde peut écrire avec un peu de motivation et de challenge.

Si la plume vous titille et que vous souhaitez venir à bout d'une nouvelle conséquente, passez donc sur le blog ^^

Voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour de ma présentation exhaustive. Pardon à ceux qui auront mis dix minutes à tout lire ^^
"Cessez de croire que ce monde est inaltérable !"
Mikhaïl de Saint-Ange

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar ereneril » 14 Jan 2009, 11:41

Bienvenue à toi,

félicitations pour tous ces projets.

Ecrire 1 page par jour pendant 24 jours. Ca rappelle un peu le Nanowrimo, sorte de supplice de Tantale. J'y cours chaque année pour abandonner au bout de 2 jours. Pas pour moi ce genre de rythme.

Installe-toi donc parmi nous et bon vent (de saison)
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Florent_M
Messages : 103
Inscription : 28 Fév 2008, 14:35
Localisation : Chez moi (logique nan ?)
Contact :

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Florent_M » 14 Jan 2009, 12:02

Bienvenue à toi, monsieur le paralytique des univers parallèles de la littérature :)
Si tu étais une larme,
Jamais je ne pleurerai,
De peur de te perdre.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Beorn » 14 Jan 2009, 12:14

Bienvenue parmi les paralytiques !

Fais-toi une petite place entre deux fauteuils roulants et attention à ne pas te faire croquer : ici les pauvres gens risquent de te prendre pour un de leurs cachetons. :lol:
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Chiroptere » 14 Jan 2009, 21:25

:lol: belle présentation

Sinon : bienvenue :cheers:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Imagineria
Messages : 25
Inscription : 23 Août 2008, 15:31
Contact :

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Imagineria » 16 Jan 2009, 11:31

Bienvenue !
http://Imagineria.free.fr/ : un blog présentant des conseils pour les jeunes auteurs

Avatar de l’utilisateur
Antalgeek
Messages : 36
Inscription : 19 Août 2008, 16:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Antalgeek » 16 Jan 2009, 11:48

Merci à tous !

Je suis prêt à me battre à vos côtés pour donner à la Fantasy les lettres de noblesse qu'elle mérite !

:blackknight:
"Cessez de croire que ce monde est inaltérable !"
Mikhaïl de Saint-Ange

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar louve » 17 Jan 2009, 01:29

bienvenue ici :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Lna » 29 Jan 2009, 16:47

Bienvenue !

Dit, ton prénom commencerait pas par F. et tu aurais une petite sœur à Lyon dans une école de dessin/illustration, tu viendrais pas de dégoter récement un stage dans une petite maison d'édition, encore toute jeune... et tu n'aurais pas participer à la QueueParty de Londres en compagnie d'une tierce personne pseudonymé "Lalec" ?
Et en plus, tu viens d'Anger... comme ton profil l'indique.

Je parie que les réponses sont oui... le monde est petit, mais j'ai fait que les rapprochements cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Antalgeek
Messages : 36
Inscription : 19 Août 2008, 16:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Antalgeek » 29 Jan 2009, 17:11

En plein dans le mille !

Je crois que je vais avoir une discussion avec une certaine frangine...

Entre les MilleSaisons - Emile Cohl - la Queue Party, décidément le monde est sacrement petit ! Et donc oui, je fais partie du cercle de "Lalec de Chambéry" (quand elle va savoir ça...), que ce soit sur les GN Harry Potter (où je n'ai malheureusement pas pu aller) ou l'association Univerciné.

Mais je parle, je parle, dites-moi en plus sur vous, chère demoiselle. Comment en êtes-vous arrivée à connaître Dame Lalec à cette fameuse manifestation de sorciers londoniens ?
"Cessez de croire que ce monde est inaltérable !"
Mikhaïl de Saint-Ange

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Lna » 29 Jan 2009, 18:45

Le monde est petit ^^

Je connais pas Lalec personnellement, c'était quelqu'un d'un peu actif sur le forum de la GdS. Elle participait pas mal au conversations sur les produits dérivés, cosplays, tout ça, et elle a participé à nos conversations pour la préparations des cosplays de beaubâtons pour Londres.
Comme je passe une bonne partie de mon temps là-bas, j'en arrive à connaitre pas mal de monde.
Ensuite, pour la sortie londonienne, elle était inévitable, mais on a fait la sortie de notre côté, on était pas aussi organisé que le groupe qui est partit en autocar et tout. Chacun s'est débrouillé pour se retrouver là-bas, mais on s'est plus ou moins organisé pour partir à plusieurs.
Bref, on était là-bas depuis 13h00-14h00, et avec nos drapeaux, banderoles... on a rameuté un peu tout ce qui se trouvait de français là-bas. Vous êtes arrivés plus tard il me semble.
Ensuite, vous nous avez sûrement remarqués, parce qu'on est venu vous interviewer pour la RITM.
J'ai peut-être dû croiser Lalec, mais honnêtement, il y avait tellement de monde, que je me souviens plus.

Après, c'est en parlant avec ta sœur il y a pas si longtemps que ça, qu'elle m'a révélé que tu y étais aussi.
Mais c'est ce midi, quand elle a vu les livres des éditions Mille Saisons dans ma bibliothèque et qu'elle m'a expliqué, et que j'ai eu un déclic.

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Antalgeek - le Para-littéraire

Messagepar Neeva » 06 Fév 2009, 02:26

bienvenue !


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités