(Comment fait-on tenir plusieurs filles dans une Ferrari, tiens, d'ailleurs ? )
On les découpe en morceaux pour nourrir le nègre caché dans le coffre ?
(Comment fait-on tenir plusieurs filles dans une Ferrari, tiens, d'ailleurs ? )
Sinon, plus sérieusement, les drogues (l'alcool compris) altérant les neurones, faudrait être un peu bête pour imaginer que ça va booster la créativité, mais, bon, là, c'est mon esprit rationnel qui parle, faites pas attention.
Moi je vous le dis, les écrivains de SFFF sont tous des tarés
Tristeplume a écrit :Alors là, je ne suis pas sûr du tout de cela.
J'ai de vagues souvenirs de cours de toxicologie qui présentaient quelques aspects positifs des drogues : deshinibition (et ça peut servir à autre chose qu'à draguer les filles avec la subtilité d'un sumo dans un défilé de haute-couture), augmentation de la concentration entre autres.
cmoi a écrit :Je ne suis pas très douée en toxicologie...![]()
Mais celui qui m'a dit ça l'était un peu puisque c'est un ancien droqué...... Alors peut-être qu'il parle en connaissance de cause et que 3/4 des drogués qu'il rencontrait étaient écrivains...
![]()
Mais peut-être aussi que les 3/4 des habitants de cette planète sont écrivains, alors là ce chiffre serait totalement normal![]()
Beltane a écrit :Vous auriez dû venir à Vendôme. Si si. Y a eu un discours fait par une représentante du conseil régional ou un truc du style...
La brave dame, qui travaille dans le milieu psy, était pleine de préjugés hallucinants sur les littératures de l'imaginaire, mais elles voulait se montrait tolérante, compréhensive, alors elle nous a expliqué, entre autres choses, qu'on ne pouvait pas écarter totalement l'imaginaire parce que les malades atteints d'Alzeimer vivaient dans leur monde imaginaire et donc nous contraignaient à en tenir compte. Et les malades mentaux c'est pareil : ils vivent dans leur monde imaginaire, donc grâce à eux on a LA preuve : oui, l'imaginaire existe !
Moi je vous le dis, les écrivains de SFFF sont tous des tarés, d'ailleurs je retourne dans ma cellule d'asile, l'heure de ma promenade est passée, puis j'ai des p'tites pilules à prendre
Par contre, oui, tous les écrivains sont des connards prétentieux.
Ne confondons pas le fait que beaucoup de créateurs célébres ont été de grands névrosés et que c'est peut ête plutôt pour ça qu'ils prenaient des trucs. Ce ne sont ni l'alcool ni l'opium ou le hakik qui ont fait "Les Fleurs du Mal" ou "Les Histoires Extraordinaires", c'est le genie de Baudelaire ou de Poe.
Tristeplume a écrit :Eh ! Cibylline, j'émettais juste une vague hypothèse sur l'association création artistique - drogue, je ne faisais point l'apologie de la drogue (c'est pas politiquement correct et en plus j'suis trop faux-cul pour m'aventurer sur ce terrain glissant).
Cibylline a écrit :Moi, je dis juste que le cerveau, c'est primordial dans la création artistique donc le choix est vite fait...
Saxon a écrit :Cibylline a écrit :Moi, je dis juste que le cerveau, c'est primordial dans la création artistique donc le choix est vite fait...
J'ai rencontré des peintres qui ne pensent pas la même chose. Cela dit, je ne suis pas sûr qu'ils pensent vraiment...
Hé, où as-tu vu que je pensais que tu en faisais l'apologie ???
Moi, je dis juste que le cerveau, c'est primordial dans la création artistique donc le choix est vite fait...
Cibylline a écrit :J'ai rencontré des tas de gens qui pensent des tas de conneries et je vais t'avouer que je ne m'en suis jamais vraiment préoccupée
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités