[Jeu] Qui et quoi ?
- yoghsottoth
- Spaghettis
- yoghsottoth
- Spaghettis
- Tissot
- Crème... Chantilly !
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
yoghsottoth a écrit :Tissot: t'es pas assez métal pour clendorie. Je veux dire que face au chevalier, tu fais pas le poids :p
Pas grave l'important c'est de participer

Dernière édition par Tissot le 13 Avr 2008, 16:17, édité 1 fois.
- Uylenspiegel
- Le rang qui fait des jaloux
- La 10 c'est l'enlèvement d'Europe, par Titien. Enfin, l'enlèvement d'Europe, c'est par Zeus, mais là c'est par Titien. Euh... Je me suis fait comprendre ?
(Ca a été dur à trouver, mais à contempler ces jambes en l'air j'ai fini par me dire qu'il ne pouvait s'agir que d'un enlèvement... Et quel est le plus célèbre enlèvement de la mythologie ? Celui d'Europe, élémentaire mon cher Watson. Comment ça il y en a plein d'autres, celui des Sabines, celui de Ganymède ? Vous me cassez les couilles, mon cher Watson.)
- L'auteur qui manque (photo 7) c'est Aldous Huxley auteur du Meilleur des Mondes.
- la 8 j'exige un indice.
(Ca a été dur à trouver, mais à contempler ces jambes en l'air j'ai fini par me dire qu'il ne pouvait s'agir que d'un enlèvement... Et quel est le plus célèbre enlèvement de la mythologie ? Celui d'Europe, élémentaire mon cher Watson. Comment ça il y en a plein d'autres, celui des Sabines, celui de Ganymède ? Vous me cassez les couilles, mon cher Watson.)
- L'auteur qui manque (photo 7) c'est Aldous Huxley auteur du Meilleur des Mondes.
- la 8 j'exige un indice.

Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.
- Uylenspiegel
Sinon les associations auteur / tableau c'est un peu tiré par les cheveux.
J'imagine que c'est vertical...
Aldous Huxley a écrit le Meilleur des mondes, la tour de Babel c'est une sorte d'utopie qui a mal fini, donc ok.
Tolkien et Thor, oui, il s'est en effet beaucoup inspiré de la mythologie germanique (encore qu'une représentation de la légende des Nibelungen eût été plus appropriée)
Par contre le reste ?
Werber / l'enlèvement d'Europe ? Je suis pas sûr qu'il y ait eu des fourmis dans le coup...
George Orwell / Léda et le cygne ? C'est pour la ferme des animaux ou quoi ? Bof...
Pratchett / La naissance de Vénus = ?
Sinon super jeu Clendorie. (Par curiosité, tu l'as trouvé où ce montage ?)
Tu nous donnes juste un petit indice pour l'image 8, parce que les culs d'ange y en a dans la moitié des représentations classiques de mythes et qu'en l'état c'est un peu trop dur à trouver, et ce sera parfait
J'imagine que c'est vertical...
Aldous Huxley a écrit le Meilleur des mondes, la tour de Babel c'est une sorte d'utopie qui a mal fini, donc ok.
Tolkien et Thor, oui, il s'est en effet beaucoup inspiré de la mythologie germanique (encore qu'une représentation de la légende des Nibelungen eût été plus appropriée)
Par contre le reste ?
Werber / l'enlèvement d'Europe ? Je suis pas sûr qu'il y ait eu des fourmis dans le coup...
George Orwell / Léda et le cygne ? C'est pour la ferme des animaux ou quoi ? Bof...
Pratchett / La naissance de Vénus = ?
Sinon super jeu Clendorie. (Par curiosité, tu l'as trouvé où ce montage ?)
Tu nous donnes juste un petit indice pour l'image 8, parce que les culs d'ange y en a dans la moitié des représentations classiques de mythes et qu'en l'état c'est un peu trop dur à trouver, et ce sera parfait

Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.
- Uylenspiegel
- Clendorie
- Haut débit
Remise à jour des réponses:
*image 1: la tour de Babel de Bruegel (par Beltane)
*image 2: Frank Herbert (par Ookdelph)
*image 3: Thor affrontant les géants de Mårten Eskil Winge (par Uylenspiegel)
*image 4: Werber (par Beltane toujours)
*image 5: Léda et le cygne de Cesare de Sesto (par Beltane)
*image 6: Pratchett (par Oliv)
*image 7:Huxley (par Till)
*image 9: Tolkien (encore et toujours Beltane)
*image 10: enlèvement d'Europe de Titien (par Till)
*image 11: Orwell (Beltane)
*image 12: la naissance de Vénus de Botticelli (et encore Beltane)
Indice pour le numéro 8: le thème du tableau se rapproche de l'enlèvement d'Europe.
*image 1: la tour de Babel de Bruegel (par Beltane)
*image 2: Frank Herbert (par Ookdelph)
*image 3: Thor affrontant les géants de Mårten Eskil Winge (par Uylenspiegel)
*image 4: Werber (par Beltane toujours)
*image 5: Léda et le cygne de Cesare de Sesto (par Beltane)
*image 6: Pratchett (par Oliv)
*image 7:Huxley (par Till)
*image 9: Tolkien (encore et toujours Beltane)
*image 10: enlèvement d'Europe de Titien (par Till)
*image 11: Orwell (Beltane)
*image 12: la naissance de Vénus de Botticelli (et encore Beltane)
Indice pour le numéro 8: le thème du tableau se rapproche de l'enlèvement d'Europe.
Revenir vers « Un peu de culture... »