ça fait très mal

Avatar de l’utilisateur
amnelia
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2008, 23:06

Messagepar amnelia » 28 Mars 2008, 13:17

c'est super! ta grand-mère reviendra! bisous à toi! :P :heart:

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 28 Mars 2008, 13:40

Ben en fait, non.

Le neurologue s'était trompé.

Pour quelqu'un qui se disait formel dans son diagnostic... encore un usurpateur. Je ne vois plus que ça, ces temps-ci, et dans tous les domaines.

Concernant ma grand-mère, les nouvelles sont de plus en plus mauvaises mais je n'ai pas envie de vous embêter avec. Pas envie d'en parler, en fait. Pas envie de grand-chose à part me noyer dans le travail et essayer d'oublier toutes les choses tristes ou révoltantes qui souillent notre quotidien.

Je vous fais des bisous.

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 28 Mars 2008, 15:32

Bises à toi, Beltane.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 28 Mars 2008, 17:55

Je n'ai jamais vécu cela, mais j'espère sincèrement que tu tiendras le coup, et que tout ira pour le mieux.
Gros bisous virtuel :heart:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 28 Mars 2008, 18:11

Beltane a écrit :Ben en fait, non.

Le neurologue s'était trompé.

Pour quelqu'un qui se disait formel dans son diagnostic... encore un usurpateur. Je ne vois plus que ça, ces temps-ci, et dans tous les domaines.

Concernant ma grand-mère, les nouvelles sont de plus en plus mauvaises mais je n'ai pas envie de vous embêter avec. Pas envie d'en parler, en fait. Pas envie de grand-chose à part me noyer dans le travail et essayer d'oublier toutes les choses tristes ou révoltantes qui souillent notre quotidien.

Je vous fais des bisous.


Merde. J'ai vécu ça avec ma mère, et je compatis, c'est affreux d'avoir un nouvel espoir et de s'en voir priver si vite. Courage, Nat...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 28 Mars 2008, 18:59

Courage également de mon côté. :heart:

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 28 Mars 2008, 19:30

Quelques heures sont passées, je suis remise du choc.

Elle n'avait pas recouvré toute sa tête, mais elle me reconnaissait quand elle me voyait et on se faisait des bisous et des câlins et ça nous faisait du bien à toutes les deux. Mais là, aujourd'hui, j'ai appris qu'elle n'en avait plus que pour quelques semaines, et pas à cause de ses problèmes cérébraux.

En fait c'est affreux ce qui lui arrive. On savait qu'elle souffrait d'une forme rare d'ostéoporose avec diabète calcique, et que ses os étaient devenus très fragiles. Mais là, d'un coup, son squelette est devenu tout mou, parce que ses os contiennent de grandes bulles de vide révélées par le scanner, alors elle ne peut plus marcher, plus se servir de ses bras, plus mâcher, elle ne peut manger que des soupes et des compotes. Les maisons de retraite médicalisées ne veulent pas d'elle, ils disent qu'elle est en trop mauvais état. L'hôpital ne veut pas d'elle, je n'ai pas bien compris pourquoi. Ils préfèrent l'hospitaliser à domicile, mais les infirmiers qui viennent 2 fois par jour sont des escrocs. Par exemple, comme elle ne peut plus marcher jusqu'à la baignoire, l'infirmier ne lui fait pas sa toilette, mais facture quand même un soin complet. Donc là, mes parents essaient de trouver d'autres infirmiers. Parce que mon pauvre grand-père est épuisé, malade lui-même, et complètement déprimé.

Et moi je culpabilise parce que ma grand-mère me demandait souvent quand j'allais me décider à publier mon cycle de fantasy (dont elle avait été la première lectrice), parce qu'elle attendait ça avec impatience, et moi je lui disais toujours "plus tard, d'abord je finis tel texte, tel travail, ensuite je reprendrai les corrections...", et maintenant je sais qu'elle va mourir sans avoir vu cette publication qu'elle espérait tant, et j'ai l'impression de l'avoir trahie.

Je sais, c'est irrationnel de ma part, mais je n'ai jamais prétendu être une personne parfaitement rationnelle ^^
Dernière édition par Beltane le 28 Mars 2008, 19:49, édité 1 fois.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 28 Mars 2008, 19:39

Je ne peux que te proposer des câlins de soutien, mais tu en auras autant que tu veux.

Courage.

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 28 Mars 2008, 19:40

Même les trolls peuvent être émus.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 28 Mars 2008, 19:49

Merci :heart:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 28 Mars 2008, 20:51

Beltane, quoi qu'on fasse, quand on perd quelqu'un de cher, il y a toujours quelque chose qu'on regrette de ne pas avoir fait avec lui ou pour lui. Pour avoir laissé partir mon arrière-grand-mère sans lui avoir présenté mon fils, génération +1 de la chair de sa chair, j'en sais quelque chose.
Dans ton cas, au moins, tu es consciente que cette impression n'est pas rationnelle. Accroche-toi à ça.

Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est te soutenir du mieux que nous pouvons. :heart:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 28 Mars 2008, 22:13

Je sais que je vais pousser un mini coup de gueule aussi inutile que débile, naïf, et tout ce que vous voulez:

Les maisons de retraite médicalisées ne veulent pas d'elle, ils disent qu'elle est en trop mauvais état. L'hôpital ne veut pas d'elle, je n'ai pas bien compris pourquoi. Ils préfèrent l'hospitaliser à domicile, mais les infirmiers qui viennent 2 fois par jour sont des escrocs.

Nan mais comment une situation pareille peut-elle exister en France, le pays possédant le meilleur système de soins au monde (et je me trompe sans doute, ce n'est qu'un avis perso). :evil: C'est quand même dingue: il n'y a rien à faire?!

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 31 Mars 2008, 02:33

:heart:

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 02 Avr 2008, 11:18

Beltane, je n'ai à te proposer que des câlins de réconforts et toutes mes pensées d'encouragement dans cette période difficile. :heart: :heart:

Ne laisse pas tes regrets te rendre encore plus triste dans cette épreuve.

Courage!
Image

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 10 Avr 2008, 00:02

Beltane a écrit :Et moi je culpabilise parce que ma grand-mère me demandait souvent quand j'allais me décider à publier mon cycle de fantasy (dont elle avait été la première lectrice), parce qu'elle attendait ça avec impatience, et moi je lui disais toujours "plus tard, d'abord je finis tel texte, tel travail, ensuite je reprendrai les corrections...", et maintenant je sais qu'elle va mourir sans avoir vu cette publication qu'elle espérait tant, et j'ai l'impression de l'avoir trahie.


Ce qui est en gras est complètement faux.
Tu n'as trahi personne. Il y a bien des choses que ta grand-mère ne verra pas. Mais rien n'est ta faute.
Elle aura vu que sa petite-fille l'a aimée jusqu'au bout, et ça, c'est irremplaçable et inégalable.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Avr 2008, 00:13

Je le sais bien.

Mais ça empêche pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 23 Avr 2008, 21:18

Mauvaise nouvelle pour nous ce soir... Je m'en doutais vu que ma belle-mère avait "lourdement" insisté pour que je la rappelle au plus vite.
L'adorable grand-mère de mon ami a fait un accident vasculaire cérébral et elle est tombée face la première. Elle a donc des traumatismes faciaux en plus de son AVC. Elle est dans un état critique et c'est horrible à dire mais vu comme elle en a bavé ces dernières années (je vous passe les détails), j'espère que les médecins ne vont pas s'acharner et lui imposer des souffrances inutiles. :cry:
Pour le moment, mon cher et tendre souffre. Il y a des jours où la distance qui nous sépare de nos proches est vraiment insupportable. S'il le faut nous ferons le trajet en catastrophe ce week-end.
On sait bien que ses grands-parents comme les miens arrivent à un âge où ils peuvent nous quitter à tout moment mais j'aimerais tellement qu'ils partent en douceur avec le moins de souffrance possible... Nous avons l'âme en peine.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 23 Avr 2008, 21:42

Gasp.
Et là, Roanne, c'est à toi d'être forte et de soutenir ton cher et tendre, parce que même s'il est costaud (je l'ignore), ses épaules ne seront jamais assez larges pour tout tenir.
J'en sais quelque chose : la santé de ma belle-mère se dégrade à toute vitesse et mon mari est donc aussi dans une situation difficile.

Alors courage, sois sa force dans ces moments où il en a besoin, et il te le revaudra.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 23 Avr 2008, 21:47

*deuxième fournée de soutien virtuel*
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 23 Avr 2008, 22:22

Courage au Viking et à toi, Roanne ! :heart: :heart: :heart:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités