Oui, et alors ?
C'est quoi le problème de cet âge?
immaturité, inintelligence, pas de culture...?
L'intelligence j'ai la mienne, que ça plaise ou non.
D'autre le seront plus ou moins.
La culture j'en ai dans différents domaines, et bien sûr je me sers de ce que je connais. Et si besoin je fais des recherches pour compéter ou je demande un coup de main.
Mais pour la maturité, ferais-tu partie des gens qui croient qu'elle ne dépend que de l'âge? Je n'espère pas pour toi.
Pour exemple j'ai des amis de mon âge que je juge moins mûrs que moi. Je dis ça parce que je le constate et non par croyance. Ce sont leurs actes ou leurs façons de faire ou penser qui me laisse penser ça, comme le fait de ne pas aimer une personne parce qu'elle n'est pas assez mûr, et de se plaindre d'elle pour ça. Car jusqu'à maintenant chaque personne à sa façon de murir et à sa vitesse.
Je ne suis pas une personne frivole qui va faire des conneries à droite à gauche et qui se soule tous les week-end. Pour info, je suis quelqu'un de sérieuse et réfléchie.
Et il n'y a pas besoin d'avoir vécu quelque chose pour le raconter. Si c'est ce que tu sous-entends. Il suffit d'avoir un minimum de connaissances et de ne pas raconter plus que possible. Je peux mettre une grossesse en scène sans en expliquer les moindres détails.
J'écris sur des choses que je connais un minimum, et je me sert de mes connaissances. Je ne m'aventure pas dans ce que je ne connais pas du tout, ou si j'en connais peu, sois j'en mets juste ce qu'il y a besoin avec que je sais, sois je m'instrui.
Paradis a écrit :Et dans le cas du "tabagisme passif", alors ?

J'en profite pour le traiter à un moment aussi.