Merde merde! Enfer et damnation!
Malédiction! Double malédiction! Par les cornes de Belzébuth! Je commence à en avoir marre des conneries que fait ma tablette graphique, ça donne envie de se trouver un bon paquet de mètres carrés en plus pour se monter un atelier aquarelle/huile/etc, et tant pis s'il faut se ruiner en matériel!

Nan mais suis-je le seul, je vous le demande à VOUS, les dessinateurs du forum sachant manier le stylet et la tablette!
Ma joyeuse soirée hier soir:
- Je bosse sur un dessin (enfin, connaissant ma lenteur éternelle, j'essaye plutôt de le boucler...Parce que ça va faire deux mois qu'il traine ainsi).
- Je sauvegarde...L'ordi voulant concurrencer ma lenteur de hérisson shooté à la morphine décide de prendre trois plombes pour sauvegarder un malheureux dessin (comptez en gros 30 secondes...Oui, pour moi c'est une sauvegarde trop longue!).
- Les fonctions du stylet ne sont soudainement plus reconnues. Conclusion: impossibilité de faire le moindre effet, la pression du stylet n'est plus prise en compte.
- Le truc à chaque fois c'est d'ouvrir le programme de propriétés de la tablette, et là ça marche.
- Je l'ouvre donc.
- Hop, retour sous photoshop.
- Le stylet ne marche toujours pas correctement.
- Crack-boum, TOUTE la tablette ne marche plus. Le périphérique n'est plus reconnu. Et là je reçoit un joli message d'amour sur mon écran: "Le pilote de la tablette est introuvable, veillez réinstaller le programme".
...
Ça va faire la bannanemillième fois que je me prend ce message sur le pot de confiture (aka mon visage: suivez un peu, nom d'une pipe!).
- Alors il faut quitter photoshop, il faut quitter tous les programmes, puis trifouiller entre ces CDs pour enfin trouver le CD d'installation de Wacom. Installe le truc...PAR DESSUS le programme existant, étant donné que je n'ai trouvé aucun moyen de le désinstaller au préalable (Bon, OK, j'avoue: je n'ai pas pensé à faire un tour du côté du "Panneau de configuration>>>Enlever/supprimer programmes"), puis enfin redémarre ton ordi.
- Monsieur Acer (aka mon portable) s'éteint au bout de trois minutes au moins...
- Il redémarre.
- Retour sous la Fenêtre...(je parle de windaube, bien sûr). Ava, la tablette marche et est détectée. On relance photoshop. Le stylet déconne toujours. On relance le programme de la tablette...Miracle! Le programme marche!
...Le stylet non!
- On ferme photoshop, on relance photoshop, ça prend trois plombes. Victoire! Le stylet marche!
- Aller zou! Il me reste plus qu'à signer le dessin et le ficher sur mes nauséabondes galléries sur le web! Hop, j'ouvre le fichier et là...Là...
...
Ben je me rends compte que toutes les sauvegardes que j'ai faites durant la dernière demie-heure n'ont pas été prises en compte.

Et vu que je suis de mauvais poil, j'attribue tout ça au maudit programme de la tablette!
Je me remotiverais pour boucler le dessin aujourd'hui, donc.
J'espère sincèrement que tout ce bordel vient de mon portable et qu'avec un nouveau il n'y aura plus de problèmes, mais j'en doute!
Et vous savez le pire? Le pire c'est que je ne vais pas essayer de tout renvoyer au SAV de Wacom. Nan. Parce que la prise de tête "emballer bien, envoyer, payer les frais d'envoi, attendre une réponse, etc" risque de m'énerver encore plus que ce bug à répétition!