vie de merde

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 17 Jan 2008, 09:16

Ma pauvre Louve, tu as tout mon soutient aussi
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 17 Jan 2008, 09:32

Tout d'abord je t'adresse tout mon soutien et pleins de calins de réconfort.

Pour ce qui est du coup de pied au cul, je ne peux que soutenir cette solution même si c'est facile à dire d'ici. J'imgine qu'à ta place, ce doit être plus dur à envisager.

Un espoirt tout de même : ton frère va être papa. Quoiqu'on en dise, devenir père, ça vous change. Pas en bien ou en mal mais ça change. On ne voit plus les choses sous le même angle. Cette grossesse, même sil elle parait ne pas tomber au bon moment, est peut-être une chance à saisir.

Sans parler de coup de pied au cul, essaie, avec ta mère, de laisser ton frère et sa copine assumer le quotidien de leur enfant.

Ormis le côté financier, surtout ne vous occupez pas du bébé à leur place. Laissez-leur gérer les couches, les réveils noctures, le bain, l'habillage, etc. Bref toutes les choses qui leur feront prendre conscience qu'ils ont un enfant.

Grosses bises et je réitère ma proposition de la dernière fois : si tu veux te changer les idées, je t'invite à déjeuner un de ces jours.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 17 Jan 2008, 13:20

Courage à vous deux Louve.
Tu n'as vraiment pas la place la plus agréable dans cette famille. Ton frère et sa copine : laissez-les se débrouiller. Qu'ils dorment dans la même maison que vous ne sous-entend pas que vous deviez les entretenir et pouvoir à leurs besoins. Encore moins une fois que le bébé sera là.
Ta soeur : si tu arrives à la faire bouger pour un contrat d'apprentissage, tout n'est pas perdu!

J'espère que le diagnostic ne sera pas aussi dramatique que vous le pensez. Je t'embrasse fort, p'tite Louve.

*calinoursons*
Dernière édition par zen le 17 Jan 2008, 13:33, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 17 Jan 2008, 13:28

zen a écrit :Courage à vous deux Louve.
Tu n'as vraiment la place la plus agréable dans cette famille. Ton frère et sa copine : laissez-les se débrouiller. Qu'ils dorment dans la même maison que vous ne sous-entend pas que vous deviez les entretenir et pouvoir à leurs besoins. Encore moins une fois que le bébé sera là.


Oui enfin j'imagine qu'ils viennent mettre les pieds sous la table et réclament (le frère) 5O € de temps en temps pour se saper... Donc...

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 17 Jan 2008, 14:44

merci à tous pour votre soutien :heart:

C'est peut-être dur à croire mais ça me fait beaucoup de bien. :heart:

Oui enfin j'imagine qu'ils viennent mettre les pieds sous la table et réclament (le frère) 5O € de temps en temps pour se saper... Donc.

Ca arrive mais dans ces cas-là, c'est moi qui intervient et je refuse. Parce que la nana de mon frère touche de l'argent. Alors si mon frère a besoin de quelque chose, il n'a qu'à se débrouiller avec elle.

J'ai réussi à parler à sa copine et je lui ai fait comprendre qu'elle devait prendre ses responsabilités et penser à l'avenir de son bébé en se trouvant un appartement. Parce qu'il y a des aides pour les mères ( l'APL, API si elle ne vit pas avec mon frère)...


Elle l'a mal pris mais grâce à ça, elle passe l'après-midi à chercher un appartement.
J'espère que le ciel m'a entendu et qu'il m'aidera à la faire partir. Cela fera une charge en moins à ma mère, enfin six charges en moi ( elle, le bébé, sa chienne et ses trois bébés chiots)

J'espère que tout va aller mieux.



L'autre problème si tu les fiches dehors, c'est qu'ils peuvent très bien aller voir les flics en disant "ma propre famille nous fiche dehors, moi et la mère de notre futur enfant: mise en danger d'autruie!", maintenant, n'y connaissant que dalle au droit et aux lois françaises, je dis sans doute une connerie monumentale.

La loi interdit qu'on mette quelqu'un à la rue en hiver, surtout si c'est une femme enceinte. Mais, vu qu'elle a été mise à la rue de chez sa mère il y a deux ans, je pense que c'est elle qui prendra. ( et oui deux ans, déjà à la supporter...)
Maintenant je sais que je serais incapable de faire ça. Je pense au bébé dont je suis ( hourra) la marraine. Mais je sais aussi que si je suis la marraine, c'est parce qu'elle aura souvent besoin de moi pour son bébé et bête comme je suis, je ne saurais pas refuser :|

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 17 Jan 2008, 15:11

louve a écrit :La loi interdit qu'on mette quelqu'un à la rue en hiver,


Uniquement de propriétaire à locataire. Elle paie un loyer ? (non ? ben alors... J'ai un très mauvais fond, je sais ^^)

Helia
Messages : 55
Inscription : 30 Déc 2007, 12:40
Localisation : Norvège

Messagepar Helia » 17 Jan 2008, 15:17

Je ne sais pas où tu habites, mais il me semble bien qu'il existe des foyers pour femmes enceintes/jeunes mères. Si tu veux aider en la mettant dehors tout à la fois, essaie de lui dénicher une place.

Le problème dans le fait de dire qu'il faudra les laisser s'occuper du petit c'est que c'est sans compter sur "l'instinct de sauvegarde de l'espèce" (d'autant plus si c'est un petit de la famille). Les autres membres de la famille vont FORCEMENT s'en occuper si il/elle est laissé(e) un tant soit peu à l'abandon. Surtout compte tenu de la personalité - apparente - de chacun. Et c'est ainsi que les habitudes s'installent.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 17 Jan 2008, 19:06

Et si jamais tu craques et que tu veux les mettre à la porte, tu peux le faire dès le 15 mars. Promis, l'hiver se termine du point de vue des logements, le 15 mars. Jamais compris pourquoi mais bon...
Enfin, j'espère que tu en seras débarrassée.
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 17 Jan 2008, 21:54

Lune-des-Illusions a écrit :Et si jamais tu craques et que tu veux les mettre à la porte, tu peux le faire dès le 15 mars. Promis, l'hiver se termine du point de vue des logements, le 15 mars. Jamais compris pourquoi mais bon...
Enfin, j'espère que tu en seras débarrassée.


C'est pas un jour du genre quand on passe en heure d'été ?

Enfin, bon, moi j'en sais rien.

Mais fout-les à la porte, c'est la bonne solution ^^ et puis comme ça tu pourras emmener ta mère voyager en Irlande :lol:

Et pour ta soeur elle aura qu'a venir aussi.

Venez en Angleterre :cheers: vive London !

Enfin bref, je m'emporte :lol:

J'espère sincèrement qu'elle va se rétablir (et pas seulement pour voyager ^^)

J'espère que tout va s'arranger pour toi. Mais si jamais un jour tu as envie de parler je suis *quasi* toujours là.

Et je te fait plein de gros calins
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 17 Jan 2008, 22:53

Ce qui est inquiétant, c'est que son frère et sa copine attendent un enfant sans logement, sans ressource financière.... Il n'y aura rien qui attendra l'enfant. Ses parents dépendront de celle qui sera sa grand-mère. Pauvre petit :cry:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "



Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 17 Jan 2008, 23:18

Tout dépend de ce que deviendront ses parents quand ils l'auront pour de bon. Comme l'a dit Ereneril, il est possible que cette responsabilité leur fasse du bien. C'est déjà arrivé.

Mais baste. Le problème posé par ces jeunes gens n'est qu'une facette des souffrances de Louve et de sa maman, et nom de Dlul, ça me remue des souvenirs que j'aimerais bien laisser croupir sous leurs trois strates de vase.
Quand on est malade et surtout si c'est un cancer, même si on espère que ça n'en est pas un, le moral est primordial. Tout le monde a fait corps autour de ma belle-mère quand elle a été malade et elle a vaincu son crabe en beauté. Alors si ça, au moins, ça pouvait toucher un peu la moitié de la fratrie qui ne coopère pas, ce serait déjà quelque chose.

Pour le bébé, il faut savoir qu'en France, on n'est jamais totalement démuni quand on est sans revenus et qu'on a un enfant. Il y a tout un tas de prestations adaptées qui pallient un peu le reste. Donc ce n'est pas ma principale source d'inquiétude pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 18 Jan 2008, 17:07

de toute façon, à l'heure d'aujourd'hui, c'est pour ma mère que je m'en fais le plus.

Je vais tâcher d'avoir une bonne discussion avec mon frère pour mettre les points sur les "i".
Et si cela ne fonctionne pas, alors je prendrais de grandes décisions pour qu'ils laissent ma mère en paix.
Elle a déjà bien assez souffert. :|

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 18 Jan 2008, 17:19

louve a écrit :à l'heure d'aujourd'hui


Et il est quelle heure aujourd'hui, tite louvette ?

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 18 Jan 2008, 17:43

17h40 Image

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 18 Jan 2008, 22:34

Je t'apporte aussi mon soutien Louve. :heart: Et j'y ajoute une tonne de calins ! :heart: :heart: :heart:


Je trouve ça tellement injuste que ton dévouement, ta générosité ne soient pas reconnus. ça me révolte profondément. :evil:

Avatar de l’utilisateur
lord panda
Messages : 123
Inscription : 23 Mai 2005, 19:31
Localisation : lens
Contact :

Messagepar lord panda » 20 Jan 2008, 20:39

Panda fait un bizoux à Louve pour lui remonter le moral. Courage, homologue poilue! :cheers:
Advienne que pourra

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 22 Jan 2008, 19:56

Hello Miss Louve ^^

J'ai appris (de toi justement) que ton frère et sa copine partaient dans un mois pour un appart.

Donc j'espère que ça va bien se passer avec ta mère.

Si je serais croyant, je prierais pour elle.

Mais vu que je le suis pas, je me permet juste d'apporter mon soutien moral autant que possible, de rester à l'écoute, et de penser à toi ^^

Bon courage, je te fait plein de bisoux en cette période hivernale et triste ou les coeurs se brisent (en tout chez moi)
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 22 Jan 2008, 20:01

Luen a écrit :
J'ai appris (de toi justement) que ton frère et sa copine partaient dans un mois pour un appart.



Très bonne nouvelle! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 22 Jan 2008, 22:17

Très bonne nouvelle que ton frère et sa copine parte. :cheers:
Ta maman va pouvoir se reposer, ton frère va être obligé de devenir un peu adulte et toi tu vas pouvoir souffler!
Je me jetterais bien dans les deux rivières
Que mes joues creusées ont charriées pour toi
Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 22 Jan 2008, 22:34

J'ai une mauvaise nouvelle aussi, c'est que sa mère est à l'hôpital. Et le fait qu'elle ne se soit pas connecté ce soir, ça m'inquiète :|
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités