Bon bah histoire de donner mon avis, j'ai vu Indie aussi, et ce fut "sympa mais bof sans plus quoi"
Et je ne suis même pas un fan hystérique dès trois premiers, un de ceux qui a piqué une crise en voyant le 4eme volet.
Plusieures personnes ont affirmé que le film devenait mauvais à partir de la poursuite dans la jungle. En bon gros bourrin sans cervelle que je suis, ça été le contraire pour moi: le film devient jouissif une fois que ça pète de partout de façon cartoonesque dans la jungle!
A part cela, Marion est devenue insupportable et son rôle est totalement inutile à l'intrigue. Pire encore, ses retrouvailles avec Indie sont...Franchement débiles, avec des scènes de comédies (pas franchement comiques) où nos deux anciens tourtereaux passent leur temps à se chamailler et à se crêper le chignon (pas de belle scène où nos héros parleront du passé, pas d'émotions, rien, nada, que dalle).
Censure de merde également: plus une seule goute de sang, les premiers Indiana Jones auraient limite été classé R à présent (au fait: Indiana Jones ne tue plus de sang froid apparemment...).
Et puis SPOILER
Mééééééh-heuuuu, pourquoi Indie a du faire des ET méchants? Pauvre Cate Blanchet: j'aurais aimé qu'à la fin elle disparaisse dans une explosion de lumière blanche, sous-entendant que son souhait a été exaucé, et qu'à présent elle se trouve quelque part, au pays des ETs, ayant accédée la science infuse. Snif quoi, pauvre Cate Blanchet, même si son sort nous fait penser que peut-être, oui, elle est devenue une forme d'énergie et elle est partie ailleurs.
Parce que sinon...C'est sympa: on se trimballe durant tout le film avec un gros crâne en crystal afin d'activer "le machin de ouf qui nous permettra de dominer le monde", et finalement qu'est ce qui se passe? BOUM! Tout pète: mouais...C'est pas très censé tout ça.
Fin du SPOILER
Bon, à part tout ça je me suis bien amusé, mais ça ne m'étonne pas que certains râlent à propos du film!