Auteurs appréciés, révérés, adulés...

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 02 Oct 2006, 10:35

Et tu peux oublier les bouquins de son fils, c'est mauvais mauvais mauvais...Je te signale aussi les deux titres du cycle des saboteurs : l'étoile et le fouet (un bijou absolu !!!!) et Dosadi...

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Messagepar Ness » 02 Oct 2006, 11:08

Je les ai surtout acheté parce qu'ils étaient presque gratuits, et que je me suis dit, si jamais, un jour, pourquoi pas les feuilleter pour voir ce qu'il en est.
Le cycle des saboteurs ? C'est noté !!!
En ce moment, j'ai une pile de livres à lire impressionnante, et une pile de bêta à faire qui s'accumule également, y compris un manuscrit à retravailler, qui dépérit depuis 6 ans dans un tiroir... Ce n'est pas très sérieux :)

Un roman que je ne peux également que conseiller, c'est Rendez-vous with Rama, de Arthur C. Clarke. Ce livre est excellent, c'est un vrai petit joyau. Rien à voir avec 2001 Space Odyssey (mais bon, c'est quand même un livre fait à partir d'un film, donc moyen, quoi). J'ai accroché complètement, et je suis restée baba plus d'une fois devant le génie de l'auteur.
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !
http://www.lesenfantsdelo.com

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 02 Oct 2006, 12:15

ouais, l'auteur qui ne l'a pas écrit (*kof kof*) et la suite tiens moins bien la route...

Edité pour répondre à Ness sans polluer : Rama....
Dernière édition par le_navire le 03 Oct 2006, 09:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Messagepar Ness » 02 Oct 2006, 20:50

Tu parles de Rama ou de 2001 ?
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !

http://www.lesenfantsdelo.com

LibrairieM
Messages : 10
Inscription : 31 Mai 2007, 23:25
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar LibrairieM » 08 Sep 2007, 00:38

Parmis les grands anciens, H.G.Wells, qui a tout de même inventé de nombreux concepts Fantastique : l'homme invisible, la machine à remonter le temps, la guerre des mondes, l'ile du docteur Moreau, excusez du peu !!

Anne Rice est également très impressionnante avec ses vampires et ses sorcier(e)s.

En litterature plus réaliste, Daniel Pennac est tout simplement génial. Lisez "Au bonheur des ogres", c'est un éclat de rire toutes les trois lignes.

En SF, j'aime beaucoup P.K.Dick, Franck Herbert (Dune), Pierre Bordage

Enfin, pour la Fantasy, j'ai adoré Eddings, et je découvre de plus en plus de roman qui s'éloigne de la Fantasy classique, comme Suzanna Clarcke avc "Jonathan STrange & Mister Norrell", que je lis actuellement, qui est une pure merveille.
Le libraire de la Librairie M
http://www.librairie-m.fr

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Messagepar xbq » 08 Sep 2007, 01:55

Jordan, parce que réussir une intrigue plutot intéressante dans un monde ou on croise plus de 1200 noms de personnages différents en 7 bouquins, meme si un bon tiers est plus cité que réellement employé, c'est assez respectable quand meme :cheers:

Martin, parce que son univers et certains de ses concepts sont très très proches de ce que j'aimerais recréer. Et aussi, parce que je n'ai encore jamais lu une seule ligne de lui, et que par conséquent il n'a pas encore eu l'occasion de me décevoir.

Pratchett pour le Pont du Troll. Rien que pour le Pont du Troll.
http://pratchett.free.fr/nouvel2.htm
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Messagepar oceatif » 31 Mars 2008, 13:41

Sans citer les poids lourds (Dumas, Tolkien, Lewis etc...), je pense à certaines lectures comme Gaborit, Pevel ou Mauméjean...quoi que des français ? ....
j'aime beaucoup Jordan, Kay, Pratchet...oui bon ok j'aime tout le monde :roll:

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 31 Mars 2008, 15:53

Ceux qui m'ont donné envie d'écrire ? Kipling, Leconte de Lisle, Perrault, Grimm, Andersen, Hoffmann, Homère, Marcel Pagnol, Jean Giono, Alphonse Daudet avec ses "Lettres de mon Moulin", Marcel Aymé, Jacques Prévert, Baudelaire, des romans comme "la guerre du feu" de Rosny l'aîné, ou "le roman de la momie" de Théophile Gautier, ou encore "Ivanohé" de Walter Scott... et tous les anonymes qui ont transcrit les mythes et légendes du monde (dont la légende arthurienne), avec un big remerciement à ceux qui les ont mis à la portée de la jeune lectrice que j'étais alors.

Celui qui m'a fait découvrir que la fantasy ça existait, et que j'en écrivais sans le savoir ? Mon prof d'informatique, en m'obligeant à lire le SDA de Tolkien.

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 31 Mars 2008, 17:18

oceatif a écrit :Sans citer les poids lourds (Dumas, Tolkien, Lewis etc...), je pense à certaines lectures comme Gaborit, Pevel ou Mauméjean...quoi que des français ? ....
j'aime beaucoup Jordan, Kay, Pratchet...oui bon ok j'aime tout le monde :roll:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Lisez Ganesha lisez-le c'est un ordre !!![/quote]

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 31 Mars 2008, 18:57

le_navire a écrit :
oceatif a écrit :Sans citer les poids lourds (Dumas, Tolkien, Lewis etc...), je pense à certaines lectures comme Gaborit, Pevel ou Mauméjean...quoi que des français ? ....
j'aime beaucoup Jordan, Kay, Pratchet...oui bon ok j'aime tout le monde :roll:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Lisez Ganesha lisez-le c'est un ordre !!!
[/quote]

Il est pas extraordinaire non plus. Xavier a fait mieux.

Lisez Roland Vartogue !!
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 31 Mars 2008, 19:16

Mes meilleurs souvenirs de lecture : Jack Vance, Tanith Lee, Bram Stocker et JRR Tolkien évidemment.

Les trois premiers tomes de la série des vampires de Anne Rice m'ont pas mal emballés aussi.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Alioth
Messages : 39
Inscription : 07 Fév 2008, 03:08
Localisation : Martinique

Messagepar Alioth » 01 Avr 2008, 03:34

Puisque le sujet a été déterré, j'ai un livre de chevet : le seigneur des anneaux, que j'ai du lire 10 fois...
Et deux maîtres : Lovecraft et Pratchett (je sais, je fais un peu le grand écart).

Avatar de l’utilisateur
Florent_M
Messages : 103
Inscription : 28 Fév 2008, 14:35
Localisation : Chez moi (logique nan ?)
Contact :

Messagepar Florent_M » 01 Avr 2008, 08:09

J'ai deux auteurs que j'aime beaucoup (enfin, plus que les autres).

Guy Gavriel Kay et Francis Berthelot.
Si tu étais une larme,
Jamais je ne pleurerai,
De peur de te perdre.

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 01 Avr 2008, 11:55

orque fou a écrit :
le_navire a écrit :
oceatif a écrit :Sans citer les poids lourds (Dumas, Tolkien, Lewis etc...), je pense à certaines lectures comme Gaborit, Pevel ou Mauméjean...quoi que des français ? ....
j'aime beaucoup Jordan, Kay, Pratchet...oui bon ok j'aime tout le monde :roll:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Lisez Ganesha lisez-le c'est un ordre !!!


Il est pas extraordinaire non plus. Xavier a fait mieux.

Lisez Roland Vartogue !!


Toi tu me cherches... :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 01 Avr 2008, 13:57

Ben c'est la vérité, je viens de lire la ligue des héros, et il est beaucoup mieux que ganesha, même retravaillé.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 01 Avr 2008, 15:31

orque fou a écrit :Ben c'est la vérité, je viens de lire la ligue des héros, et il est beaucoup mieux que ganesha, même retravaillé.


Je vais le lire, je verrai après si je te noie dans ma mauvaise foi ou pas... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicky
ordre de l'automne
Messages : 180
Inscription : 17 Déc 2005, 20:15

Messagepar Nicky » 01 Avr 2008, 17:24

Moi j'adore Eddy M, et Manuel Ruiz, et Bernard Werber, et Dan Brown, et JRR Tolkien !
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

eriani Llopa
Messages : 40
Inscription : 18 Mars 2008, 13:01
Localisation : calvados

Messagepar eriani Llopa » 02 Avr 2008, 12:09

Florent_M a écrit :J'ai deux auteurs que j'aime beaucoup (enfin, plus que les autres).

Guy Gavriel Kay et Francis Berthelot.


Pour moi, ils sont totelement inconnus au bataillon... :shock:
Qui sont-ils et que font-ils ?
Les ondes profondes dissimulent les génies du passé ; les eaux troubles, ceux de nos temps affectés.

Avatar de l’utilisateur
Florent_M
Messages : 103
Inscription : 28 Fév 2008, 14:35
Localisation : Chez moi (logique nan ?)
Contact :

Messagepar Florent_M » 02 Avr 2008, 13:28

eriani Llopa a écrit :
Florent_M a écrit :J'ai deux auteurs que j'aime beaucoup (enfin, plus que les autres).

Guy Gavriel Kay et Francis Berthelot.


Pour moi, ils sont totelement inconnus au bataillon... :shock:
Qui sont-ils et que font-ils ?


Guy Gavril Kay (parfois noté Guy Gabriel Kay à cause d'une traduction de nom) est l'auteur de la Tapisserie de Fionavaar et de la Mosaïque de Sarance (et d'autres mais je parle de ceux que j'ai lu). Le premier raconte une histoire épique où un groupe d'étudiants de Toronto est brutalement plongé dans une guerre sans merci contre le Mal. Le deuxième raconte l'histoire d'un artisan allant à la capitale d'un empire pour y réaliser une mosaïque. Pris dans le tourbillon des complots, il vivra de nombreuses aventure.

Francis Berthelot est un auteur français qui a écrit "Rivage des Intouchables", le livre qui a dû le plus me marquer. On y découvre une planète divisée où une humanité qui a muté en deux espèces distinctes va essayer de se retrouver.

Je conseille fortement la lecture de ses trois oeuvres aux amateurs de Fantasy/SF.
Si tu étais une larme,
Jamais je ne pleurerai,
De peur de te perdre.

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Messagepar tempsil » 02 Avr 2008, 21:18

Je vous conseille de lire la trilogie de nathalie hug et jérôme camut.
Le premier est " prédation" le deuxième est "stigmate", troisième tome à paraitre en octobre.
C'est implaccable, l'histoire d'un sociopathe qui programme ces victimes à tuer.
L'écriture est géniale, la psychologie des perso très riches, les rebondissements juste ce qu'il faut, contrairement aux autres romans, on ne peut s'attacher à personnes.
Le tueur, un génie, implaccable, insaisissable, intelligent, fou, machiavélique.
On y trouve dans le roman la recette pour amener une programmé une personne.
A ne pas mettre dans toute les mains.
Que dire, sinon que c'est du pure génie.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités