En revanche, j'ai une autre constante qui revient régulièrement sur mes mecs : les cheveux longs ou mi-longs

Coyotte a écrit :Ce qui est marrant avec ce débat c'est qu'il n'a de sens que pour la "race" caucasienne. Parce que chez toutes les autres, il n'y a qu'une seule couleur de cheveux : le noir.
Beorn a écrit :Peut-être que les Japonais ou les Nigérians ont d'autres stéréotypes, comme genre la taille, la musculature, le volume des seins, la pigmentation plus ou moins sombre de la peau ou que sais-je encore ? Je crois dans les romans japonais, les femmes ont souvent le teint pâle, par exemple.
Uylenspiegel a écrit :Le domaine de la femme c'est le foyer, l'intérieur, ce qui la met hors de portée des coups du soleil, la peau plus pâle va donc de pair avec sa fidélité au rôle traditionnel féminin. La peau pâle de la femme était donc exaltée en trait désirable chez la femme parce qu'attribut, preuve de sa féminité. La pâleur de teint étant également associée à la fragilité, la délicatesse, caractéristiques attendues de la femme traditionnelle. D'où les "peau de porcelaine", "peau laiteuse" et autres "teint de lys" des poèmes.
De fait la mode des grands chapeaux et des ombrelles pour ces dames n'a cédé la place qu'il y a peu de temps à celle de la bronzette... Changement de mode en matière de teint de peau recherché qui me paraît coïncider avec le moment où les femmes ont cherché à se détourner de ce modèle traditionnel de la vie au foyer.
Uylenspiegel a écrit :Cibylline : C'est amusant parce que ton discours montre la persistance d'une forme de préjugé élitiste contre le bronzage, "plébéien", ou du moins associé à un niveau culturel moindre (si j'ai bien compris le sens de tes propos). La pâleur de teint devenant l'apanage de femmes d'une "classe intellectuelle" (et non plus sociale quoique ça se rejoint souvent) supérieure.
Enfin, les geeks, les gothiques, les rats de bibliothèque et de laboratoire... une élite si on veut
Cibylline a écrit :Et mon observation de notre société aurait tendance à me faire penser que les filles "blanches" sont les intellos ou geek : les scientifiques enfermées dans leur labo, les intellectuelles qui passent leurs journées dans les bibliothèques, les gothiques rôlistes...
'fin, bref, les filles bronzées, plus que des femmes libérées, je les imagine mieux en épouses d'amateurs de foot![]()
(C'était mon quart d'heure d'a priori, vous pouvez retourner faire la grasse mat' !)
Roanne a écrit :Notre société a énormément changé, être bronzé de nos jours c'est ce qu'il faut, ça prouve que tu as le temps et les moyens de partir en week-end et/ou en vacances. C'est un constat.
Coyote J. Urusemal a écrit :"L'effet du soleil sur la peau", faut quand même pas déconner. A dose raisonnable, il est plutôt bénéfique, voire salvateur. L'an dernier, j'ai carrément abusé pendant une après-midi sur une plage du côté de Lacanau. J'avais pas de crème solaire, et j'ai passé toute une partie de la journée torse-nu allongé sur le ventre.
L'effet court-terme, c'est que j'ai été méchamment brulée et que ma peau est partie en lambeaux.
L'effet moyen-terme, c'est que du coup, j'ai une peau entièrement neuve qui a poussé à la place, et que toutes les marques, les stigmates et les saloperies que j'avais gardées de l'époque acnéique avaient disparu comme par enchantement. Toutes. J'en revenais pas, un vrai miracle.
L'effet très long terme, c'est quoi ? Un cancer de la peau ? Je crois pas. Déjà parce que bon, je suis assez raisonnable vis à vis de mes bains de soleil; et en plus, avec toutes les maladies farfelues qu'ils nous pondent tous les ans, il y en a bien une qui empochera la mise avant ça. Personellement, j'ai misé sur le diabète.
D'un point de vue personnel, j'ajouterais qu'une peau ultra-pâle avec les jolies veines bleues qui se dessinent au travers, c'est peut-être très noble, mais c'est aussi très repoussant. Cela dit, je dis ça, mais je ne suis pas transylvanien.
Coyote J. Urusemal a écrit :Et ben c'est bien dommage, parce que soleil ou pas, ça va arriver.
Avec tout un bagage de bourrelets, de varices et de problèmes capillaires en tout genre.
Coyote J. Urusemal a écrit :Si on fait le bilan de tout ce que tu as réussi à accomplir rien que dans cette page, on voit que :
- Tu as sous-entendu qu'épouser un amateur de foot était un destin atroce.
- Tu as relié les geeks et les "gothiques rôlistes" à l'idée de noblesse.
- Tu as soutenu qu'une femme pouvait traverser la quarantaine sans prendre une ride. Et que le meilleur moyen pour ce faire, c'était d'avoir à se cultiver une blancheur cadavérique tout au long de ses jeunes années.
- Ce qui rejoint l'idée qui émane de plusieurs autres interventions de ta part sur d'autres topics, selon laquelle il était primordial de sacrifier sa jeunesse à la préparation de sa vieillesse.
Et enfin, mais celle-là, c'est pour la forme :
- Tu as tenu des propos qui chatouillent très gentiment la frontière ronronnante du racisme.
A ce tarif là, je préfère être le boulet que le maillon faible.
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités