Nicky a écrit :Marrant ça, tu venais juste de le comparer à "un personnage trop parfait, trop bien entouré", pour ensuite dire que tu préférais lui mettre des défauts paske les défauts c'est bieng.
Heraklès n'a pas une grande personnalité, ni bonne ni mauvaise. ça vient sans doute du fait, justement, qu'on se réclame de lui dans trop d'histoires différentes.
On n'en retient finalement que ses muscles et ses conquêtes féminines. C'est ce que j'appelle "parfait et bien entouré" et ça ne le rend pas très attachant.
Jason ou même Thésée, par exemple, sont clairement des sales types et ils ne me plaisent pas pour d'autres raisons, mais bon, moi je parlais d'Heraklès.
Nicky a écrit :Citation:
parles-en à Sand.
Troll gratuit, ou insulte style "ta maman elle est en bikini devant prisunic" ?
Sand pense que la fantasy peut produire de très bons romans, il y a un fil là-dessus ici, et je suis d'accord avec elle. Si c'est ce que tu penses, eh bien, tant mieux. Ce n'est pas l'impression que tu donnes.
En tout cas, je ne vois pas où est l'insulte ?
Nicky a écrit :C'est sûr que ça serait vachement du genre à donner envie de lire de la fantasy à quelqu'un qui en a déjà une vision toute faite
Là, je ne sais pas, je n'ai pas compris.
Nicky a écrit :Donc ta pensée ne semble pas très claire, mais bon, ça sera pas la première fois.
...
Là, par contre, l'insulte, je crois que tout le monde l'a comprise...
Tout ce que je sais, c'est que si tu ne comprends pas ce que je dis, c'est réciproque.
Lambertine a écrit :Ben justement, je trouve pas mal des questions de ce pseudo=test à côté de la plaque : le fait d'avoir un prénom composé, un chien, des gosses, de s'habiller sexy, de parler plusieurs langues, d'avoir été violé (???), de jouer du piano (deux points, alors que pour la harpe ou le saxo, un seul... c'est plus "marysuesque" d'être pianiste que harpiste, sans doute ?), d'avoir un accent, d'être handicapé (alors,là...), de fumer, de se droguer, de rapper, d'être premier de classe... etc... ne classe pas le personnage dans la catégorie des James Bond ou des Héraklès
Alors là... peut-être oui.
Mais bon, si on admet que Mary Sue est une liste de clichés, il peut sans doute y avoir plusieurs types de personnages cliché. Maintenant, comme ça a été dit, ce n'est qu'un test, et puis parfois, les clichés peuvent avoir du bon.