EDIT : à la réflexion, il y a le forum d'une célèbre maison d'édition oeuvrant dans la fantasy qui grouille encore plus d'archétypes adolescents, ok, j'admets

Xss a écrit :Magnifique, coup de foudre instantané, digne de trôner encadré sur un des murs du salon!![]()
Tristeplume a écrit :Et ça donnait quoi ce portrait robot, Oliv ?
Ereneril a écrit :J'avoue que je suis preneur aussi du portrait-robot d'Oliv'."
Tristeplume a écrit :j'ai l'impression qu'il y a pas mal de trentenaires, mariés et deux enfants, qui n'ont donc plus de loisirs, nourris à DD première édition, clairement d'orientation de gauche et qui niveau musical sont restés bloqués à la dissolution de Métallica en 1988 après le "and justice for all".
Oliv a écrit :Mensurations: (...) mon sujet, qu'il soit de sexe féminin ou masculin, est plutôt bien fait de sa personne. Etonnant, non?
Enfin, moi j'aurais plutôt dit "bâti comme un chippendale" mais bon, faut savoir rester modeste.
Tristeplume a écrit :En fait, il faudrait le faire par tranche d'âge car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de trentenaires, mariés et deux enfants, qui n'ont donc plus de loisirs, nourris à DD première édition, clairement d'orientation de gauche et qui niveau musical sont restés bloqués à la dissolution de Métallica en 1988 après le "and justice for all".
Oliv a écrit :**A noter que, à l'inverse de la vraie vie où tous vos potes ordinaires ont fait un Bac ES, ceux-ci sont sous-représentés sur les forums SFFF. Quant aux trucs dont on ne sait même pas à quoi ça correspond, du genre STI ou STG, n'en parlons pas.
mais surtout, il faut savoir que le rock est mort avec John Bonham et Bon Scott. Ca remonte à bien avant 1988.
Tristeplume a écrit :Intéressant mais peut-être un peu trop "masculin", en particulier pour les loisirs. D'ailleurs, t'es sûr que le JdR est toujours autant en vogue ?
Tristeplume a écrit :En fait, il faudrait le faire par tranche d'âge car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de trentenaires, mariés et deux enfants, qui n'ont donc plus de loisirs, nourris à DD première édition, clairement d'orientation de gauche et qui niveau musical sont restés bloqués à la dissolution de Métallica en 1988 après le "and justice for all".
Coyote a écrit :Il n'y a pas beaucoup d'ES ici, alors que pourtant, ça grouille au dehors. Mais ça doit être eux, les 52%, je pense.
Mais quelle mauvaise foi! Quand je parle de "pratique assidue du jeu de rôle", de "sensibilité de gauche" et de "groupes underground dont les membres ont les cheveux longs", tu n'as pas l'impression qu'on est assez proche de tout ce que tu viens de me citer?
Tu vas te faire lyncher si tu sous-entends que le jeu de rôle est une activité masculine. Pour la "bonne vieille partie entre potes imbibés de bière", c'est déjà discutable, mais pour ce qui est des jeux de rôle sur PC ou sur console, là tu te trompes carrément. Bon, d'accord, pour les puristes ce ne sont pas vraiment des jeux de rôle, mais on n'est pas là pour entamer ce genre de débat, si?
Napalm Dave a écrit :...plus vieux (génération DD et Froideval) ...
Les RPG informatiques drainent effectivement plus de djeunz, c'est sûr. C'est pas pour autant que j'y suis hermétique: c'est juste que je ne peux plus "faire de l'avion monomoteur à hélice alors que j'ai piloté sur F16 voire sur Aurora" si vous saisissez la métaphore.
Voue un culte à Miyazaki et/ou Tim Burton. Ainsi qu'à Star Wars et au Seigneur des Anneaux, cela va sans dire.
excepté pour les séries américaines du mercredi ou du jeudi soir.
Convictions religieuses: De culture chrétienne, mais clame fièrement son athéisme
t'es sûr que le JdR est toujours autant en vogue ?
Tu vas te faire lyncher si tu sous-entends que le jeu de rôle est une activité masculine. Pour la "bonne vieille partie entre potes imbibés de bière", c'est déjà discutable
Oliv a écrit :Divers: Si le sujet est de sexe féminin, adore les chats.
Etudes: Si le sujet est de sexe féminin, a obtenu un Bac L et a suivi des études de lettres ou de langues. Si le sujet est de sexe masculin, a obtenu un Bac S et bosse plus ou moins dans l'informatique**.
Loisirs autres que l'écriture: Pratique assidue du jeu de rôle, de la bonne vieille partie entre potes imbibés de bière aux RPG sur console***.
Signe particulier sur le Net: Utilise comme pseudo le nom d'un de ses personnages. Si le sujet est de sexe féminin, il s'agit en général d'un nom se terminant en -a.
alors que mon sujet, qu'il soit de sexe féminin ou masculin, est plutôt bien fait de sa personne.
Oliv a écrit :Etudes: Si le sujet est de sexe féminin, a obtenu un Bac L et a suivi des études de lettres ou de langues. Si le sujet est de sexe masculin, a obtenu un Bac S et bosse plus ou moins dans l'informatique**.
lambertine a écrit :Age: Une vingtaine d'années.
Plutôt une trentaine (pour les mecs. Les filles étant soit beaucoup plus jeunes, soit beaucoup plus vieilles)
lambertine a écrit :excepté pour les séries américaines du mercredi ou du jeudi soir.
????? Elles sont si spéciales, ces jours-là ?
Oliv a écrit :Signe particulier sur le Net: Utilise comme pseudo le nom d'un de ses personnages.
Tristeplume a écrit :T'as oublié un truc :alors que mon sujet, qu'il soit de sexe féminin ou masculin, est plutôt bien fait de sa personne.
A ton âge vénérable, j'vois pas comment c'est possible...
Ouais, ok, c'est bas, vil et mesquin, mais un peu de gérontophobie, ça change de se moquer des jeunes, des femmes et des jeunes femmes.
paladin a écrit :
J'ai jamais fait de JdR, mais c'est sans doute encore que je ne suis pas de cette génération (j'étais au moins trentenaire quand ça à commencé en France) ...
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités