J'aime beaucoup les réponses d'Anael que je trouve pleines de justesse, mais j'ai tiqué sur l'une d'entre elles...
Anael a écrit :Parce que quand je serai un écrivain célèbre, les filles se pâmeront.
C'était peut-être ironique. Mais le problème est que subsiste encore largement le mythe de "l'écrivain célèbre qui fait se pâmer les foules" - et de sexe féminin, tant qu'à faire.
Excepté un type comme Florian Zeller qui n'a franchement pas besoin d'écrire pour rencontrer le succès auprès de la gent féminine (mais qu'est-ce que vous avez toutes avec les blonds?

), force est de constater que l'écrivain n'est pas une rock-star qui peut "lever de la gonzesse" (pardonnez-moi, mais je ne vois pas de meilleure expression pour ce que je veux décrire) uniquement en parlant de son dernier roman au cours d'une séance de dédicaces.
Je suis persuadé que rares sont les hommes ici présents à avoir pu séduire une femme en se présentant comme écrivain. C'est un fait, pour ce genre de choses mieux vaut faire du snowboard.
Si vous êtes motivés pour écrire à cause de cela, et uniquement à cause de cela (je ne suis pas sûr que ça existe, mais enfin...) je n'aurais qu'un seul conseil à vous donner: faites du snowboard, ou de la moto, devenez chanteur, musicien ou acteur, mais pas écrivain.
"Ecrire, c'est être seul", citation de... ah, de moi, je viens de l'inventer, mais je trouvais que ça sonnait bien.