Je recrute pour la Camarilla grenobloise... Que tous les fans de jeux de rôles habitant à proximité me lisent attentivement !
La Camarilla est un semi-GN qui se déroule une nuit par mois (samedi soir), de 20h à 2/3h du matin, suivi d'un débriefing et d'un petit déjeuner. On joue dans une salle de MJC éclairée à la bougie et décorée par nos soins. Evidemment, on joue en costumes. Les gens sont super sympas, on est 25-30 et l'ambiance est géniale.
Le principe ? Pour ceux qui ont joué à Vampire, la Mascarade... c'est très proche. On est une société de vampires, dans un monde contemporain au nôtre (donc avec des interactions entre le scénario et les événements actuels). La société se divise en différents clans qui s'allient ou se tirent dans les pattes, au choix. C'est un jeu politique un peu difficile à maîtriser au départ, mais absolument génial à jouer. Les buts sont propres à chaque joueur, mais, globalement, survivre fait partie du top 50.
Quelques mots sur les différents clans (je ne cite que les principaux, sinon je vous fais un livre) : les Nosfératus (moi !!!) sont les maîtres de l’information, ce sont de très bons espions qui font payer cher leurs acquis… Les Malkaviens sont des « fous », en tous cas ils ont un sérieux grain ! Les Brujahs sont des guerriers, tout dans les bras et… pas grand chose dans le crâne, pour être honnête. Les Tremere sont les sorciers, les maîtres de l’Occulte, et ils sont très dangereux (mais peu nombreux !). Puis ils y a le Clan Toréador, les artistes, un peu tarlouses et qui me semblent d’une totale inutilité (sinon qu’ils sont très drôles), et le Clan Ventrue, les costards-cravates avec plein de sous.
Un petit mot sur mon expérience personnelle… Je joue depuis un peu plus d’un an avec mon personnage toujours en vie, Cendres

Ca me plaît beaucoup, pour rien au monde je n’arrêterai (pourtant mon ex y est, hein, même si ça fait deux parties qu’il ne vient plus, bizarrement

Si vous avez des questions, parce que je sais que j'explique super mal, pas la peine de me le dire