Niveau des cours, c'est extra. Les profs nous ont glissé que l'IUT était assez apprecié par les professionnels du livre. ^^
D'ailleurs, je crois bien que theoeld a fait ses études là.

*milite* ^_^
Pour Aix-en-Provence, je n'ai pas de chiffres aussi exacts mais, si mes souvenirs sont bons, environ 400 dossiers, 250 admissibles et 52 admis, en première année.
60-70 admis et 55 inscrits![]()
Elissia a écrit :dans tous les IUT possibles...j'habite à Sète moi (dans le 34) je peux pas aller à Mulhouse, c'est trop loin. Les plus proches de chez moi sont Aix-en-Provence (que j'aimerais beaucoup parce que mon papa habite dans le 13^^) et Bordeaux. Après je suis vraiment pas sûre de pouvoir y aller.
Mais j'aimerais travailler dans une maison d'édition ou dans une libraire, j'ai pas trop envie de faire..comment dire...exprès de faire des études de commerce. En elles-mêmes, elles ne m'intéressent pas. Mais bon, faut que je potasse...
Elissia a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des sacrifices qu'on peut pas toujours se permettre. Quand on part très loin de chez soi, il faut non seulement payer le logement, les charges (qui pourraient être allégées si on rentrait le weekend à la maison), et la nourriture (parce que là aussi on peut pas récupérer les plats que sa mère a fait, ni les restes).
En gros, plus on part loin, plus c'est cher. Je suis pas sûre de vouloir faire supporter ce fardeau à mes parents.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités