Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Modérateur : Roland Vartogue

pardallac
Messages : 9
Inscription : 13 Jan 2008, 18:18

Messagepar pardallac » 24 Jan 2008, 07:57

:-? Mais non, mais non !

Je parlais, Monsieur Vartogue, de quelques croquis promis à Mme Pardallac.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 24 Jan 2008, 17:45

Je t'expliquerai comment marchent les messages privés à l'occasion, chevalier. :roll:


Bon allez, encore une semaine de patience et on passe à l'épisode 4...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 24 Jan 2008, 17:58

Roland Vartogue a écrit :Je t'expliquerai comment marchent les messages privés à l'occasion, chevalier. :roll:


Halte ! Chevalier est un nom déposé ! :evil:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 24 Jan 2008, 20:42

Petite note du soir : après d'intenses débats sur le titre du tome 1, il s'intitulera "L'Offrande Secrète". A vos corrections sur vos blogs ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 24 Jan 2008, 23:31

Navré de ce changement tardif. Le titre du tome 1 n'avait pas vraiment été fixé jusque là et "Des Voix dans la tourmente" semblait être ce que nous avions de plus présentable lorsque le livre a été annoncé.

Mais finalement, "L'Offrande secrète" est un titre que correspond mieux aux enjeux du livre. D'ailleurs, il prendra de plus en plus de sens au fur et à mesure que le récit avancera. Donc nous ne sommes pas mécontents que ce soit ça qui apparaîsse sur la couverture en définitive.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 25 Jan 2008, 19:28

Rhaà ben oui, il suffit que je me décide à mettre à jour mon blog pour que vous changiez. Non mais je vous jure, ces jeunes! :evil:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 25 Jan 2008, 19:51

En fait, c'était le titre des origines originelles... Comme quoi, hein...

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 25 Jan 2008, 20:14

J'aimais bien, "Des Voix dans la tourmente", ça faisait très mystérieux :) mais bon, si "L'offrande secrète" correspond davantage aux enjeux du livre, hein :)

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 25 Jan 2008, 22:43

Le problème de "Des Voix dans la tourmente" c'est que quand on prononce le titre comme ça, sans la couverture et tout, ben ça pourrait aussi bien être le titre d'un drame sur les orphelins de la guerre de Corée. C'est sans doute un peu trop intello pour un récit qui n'a finalement pas d'autre ambition que d'être de la fantasy divertissante.

Et puis, sans blague, "L'Offrande secrète", c'est un titre qui a pas mal de sens cachés, dont certains ne seront vraiment compréhensibles que dans un ou deux tomes en fait...
Les "Voix" dont il était question jusque là restent assez anecdotiques en comparaison.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 31 Jan 2008, 15:04

Eh bien, que se passe-t-il ? Ma nouvelle numéro 4 n'est pas au rendez-vous sur le site ? :wink:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 31 Jan 2008, 15:18

Mais si, Curwen. Rafraichis la page un coup et tu la verras.

Allez, je fournis même les premières lignes en direct :

Kiyan, Chasseur de chimères

L’équipage attendait de savoir qui du chasseur ou de la bête referait surface, les yeux rivés sur les eaux sombres du fleuve. Sondant les profondeurs, Tacen avait empoigné une gaffe, prêt à transpercer la chair de la créature qui les avait attaqués, si c’était elle qui revenait.
Sans le moindre signe avant-coureur, une forme sombre perça la surface, faisant sursauter plus d’un homme. Mais ce fut la main de Kiyan qui se tendit alors vers la gaffe que lui présentait Tacen. Le chasseur se hissa à bord.
— Eh bien ? se renseigna Fareng négligemment.
— Elle ne faisait pas le poids, répondit le chasseur.
La réponse parut satisfaire le marchand. (...)
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Messagepar Marina » 31 Jan 2008, 16:37

Ah, ben j'ai l'impression qu'on voit un peu plus les règles du monde se dévoiler dans cette nouvelle-ci. :cool:
Manifestement, les chimères ne viennent pas du même "plan de réalité" et elles envahissent l'Orbiviate en certaines occasions.
Ou alors c'est plus retors que ça et ce n'est pas bien de jouer avec la curiosité de vos lecteurs. :P

J'ai bien aimé ce texte. Le parfum d'aventure est toujours là mais avec une autre saveur. On est plus dans le Monde perdu de Conan Doyle cette fois. Félicitation pour l'imagination dont vous faîtes preuve dans la conception des créatures en tout cas. J'en ai déjà compté cinq ou six depuis le début de Caravane et j'ai l'impression que c'est pas terminé. Manifestement, il ne faut pas s'attendre à voir le bestiaires habituel de la fantasy chez vous.
Oh et bravo aussi pour Kiyan lui-même qui est un personnage tout aussi réussi que Sarla dans le genre "héros du jour".
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 01 Fév 2008, 13:11

Ah ben tant pis pour moi, je ne l'ai lue que ce matin du coup...

C'était pas mal du tout. Effectivement, j'aime beaucoup l'utilisation des chimères. J'ai bien l'impression que toutes les créatures qu'on a vu depuis le début du feuilleton rentrent dans cette catégories et c'est assez intriguant.
Est-ce qu'elles viennent de sous la terre comme le suggérait "L'Amant des ténèbres ? Est-ce qu'elles viennent d'une contrée éloignée ? D'une autre dimension, comme le dit Marina ?

Vous avez un concept et vous le brandissez sous notre nez pour nous faire nous poser des questions jusqu'à la fin, hein ? :lol:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Messagepar Marina » 05 Fév 2008, 01:11

Ce que je me demande encore, c'est la mesure dans laquelle les évènements que l'on suit dans ce feuilleton sont liés à ceux du livre.

Je pense que cette histoire d'émeraudes découvertes pour la premières fois depuis des siècles et des siècles en Orbiviate va bien intervenir d'une façon ou d'une autre dans l'intrigue du roman. Ca me parait trop gros pour ne pas être abordé d'une façon ou d'une autre.
Est-ce que c'est le centre du roman ? Est-ce que ce n'est qu'un simple Mac Guffin (un moteur à l'intrigue abandonné ensuite au profit d'un autre fil rouge) ? Est-ce que c'est raisonnable pour une jeune fille de se poser ce genre de question à 1h du matin ? ( :roll: )
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 05 Fév 2008, 17:32

Bravo, Marina. les émeraudes sont effectivement le principal lien avec l'intrigue du roman. Pour en savoir plus, il faudra attendre la fin de Caravane cela dit. La dernière ligne de la dernière nouvelle donnera une idée plus exacte du sujet du roman lui-même.

Oui, je sais, c'est un peu vicieux...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 14 Fév 2008, 18:06

Juste une petite note pour signaler que la cinquième partie du récit est en ligne, après quelques difficultés d'ordre technique...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 15 Fév 2008, 12:30

mais sinon, c'est un roman ou un faux recueil dans la veine des milliards de tapis de cheveux de eschbach ?
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 15 Fév 2008, 13:21

C'est un vrai roman, et même un premier tome. :P

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 17 Fév 2008, 19:37

Oui, je comprends que la méthode employée pour faire la promo du roman te déconcerte, orque fou. Mais c'est pour le plaisir de faire des mini-récits autour de l'intrigue du livre (qui, elle, n'a rien de "mini") que l'on a écrit ces courts épisodes sous forme de nouvelles.

C'est une méthode qu'on adoptera sûrement à l'avenir pour le site internet. Une bonne façon de parler de l'Orbiviate en montrant le sort d'autres personnages que les héros.
Le contenu du livre est beaucoup plus resserré sur une intrigue générale. On reste assez classiques pour ça.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 18 Fév 2008, 11:39

Ah, j'avais raté le coche du dernier épisode... C'est pas mal le huis clos dans le chariot au milieu d'une tempête (plutôt bizarre la tempête, cela dit whistle ).
Encore une fois, en peu de pages, on a une ambiance plutôt bien faite et encore de nouvelles idées de chimères (mais vous en avez combien comme ça ? :shock: ). On se met bien à la place de Lirane dans ces circonstances, même si on ne sait pas grand chose du personnage.

Vous avez encore mon attention pour le dernier épisode. :lol:

(qui je l'espère sera suivi de pas trop loin par la sortie du livre lui-même)
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités