Et on croit avoir l'habitude, finalement.
- Eterna
- ordre de l'été
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Non, je n'en ai pas, j'attends avec impatience.
Après, je vais pas m'étendre su le sujet, mais quoi qu'il arrive, je ne frapperai jamais mes enfants. Je n'ai pas été élevée comme ça et je n'ai jamais été insolente ni capricieuse avec mes parents. Si ça m'a réussi, ça réussira aux miens, y a pas de raison. Libre aux autres de faire ce qu'ils veulent pour faire passer leurs messages à leurs enfants.
Après, je vais pas m'étendre su le sujet, mais quoi qu'il arrive, je ne frapperai jamais mes enfants. Je n'ai pas été élevée comme ça et je n'ai jamais été insolente ni capricieuse avec mes parents. Si ça m'a réussi, ça réussira aux miens, y a pas de raison. Libre aux autres de faire ce qu'ils veulent pour faire passer leurs messages à leurs enfants.
Demande et tu recevras
Juste un truc... tes enfants ne seront pas des clones de toi-même, ils n'auront pas le même caractère, ils seront aussi influencés par ce qui leur viendra de leur père, par leur environnement qui ne sera pas celui que tu as pu connaître, l'époque, la société... et ce qui a fonctionné avec toi ou pour toi ne sera pas forcément applicable à tes enfants.
Nothing more.
Nothing more.
- Oph
- Ninja !
L'air de rien, les parents qui n'ont jamais mis la moindre tape à leur enfant, ça existe.
Je me souviens du témoignage d'un papa qui, excédé par son fils qui était passé en mode berserk, avait fini par lui coller une fessée, une seule. Ça avait été super efficace tant le petit ne s'y attendait pas, mais sa femme avait hurlé que s'il recommençait, elle appellerait la police.
Sans compter qu'en Suède, par exemple, toute forme de châtiment corporel est purement et simplement interdite (même sur votre ado qui vous crache à la tronche). Mais ils tolèrent là-bas des attitudes qui ne passeraient pas chez nous.
Donc ça peut marcher.
Néanmoins, je vois bien que des fois, quand mon fils vérifie à coups d'insolence pure si je suis encore cap' de le tenir, et que je ne suis pas à la maison pour le consigner dans sa chambre, la seule chose qu'il comprend, c'est une tape.
Et je n'ai pas un gamin difficile.
Je me souviens du témoignage d'un papa qui, excédé par son fils qui était passé en mode berserk, avait fini par lui coller une fessée, une seule. Ça avait été super efficace tant le petit ne s'y attendait pas, mais sa femme avait hurlé que s'il recommençait, elle appellerait la police.
Sans compter qu'en Suède, par exemple, toute forme de châtiment corporel est purement et simplement interdite (même sur votre ado qui vous crache à la tronche). Mais ils tolèrent là-bas des attitudes qui ne passeraient pas chez nous.
Donc ça peut marcher.
Néanmoins, je vois bien que des fois, quand mon fils vérifie à coups d'insolence pure si je suis encore cap' de le tenir, et que je ne suis pas à la maison pour le consigner dans sa chambre, la seule chose qu'il comprend, c'est une tape.
Et je n'ai pas un gamin difficile.
- Saxon
- ordre de l'hiver
Eterna a écrit :Non, je n'en ai pas, j'attends avec impatience.
Il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
Quand ton fils, sur un coup de colère se sera jeté en arrière dans les escaliers et que tu l'auras rattrapé juste avant qu'il se tue, ou quand il t'aura griffé les yeux pour la 3e fois en 2 minutes en te regardant avec un air de défi, je ne serai pas surpris qu'il se prenne une bonne fessée. Sur le coup de la colère aussi.
@+
sXn
Dernière édition par Saxon le 11 Juil 2008, 18:17, édité 1 fois.
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.
-
- ordre de l'été
- Oph
- Ninja !
lambertine a écrit :Mais oui. "En Suède", hein...
Agnuf ?
Peux-tu s'il te plaît préciser le fond de ta pensée ?
J'ai cité ce pays-là parce que c'est le seul dont je sais qu'il a mis en place tout un dispositif législatif contre les fessées et autres tapes, systématiquement assimilées à de la maltraitance (et il faut voir comment ils nous regardent quand on assume devant eux le fait d'y recourir parfois). Je suis persuadée qu'il y en a d'autres, bien que j'avoue, dans ma grande faiblesse, ne pas avoir lancé de recherche avant d'écrire mon message pour faire une liste exhaustive.
Je ne fais pas de fixation sur la Suède. En fais-tu une ?
-
- ordre de l'été
-
- ordre de l'été
- Sand
- membre d'honneur
Eterna a écrit :Je n'ai pas dit fontaine je ne boirai pas de ton eau ; j'ai dit la pensée créée.
Je suis une personne de principe. Si je dit que je refuse de me laisser aller à être violente, je m'y tiendrai. C'est une hygiène de vie, tout simplement.
C'est beau la foi.
Fais juste gaffe à pas trop briser de trucs autour de toi en étant inflexible.
Ni toi au passage, d'ailleurs.
lambertine a écrit :J'ai rien contre toi; J'en ai juste marre des "en Suède ceci", "en Suède celà"; La Suède est un pays éminemment respectable, mais un pays au taux de suicide très élevé. Et au taux de transgression très élevé aussi.
C'est vrai ça, on est en France française, pourquoi parler du reste du monde ? Ce sont des étrangers, et ils parlent l'étranger, alors on y comprend rien, donc merde à eux.
Sinon j'adore le "Si ça m'a réussi, ça réussira aux miens, y a pas de raison."
C't'un peu la base de toute forme de fascisme, histoire de lancer un tit troll sincère ^^
Bah, au pire, si ses enfants sont différents, elle pourra dire que ce ne sont pas les siens, ça expliquera bien les problèmes.
Oh, et aussi "J'ai mes certitudes, et c'est ce qui construit la réalité. Tout ira bien pour moi et mes enfants."
Faut que je tente.

Je vais gagner au loto demain. Je vais gagner au loto demain. Je vais gagner au loto demain. Je vais gagner au loto demain.
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...
- Eterna
- ordre de l'été
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Et ben oui, ça marche. Quand on y croit.
Est-ce que mine de rien tu viens pas de me comparer à une fascho ?
J'ai mes opinions, mais je respecte celle des autres. Je n'ai insulté personne il me semble : de quel droit tu te permet de dire un truc pareil ? C'est vraiment très, très limite.
J'ai mes opinions, mais je respecte celle des autres. Je n'ai insulté personne il me semble : de quel droit tu te permet de dire un truc pareil ? C'est vraiment très, très limite.
Demande et tu recevras
Eterna a écrit :Et ben oui, ça marche. Quand on y croit.
J't'assure, si j'ai pas gagné au loto, je porte plainte contre toi pour publicité mensongère, hein.
Bin t'as pas l'air de respecter énormément les opinions fascistes, si tu considères que c'est une insulte.
Nicky a écrit :lambertine a écrit :J'ai rien contre toi; J'en ai juste marre des "en Suède ceci", "en Suède celà"; La Suède est un pays éminemment respectable, mais un pays au taux de suicide très élevé. Et au taux de transgression très élevé aussi.
C'est vrai ça, on est en France française, pourquoi parler du reste du monde ? Ce sont des étrangers, et ils parlent l'étranger, alors on y comprend rien, donc merde à eux.
Pas tout à fait, beau jeune homme : on est sur un forum francophone, fréquenté tant par des Français que des Belges, des Suisses et des Québécois (et même des francophones résidant un peu partout dans le monde), donc le reste du monde a sa place en cet espace :)
En plus je suis d'accord avec Lambertine : le modèle suédois est spécifique à la Suède, et ne représente pas la panacée, il ne mène pas non plus à une société idéale. Pas forcément applicable ailleurs, et pas forcément souhaitable non plus.
Beltane a écrit :Nicky a écrit :lambertine a écrit :J'ai rien contre toi; J'en ai juste marre des "en Suède ceci", "en Suède celà"; La Suède est un pays éminemment respectable, mais un pays au taux de suicide très élevé. Et au taux de transgression très élevé aussi.
Pas tout à fait, beau jeune homme : on est sur un forum francophone, fréquenté tant par des Français que des Belges, des Suisses et des Québécois (et même des francophones résidant un peu partout dans le monde), donc le reste du monde a sa place en cet espace :)
Que dalle, qu'ils rentrent tous dans leurs pays, avec leurs modèles spécifiques. J'en ai marre d'entendre le Québec ceci, le Québec cela. Qu'ils restent dans leurs glaces !
Et les Belges dans leurs frites !
Et les Suisses dans leurs petits emballages de plastiques !
En plus je suis d'accord avec Lambertine : le modèle suédois est spécifique à la Suède, et ne représente pas la panacée, il ne mène pas non plus à une société idéale. Pas forcément applicable ailleurs, et pas forcément souhaitable non plus.
Et donc on a pas le droit d'en parler ?
Paske bon, c'est ce que Oph faisait.
On ne peut que citer les sociétés idéales ?
Alors il paraît que dans l'Atlantide, quand un enfant était insupportable, on le faisait sodomiser violemment par un éléphant, et l'enfant devenait très sage.
Revenir vers « Les pires moments de votre vie »