[Musique] Recherches, coups de coeur, etc.

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 21 Mars 2005, 19:52

Si si si, on m'a dit que je ne sortais pas de chez moi !
Et effectivement, j'étais libre de regarder le mur pendant ce temps-là... :tongue2:

Bon, j'arrête de dévier ce topic...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 21 Mars 2005, 20:35

Redyan a écrit :Quand je pense qu'on s'est largement foutu de moi lors du "Train des Enfoirés", qu'on regardait entre copines, (je n'avais pas le choix...) parce que je n'arrêtais pas de demander toutes les 5 minutes : C'est qui celle-là ? Et lui c'est qui ?

Je sors pas de chez moi qu'elles m'ont dit... J'ai pas de culture musicale qu'elles m'ont dit...


Je sens que t'aurais pas été la seule! :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 21 Mars 2005, 21:08

Moi c'est grâce aux enfoirés que je connais mieux le people français ! :D

L'ennui, c'est que chaque année il y a des nouveaux, je m'y perd :roll:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 21 Mars 2005, 22:23

Franchement, là pour le coup je soutiens Redyan, entre Blackmore's Night et Florent Pagny (désolé, Ertaï :wink: ) il vaut mieux connaître Blackmore's Night.

D'ailleurs, en plus d'être extrèmement talentueuse, la chanteuse de Blackmore's Night est cent fois plus belle que toutes les chanteuses du Train des Enfoirés. C'est peut-être pour cette raison que j'ai une légère préférence pour Blackmore's Night par rapport à Loreena McKennitt (quoique Loreena n'est pas laide non plus, mais comparé à la délicieuse Candice Night, eh bien... Bon j'arrête, là je suis en train de faire du people!)

Sinon Redyan, moi aussi j'aime particulièrement "Home Again" et "Fires at midnight"... Avec quelques autres comme "Storm", "Play minstrel play" ou "Under a violet moon".

Y'a pas à dire, certaines personnes ont du goût sur ce forum... Là évidemment je ne parle pas de celles qui critiquent la culture musicale de leurs amies qui n'écoutent pas le Train des Enfoirés :wink:
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 21 Mars 2005, 22:44

Oliv a écrit : Blackmore's Night et Florent Pagny (désolé, Ertaï :wink: )

Je ne suis pas sûre qu'Ertaï aime Florent Pagny... :wink:

Oliv a écrit :j'ai une légère préférence pour Blackmore's Night par rapport à Loreena McKennitt

Elles n'ont pas le même âge non plus...

Oliv, toi qui a l'air d'apprécier les chanteuses qui ont de la voix, tu devrais aimer Tori Amos (même s'il n'y a plus rien de médiéval pour le coup) : essaye d'écouter sa reprise de Purple Rain, la version live, et en particulier les dernières 30 secondes... C'est à pleurer tellement c'est beau, on entend les murs de la salle de concert trembler...

Et Joan Baez ? Sa chanson pour le film Sacco et Vanzetti...

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Messagepar xbq » 16 Mai 2005, 22:16

Alors là, en ce moment, je suis complètement dans Cold (et non, pas Coldplay, c'est bien Cold, mais on me la fait tout le temps^^).

C'est du rock, c'est fun, c'est mélodique, c'est bon, et c'est pas connu. Tout ce qu'il faut pour que j'aime :heart:

Quelques titres, "The Day Seattle Died", "Sad happy", "Wasted Years", "Gone Away", "End of the World", "Black Sunday", "It's all Good", et "She said".
Mais là, j'ai juste pris ceux qui étaient excellents, pas ceux qui étaient seulement bons, je voulais pas encombrer :lol:
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Messagepar Chance » 17 Mai 2005, 12:50

Lorrena, je connais aussi!

Mes z'amis des forums et du rp m'ont fait découvrir de tout, du barbare techno, de l'expérimental métallo étrange, du brutal, du fin...
The Residents (weird, weird!) Muse (:heart: Ah, ma Muse -Rire-) 'Tallica, Melissa Mars (Papa m'aime paaas) Garbage, Rammstein, Fantomas (si si ça existe, Rosemary's baby est une chanson fannnntastique)...

Et tellement d'autres.
Comme Beethov' :lol:
Un sauveur tombe du ciel.
Je suis un ange déchu.
Je suis tombé du ciel.
Et donc, je suis ton sauveur.
Laisse-toi faire.

Avatar de l’utilisateur
armelior
Messages : 31
Inscription : 05 Avr 2005, 17:18
Localisation : penn ar bed

Messagepar armelior » 17 Mai 2005, 23:06

Beaucoup de choses, dont plein de trucs des années 60/70 vu que mes parents m'ont transmis pas mal de leur goûts. Mais aussi plein de "petits jeunes" dans tous les genres sauf techno et rap sauf exceptions.

A propos de Tori Amos et des chanteuses dans ce style assez particulier, il y a Kate Bush aussi mais elle a dû prendre sa retraite, son dernier disque commence à dater :cry:

Dans les derniers trucs ce qui m'a le plus scotché c'est Evanescence et en particulier les chansons calmes piano/voix qui me remuent les entrailles comme pas 2.
"C'était évident, énorme, ça sautait aux yeux comme des chaussures de clown aux pieds d'un troll." Asp_explorer, Morgoth L'empaleur

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 17 Mai 2005, 23:14

ah oui Evanescence... :heart: :heart: aussi Annie Lennox et sa chanson 'Into The West'..A chaque fois ca vous prend aux tripes! :heart: :heart: :heart:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 18 Mai 2005, 11:09

Ah, Kate Bush... J'aime beaucoup.

Et les chansons "douces" d'Evanescence aussi... Si émouvantes !

Et Annie Lennox aussi !

Les gens ont vraiment de bons goûts sur ce forum ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 18 Mai 2005, 13:34

Redyan a écrit :
Oliv a écrit : Blackmore's Night et Florent Pagny (désolé, Ertaï :wink: )

Je ne suis pas sûre qu'Ertaï aime Florent Pagny... :wink:

CHAAAAAANTEEEEEEER, POUR OUBLIER SES PLAIIIIINES boohooe:

Florent Pagny, c'est une grande histoire d'amûûûûûûr entre lui zet moi :heart:

Blague à part, à part "Chanter", "Loin de toi" et... non, rien d'autre... je n'aime pas trop. Surtout ses morceaux en espagnol...

Et les chansons "douces" d'Evanescence aussi

Pfff, elle me font dormir... :sleepy2: Heureusement qu'il n'y a pas que ce genre sur le CD que j'ai acheté... :roll:

Je pense que ça ne t'étonnera pas si je te dis que je préfère les autres morceaux d'Evanescence ? :wink:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 18 Mai 2005, 13:40

armelior a écrit :Beaucoup de choses, dont plein de trucs des années 60/70 vu que mes parents m'ont transmis pas mal de leur goûts. Mais aussi plein de "petits jeunes" dans tous les genres sauf techno et rap sauf exceptions.


Ah, ce cher Armelior! Ce n'est pas pour rien que tu as obtenu comme résultat "vous êtes Oliv" à mon test!

C'est vrai qu'en faisant le bilan je m'aperçois que je suis resté bloqué, peut-être pas aux 70's, mais au mieux aux 80's: les goûts musicaux de mon papa, quoi.

Le sosie de Pagny a écrit :Blague à part, à part "Chanter", "Loin de toi" et... non, rien d'autre... je n'aime pas trop. Surtout ses morceaux en espagnol...


Personnellement je n'ai jamais entendu Pagny chanter en espagnol... C'est moi qui suis inculte en la matière ou c'est toi qui confond avec de la l'italien? (reprise de Caruso, notamment)
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 18 Mai 2005, 14:41

Ertaï a écrit :Je pense que ça ne t'étonnera pas si je te dis que je préfère les autres morceaux d'Evanescence ? :wink:


Pas le moins du monde, j'ai encore mal aux oreilles du rafus, euh, je veux dire du magnifique titre que tu m'avais passé via MSN...

Le mélomane a écrit :Ah, ce cher Armelior! Ce n'est pas pour rien que tu as obtenu comme résultat "vous êtes Oliv" à mon test!


Ah ! D'ailleurs je me demande pourquoi je ne suis pas Oliv moi... Pourtant, avec le trio Loreena, Candice et Odile, et toutes sortes d'autres vieilleries délicieuses, j'aurais cru...

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 18 Mai 2005, 18:43

ahahah .. evanescence .. que c'est bon ...
linkin park .. et surtout :
NigthWish et Within Temptation ...


y'a aussi [M.Bu] mais vous ne pouvez pas connaitre ..
Image

Avatar de l’utilisateur
armelior
Messages : 31
Inscription : 05 Avr 2005, 17:18
Localisation : penn ar bed

Messagepar armelior » 18 Mai 2005, 18:46

@oliv : ça me fait penser que quelqu'un (toi ?) avait parlé, à propos de Lorena McKennit (ortho ?) je crois de musique à ambiance médiévale, il y a un truc qui l'est encore plus : ça s'appelle Jethro Tull, c'est pas du tout le même genre, mais je voulais le citer vu que c'est sans doute le seul groupe de rock de l'histoire qui compte une flûte traversière dans la très grande majorité des morceaux. M'enfin ça m'étonnerait que quelqu'un connaisse :P
"C'était évident, énorme, ça sautait aux yeux comme des chaussures de clown aux pieds d'un troll." Asp_explorer, Morgoth L'empaleur

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 18 Mai 2005, 18:50

si j'arrive a faire un groupe de rock ... j'veux un violon ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 18 Mai 2005, 23:32

Oliv a écrit :Personnellement je n'ai jamais entendu Pagny chanter en espagnol... C'est moi qui suis inculte en la matière ou c'est toi qui confond avec de la l'italien? (reprise de Caruso, notamment)

Il a chanté un morceau nommé Sierra Cuadrada et un autre Solo le pido a Dios...

Pas le moins du monde, j'ai encore mal aux oreilles du rafus, euh, je veux dire du magnifique titre que tu m'avais passé via MSN...

Mouarf, j'allais vraiment pas bien ce soir là, parce que c'est typiquement le genre de trucs que je n'écoute pas... en temps ordinaire...

Nan, Children of Bodom... moi je dis nan...
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 19 Mai 2005, 14:25

Merci Ertaï, grâce à toi je sais maintenant que je suis inculte en ce qui concerne Florent Pagny: me voici soulagé! :P

Je prends note de "Sierra Cuadrada" et de "Solo le pido a Dios"... En espérant ne jamais avoir à les entendre.

Je prends note de Jethro Tull... En espérant avoir un jour l'occasion de l'écouter - un coup de coeur d'Armelior, cela ne peut pas être mauvais :wink:
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 21 Mai 2005, 20:24

:cool:

J'en profite pour faire un essais pour voir si ca marche ( en lecture directe )...En effet, j'arrive pas à maintenir un site pour les mettres en ligne donc je regarde d'autres soluces...( mais je rassure 5eme, ils ne me servirons pas de base de transfert :lol: )...

Il s'agit de ma musique perso bien sur donc no problemo avec les droits :wink:

Attention les oreilles, c'est de la tech ( les 3 derniers morceaux ), désolé pour les oreilles sensibles.

http://darksideeffect.free.fr/mp3/TRANCEALPE.mp3

http://darksideeffect.free.fr/mp3/SONIC.mp3

http://darksideeffect.free.fr/mp3/closed_eyes.mp3

http://darksideeffect.free.fr/mp3/technopolis.mp3

Phil,
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
DiL
Messages : 83
Inscription : 20 Mai 2005, 21:08

Messagepar DiL » 21 Mai 2005, 21:00

Moi c'est Mélissa Mars, Johnny Clegg, Bob Dylan, the Corrs, Britney Spears, Avril Lavigne et Mylene Farmer :P pour écrire j'aime bien mettre un cd de musique classique, Mozart ou la Flute de Pan


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités