Les écrivains sont-ils tous drogués ?

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Les écrivains sont-ils tous drogués ?

Messagepar cmoi » 15 Juil 2008, 15:34

[ Edit de Chwip : sujet divisé, issu de la FAQ]

Puisqu'ici c'est la FAQ, je pense (j'èspère) qu'aucune question n'est HS : moi qui suis plutôt sainte ni touche (désolée pour l'écriture), on m'a fait une grande leçon de moral pour que je ne prenne pas de drogue (???) et quand j'ai essayé de me défendre il m'a sortit "les écrivains, ils touchent à tout", genre "ils veulent savoir ce que ça fait"???
Moi perso (bon là c'était sur le sujet de la drogue, mais) j'irais jamais essayer de tuer un dragon :lol: ou rien d'autre de ce qu'il y a dans mes livres !
C'est quoi ces préjugés ?????

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 15 Juil 2008, 16:36

... des gens qui ont trop lu P. K. Dick ?

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 15 Juil 2008, 16:44

cmoi a écrit :C'est quoi ces préjugés ?????


Je connais un Psy qui m'a expliqué que l'utilisation abusive de ponctuations fortes était une preuve d'instabilité émotionnelle.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Nicky
ordre de l'automne
Messages : 180
Inscription : 17 Déc 2005, 20:15

Messagepar Nicky » 15 Juil 2008, 17:51

Saxon a écrit :
cmoi a écrit :C'est quoi ces préjugés ?????


Je connais un Psy qui m'a expliqué que l'utilisation abusive de ponctuations fortes était une preuve d'instabilité émotionnelle.


Terry Pratchett ?
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 15 Juil 2008, 18:04

Nicky a écrit :
Saxon a écrit :
cmoi a écrit :C'est quoi ces préjugés ?????


Je connais un Psy qui m'a expliqué que l'utilisation abusive de ponctuations fortes était une preuve d'instabilité émotionnelle.


Terry Pratchett ?

Il a dit ça ? Il a peut être le même psy que moi...
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 15 Juil 2008, 18:16

cmoi a écrit :Puisqu'ici c'est la FAQ, je pense (j'èspère) qu'aucune question n'est HS...

Euh... Disons que cette FAQ n'est pas vraiment là pour que chaque jeune auteur y pose ses questions - je crois que tu aurais compris son principe si tu l'avais lue, mais passons.

En bref, ta question est effectivement HS, mais ce n'est pas grave, elle a sans doute un intérêt malgré tout. Ceux qui l'auront comprise - j'avoue, ce n'est pas mon cas - auront peut-être des réponses à y apporter.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 15 Juil 2008, 18:46

Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind. (Masquarade, je crois, mais peut-être antérieur)

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 15 Juil 2008, 20:18

Sand a écrit :Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind. (Masquarade, je crois, mais peut-être antérieur)

lol, that does ring a bell! :lol:
c'est dans Reaper Man.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 15 Juil 2008, 20:57

Ookdelph a écrit :... des gens qui ont trop lu P. K. Dick ?


Je crois que Philip K.Dick a trés peu pris de substances illicites: il délirait trés bien sans!
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 15 Juil 2008, 21:22

paladin a écrit :
Ookdelph a écrit :... des gens qui ont trop lu P. K. Dick ?


Je crois que Philip K.Dick a trés peu pris de substances illicites: il délirait trés bien sans!


On doit pas parler du même alors :shock:

Edit : ou alors peu en variétés, mais beaucoup en quantité ? Parce que bon, c'est notoire qu'il a fait quelques cures de désintoxication.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 15 Juil 2008, 21:37

Snif Oliv tu casses trop bien :crybaby: :violent1: :crybaby:
Mais j'ai pas trouvé d'autres endroits où mettre mon post, et j'avais pas envie de faire un sujet pour moi toute seule... :oops:
Par contre ma question c'était juste les préjugés sur les écrivains.
Avant c'était l'écrivain "dans sa tour d'ivoire" (y'a longtemps), alors en préjugé à la limite : "les écrivains ont le teint blanc" :lol: , mais je ne vois pas d'où c'est que celui qui m'a dit ça à vu que "les écrivains ça touche à tout, à toutes les drogues..."
Bon voilà c'était juste ça.

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 15 Juil 2008, 23:07

Les préjugés sur les écrivains sont fondés. En plus d'être tous drogués, c'est tous des crétins prétentieux.

Avatar de l’utilisateur
Orion
Messages : 102
Inscription : 17 Mai 2008, 11:10
Localisation : Langres (52)
Contact :

Messagepar Orion » 15 Juil 2008, 23:08

Cibylline a écrit :Les préjugés sur les écrivains sont fondés. En plus d'être tous drogués, c'est tous des crétins prétentieux.


Et des communistes.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 15 Juil 2008, 23:14

cmoi a écrit :Snif Oliv tu casses trop bien :crybaby: :violent1: :crybaby:

Je ne sais pas si c'était un compliment, mais je le prends comme tel. Merci, cela me fait très plaisir.

cmoi a écrit :"les écrivains ont le teint blanc" :lol:

C'est vrai. Il paraît même que c'est une phrase de Léopold Sédar Senghor. Ou de Charles Maurras, je ne sais plus.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 15 Juil 2008, 23:57

D'ailleurs, ma soeur de deux ans et demi l'a très bien remarqué. Malgré mon teint doré (métisse oblige), elle ne démord pas. Pour elle, je suis vanille... Comme quoi, la vérité sort bien de la bouche des enfants.

Ensuite, est-ce que cela veut dire que je suis un écrivain? ou que je suis fatiguée au point d'être aussi blême qu'un mort (je ne sais pas pourquoi mais je penche vers la deuxième solution)... Un peu de flood avant de se coucher, ça fait pas de mal.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 16 Juil 2008, 00:07

Ah bah c'est sûr, les écrivains sont tous des drogués!
Nan mais c'est vrai quoi! Avec tous les fric qu'ils gagnent ils doivent bien dépenser leurs sous pour s'amuser!
Soirées Jet-set pour ramener des meufs en Ferrari de luxe avant d'aller sniffer le nouveau truc du siècle dans un loft!
Filer des sous à Greenpeace? Nan mais et puis quoi encore!
Ah yeah, et à quoi reconnait-on un écrivain dans une partouze de riches? Ben, c'est que contrairement à son pote le chanteur (qui n'arrête pas de dire qu'il est trop content parce que Florent Pagny a écrit un truc pour son dernier Album), l'écrivain lui il cache ses nègres, le plus souvent!
Rah, ça c'est de la vrai vie! Métier facile et pénard que je vous dis! Maintenant, je vous laisse, j'ai un roman sur la planche! Je prend mon fouet, et je vais demander à Loana si je peux lui emprunter Boubou, qu'il bosse un peu sur mon futur chef-d'œuvre, ce con!
:lol:
...
..."fin du rêve"...Rah, bah je vais me coucher moi!

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Messagepar Uylenspiegel » 16 Juil 2008, 02:12

Oliv a écrit :
cmoi a écrit :"les écrivains ont le teint blanc" :lol:

C'est vrai. Il paraît même que c'est une phrase de Léopold Sédar Senghor. Ou de Charles Maurras, je ne sais plus.


Oui, mais certains écrivains sont des nègres...
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 16 Juil 2008, 09:28

Bah ! Faut quand même dire qu'on dit souvent que la consommation de drogues exacerbe la créativité. Ou qu'elle permet d'oublier le mal-être qui semble lié au génie chez certains artistes. Effectivement, certains grands écrivains (et artistes en général) sont connus pour ne pas tourner à l'eau claire.

Après de là à généraliser...

Cela-dit, si il y a des drogués sur ce fofo, j'doute que ça soit lié au fait qu'ils écrivent. :lol:

Pour ma part, j'avoue parfois écrire sous l'emprise d'un bon Talisker ou d'un classique Jack Daniels.
D'ailleurs, en général, j'écris de la daube mais les idées sont là. Et parfois même, j'sors une phrase purement géniale à la fin du texte et toute la daube que j'ai sorti avant n'est là que pour justifier l'arrivée de cette jolie phrase. :lol:
Cela-dit, globalement, c'est pas très productif.
Mais j'm'en fous, ça n'ôte rien au plaisir de siroter un Talisker ! :cheers:
Habitant de L'Antre-Lire !

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 16 Juil 2008, 09:37

A une époque j'ai pu remarquer que certains trucs illégaux qui font rire bétement me permettaient de trouver des idées plus rapidement. Mas ceci dit les idées sont dans la tête de l'auteur, pas dans une substance.
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.



André Breton

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 16 Juil 2008, 09:50

Xss a écrit :pour ramener des meufs en Ferrari de luxe avant d'aller sniffer le nouveau truc du siècle dans un loft!


Hé ! Je ne ramène pas de filles, moi, dans ma Ferrari !!!
(Comment fait-on tenir plusieurs filles dans une Ferrari, tiens, d'ailleurs ? :shock: )

Sinon, plus sérieusement, les drogues (l'alcool compris) altérant les neurones, faudrait être un peu bête pour imaginer que ça va booster la créativité, mais, bon, là, c'est mon esprit rationnel qui parle, faites pas attention.


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités