Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 17 Juin 2008, 23:18

Félicitations à tout le monde ! :cheers:

Sinon, euh, ça compte les Auteurs de Mémoire de Master Fiers d'Eux-Mêmes ? Parce que j'ai soutenu cette après-midi et que j'ai eu droit à des tas de compliments (on m'a même dit qu'on se sentait moins bête après avoir lu mon travail, je ne pensais pas que les thématiques mythologiques dans les comédies d'Aristophane pouvaient faire cet effet-là^^). Mais le plus agréable c'est d'avoir finiiiiiiiii ! :cheers:

Maintenant, j'ai deux-trois idées qui pourraient bien se transformer en nouvelles si on en prend bien soin et qu'on les arrose trois fois par jour...

Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 19 Juin 2008, 12:52

Bravo Anilori.

Sinon, je peux?

Mon truc vient d'être accepter en direction Cocyclics! Voilà, le vilain petit canard deviendra peut-être un cygne? Allez savoir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 19 Juin 2008, 16:29

Congratulations Ani ! :cheers: (et on te voit bien au repas PCF le 29, hein ?)

Bravo Tsumïre, je suis sûre que vous allez bien lui lisser les plumes à ton oiseau :wink:

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Messagepar NB » 20 Juin 2008, 19:40

Tsumïre, je crois que je vais bientôt te botter les fesses pour que tu acceptes enfin ton "truc" comme un vrai livre :downtown:

Et, moi aussi, je m'inscrit au club des auteurs fiers d'eux mêmes ! Pasque moi aussi chuis acceptée pour une direction cocyclics-eu :blob:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 21 Juin 2008, 12:59

NB a écrit :Tsumïre, je crois que je vais bientôt te botter les fesses pour que tu acceptes enfin ton "truc" comme un vrai livre :downtown:

Bah non, désolé d'être casse-bonbons une fois de plus, mais même un manuscrit de qualité - et je ne doute pas que celui de Tsumïre le soit, sinon il n'aurait jamais été accepté par CoCy - n'est pas un "vrai livre". Un livre, c'est un objet composé de feuilles sur lesquelles sont imprimés des mots, c'est-à-dire un texte publié sur papier. Le roman de Tsumïre, tant qu'il n'aura pas été publié, restera donc un manuscrit et non un "livre" - même s'il est vrai que ce dernier terme claque bien plus, ce qui explique qu'il soit si souvent employé par mes amis les djeunz quand il s'agit de définir leur abominable histoire de vampires destinée à révolutionner l'écriture.

Sinon, à part ça, mes félicitations quand même à Tsumïre, et à toi aussi NB, ainsi qu'aux autres qui le méritent.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 21 Juin 2008, 15:25

C'est bon, j'ai fini d'écrire une nouvelle de 31 000 signes, je crois qu'à l'instar du roi Théoden, mes mains ont retrouvé leur ancienne force en enserrant mon plume :lol: .
D'ailleurs à propos de ça, je risque d'avoir besoin d'une ou plusieurs béta-lectures d'ici peu...

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Messagepar NB » 22 Juin 2008, 09:56

Oliv a écrit :
NB a écrit :Tsumïre, je crois que je vais bientôt te botter les fesses pour que tu acceptes enfin ton "truc" comme un vrai livre :downtown:

Bah non, désolé d'être casse-bonbons une fois de plus, mais même un manuscrit de qualité - et je ne doute pas que celui de Tsumïre le soit, sinon il n'aurait jamais été accepté par CoCy - n'est pas un "vrai livre". Un livre, c'est un objet composé de feuilles sur lesquelles sont imprimés des mots, c'est-à-dire un texte publié sur papier. Le roman de Tsumïre, tant qu'il n'aura pas été publié, restera donc un manuscrit et non un "livre" - même s'il est vrai que ce dernier terme claque bien plus, ce qui explique qu'il soit si souvent employé par mes amis les djeunz quand il s'agit de définir leur abominable histoire de vampires destinée à révolutionner l'écriture.

Sinon, à part ça, mes félicitations quand même à Tsumïre, et à toi aussi NB, ainsi qu'aux autres qui le méritent.

Oulà ! C'est vrai, j'aurais du mettre "roman" à la place.
Mince...
(en même temps, doit-on dire que ceux qui font de l'auto-édition en ligne n'écrivent pas de livre ? La nuance est-elle si importante ? Doit-on systématiquement faire la différence entre manuscrit et tapuscrit ???)
Enfin, merci à tous pour les felochs !
Et bravo Napalm !

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 22 Juin 2008, 11:43

Dave, je suis volontaire pour te relire. :heart:

NB a écrit :(en même temps, doit-on dire que ceux qui font de l'auto-édition en ligne n'écrivent pas de livre ? La nuance est-elle si importante ? Doit-on systématiquement faire la différence entre manuscrit et tapuscrit ???)

Il y a longtemps que j'ai résolu le problème : tout ce que j'écris, que ça fasse 17000 ou 500000 signes, est une "bafouille" jusqu'à nouvel ordre. Le genre se subdivise en deux sous-genres, les "bafouilles nouvelles" et les "bafouilles romans", quel que soit leur degré d'avancement, de révision ou de correction.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 22 Juin 2008, 16:58

NB a écrit :(en même temps, doit-on dire que ceux qui font de l'auto-édition en ligne n'écrivent pas de livre ? La nuance est-elle si importante ?

La nuance est importante pour les chiants comme moi. Après, il est certain que pour la plupart des vrais gens, cela n'a aucune importance, mais bon, si les vrais gens avaient raison ça se saurait. Le fait est que, dans l'acceptation actuelle du mot, "livre" désigne uniquement un assemblage de feuilles de papier - ce qui est évidemment en train de changer, puisqu'on parle maintenant de "livre électronique"... Mais "livre" tout seul, oui, c'est du papier et rien d'autre.

NB a écrit :Doit-on systématiquement faire la différence entre manuscrit et tapuscrit ???)

Non. Pour désigner un document écrit sur traitement de texte, on peut employer les deux termes, qui sont synonymes dans ce contexte. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon Larousse. Personnellement je suis partisan du "manuscrit", mais je ne suis pas assez intolérant pour reprendre ceux qui emploient l'affreux "tapuscrit"...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Vinyamar
ordre du printemps
Messages : 294
Inscription : 10 Juil 2006, 00:20
Contact :

Messagepar Vinyamar » 25 Juin 2008, 12:29

Les Chroniques de l'imaginaire viennent de publier une critique pour mon roman,

Et c'est un coup de coeur :cheers: :cheers: :cheers: :oops:

http://climaginaire.joueb.com/news/l-ec ... kan-tome-1

(je sais que certains vont s'acharner, je devrais pas partager ça ici, mais je m'en fous, je suis content !)

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 25 Juin 2008, 12:33

bon...

Vinyamar a écrit :(je sais que certains vont s'acharner, je devrais pas partager ça ici, mais je m'en fous, je suis content !)


Là y'a un truc qui cloche : pourquoi tu tends le bâton pour te faire battre ? Pourquoi tu rappelles aux gens qu'il y a eu polémique sur ton mode de publication ? Pourquoi tu trouves pas un autre forum où être content, si tu as tellement peur qu'on te casse du sucre sur le dos ?

Tant mieux pour toi, hein, ça fait toujours plaisir une bonne critique, mais arrrrrrête de faire celui qui est fier d'être content même si les autres lui en veulent, alors que ce n'est pas forcément le cas.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 05 Juil 2008, 19:41

J'ai enfin réussi à terminer ce ****** de chapitre XII de la "Chute des Anges" de *****, j'ai réussi à finir le livre I du roman soit sa première subdivision. Hum, les douze chapitres cumulés font presque 273 000 signes et il me faut six autres subdivisions... :shock: Le million! le million! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 07 Juil 2008, 20:10

Bravo Napalm !
Le projet sur lequel je suis est toujours aussi peu "viril", mais j'ai de plus en plus d'idées d'histoires longues qui commencent à prendre un semblant de forme dans ma tête et c'est perturbant. J'aimerais bien finir ce que je suis péniblement en train d'écrire avant de passer à un autre "long".
Seules exceptions : les nouvelles et le NaNoWriMo. Là, je fais des pauses dans le récit principal.

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 07 Août 2008, 07:47

Et voilà, 100 000 signes en trois semaines . C'est donc bien parti pour mon nouveau roman et j'estime être à un sixième de la chose. :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 07 Août 2008, 12:58

Je crois que j'ai commencé mon deuxième roman (à partir d'une tentative ratée de nouvelle que je pensais situer entre les deux, mais finalement non.) Parce que j'ai du mal à finir le premier.

Le problème c'est que j'ai du mal avec la fin parce que l'ambiance est censée être plutôt sombre et lourde, et le deuxième, qui est en gros la suite, s'annonce bien pire… Chuis mal barrée :-?

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 10 Août 2008, 15:52

Alors voilà, j'ai devant moi le contrat à compte d'éditeur pour la publication de mon premier roman. Plus d'infos à suivre... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 10 Août 2008, 23:06

Silex a écrit :Plus d'infos à suivre... :wink:

P'tain, je suis devenu tellement cynique et blasé que je n'arrive même pas à me réjouir pour notre ami Silex: il a beau préciser "compte d'éditeur"*, j'attends d'en savoir davantage afin de pouvoir déceler l'éventuelle arnaque...


*Et il a bien fait, puisqu'en général les auteurs qui débarquent ici en clamant "je vais être publié" sont en réalité des pigeons tombés dans le piège du compte d'auteur.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Messagepar tempsil » 10 Août 2008, 23:26

Pourquoi voudrais-tu qu'il y est arnaque?
Sur le nombre de personne qui écrivent, il y a bien un petit pourcentage qui se ferait publier non?

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 11 Août 2008, 14:48

Oliv a écrit :P'tain, je suis devenu tellement cynique et blasé que je n'arrive même pas à me réjouir pour notre ami Silex...


Je crois que la réponse à ta question a été donné d'avance par Oliv'. :lol:

A croire qu'il a un dont de prescience... Félicitation à Silex !
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 11 Août 2008, 18:11

P'tain, je suis devenu tellement cynique et blasé que je n'arrive même pas à me réjouir pour notre ami Silex: il a beau préciser "compte d'éditeur"*, j'attends d'en savoir davantage afin de pouvoir déceler l'éventuelle arnaque...


Sacré Oliv! Irrécupérable :lol: ...
Ça me donne envie de te refiler un costume de bisounours pour Halloween! C'est carrément l'infarctus que tu vas frôler alors!


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités