Oph a écrit : la demoiselle qui se jette sur son lit pour pleurer.

Vinyamar a écrit :Dans ce test, Hary Potter doit bien obtenir un score de 150, et Gandalf de 110.
Vous voulez vraiment créer le héros qui plait à ces gus ?
Mon héros de référence, c'est un Samuel Vimaire qui trouve toujours au fond de ses tripes les ressources pour défendre ce en quoi il croit, qui a échappé à tous les assassins surentraînés envoyés contre lui, qui démêle des situations que l'on croyait désespérées, tout en ayant son caractère et ses petites manies.
Oph a écrit :Le héros sans peur et sans reproche ne m'inspire aucune forme d'empathie et je m'emmerderais presque à suivre ses aventures. Et je maintiens que Nausicaä me semble transparente, non pas au sens où elle n'a pas de personnalité, mais au sens où ladite personnalité n'est qu'un stéréotype et où on devine, dans toutes les situations, quelle sera sa réaction : il suffit d'imaginer la plus héroïque.
Vinyamar a écrit :Par exemple, William Wallace (Braveheart) est à maints égard un héros parfait. Pourtant le personnage doute, souffre, mais ne faillit jamais !
Est-il trop parfait pour toi Oph ?
Oph a écrit :Enfin bref, j'en ai un peu assez d'épiloguer sur Nausicaä. J'ai l'impression qu'on essaie de me prendre en faute alors que mon opinion en vaut une autre.
Orion a écrit :Une petite expérience surprenante : avez-vous déjà rêvé de vos personnages ?
Un de ces félons m'a visité l'autre nuit, j'en suis encore tout retourné !
Non seulement il avait exactement l'apparence que j'avais imaginée, mais également le même caractère trait pour trait (ie abruti téméraire sûr de lui, qui tente des coups foireux à quitte ou double et ne les réussit pas toujours) !
C'était vraiment un plaisir d'interagir un peu avec lui, mais ça m'a laissé une question en suspends : est-ce un fait habituel pour un acharné de la plume, ou plutôt une marque flagrante de Mary-Suisme ?
Paradis a écrit :@Orion, vous avez parlé de quoi avec ton personnage ? Je suis intéressé parce que ça ne m'est jamais arrivé.
Orion a écrit :
On a pas tant causé que ça au final...C'était une histoire totalement absurde où je devais prendre une navette spatiale avec quelques autres personnes pour je ne sais quelle raison, mais une foule de personnes nous retenaient avec la ferme intention de ne pas nous laisser faire. C'est là que mon personnage est arrivé, a réglé la situation d'un coup de bluff et nous a permis de nous échapper au nez et à la barbe de tous ces braves gens.
Rien de bien palpitant quoiLa prochaine fois, je lui demanderai comment il a fait pour revenir d'entre les morts, ça pourrait être utile...
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités