Lyssandre a écrit :Voilà, je viens de briser la non-réputation d'un nouvel arrivant sur le forum... Ben oui, c'est lui... Mais comme je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui, je doute qu'il revienne.

Grâce à tes conseils, Chwip, je vais monter à Paris à chaque rendez-vous de 5e Saison !

Madame Cibylline est trop forte...
Ton ex-copine, elle se dit que, si elle a piqué son mec à une autre, c'est qu'elle risque de se le faire piquer à son tour (i.e. c'est la nature du type), alors elle a peur, elle veut se rassurer : elle est obligée de se convaincre que c'est de ta faute à toi car, sinon, elle devrait accepter de regarder en face une réalité qu'elle refuse.
Je n'avais pas vu les choses comme ça, moi... Mais c'est plein de bon sens !
On a tendance à penser que les choses n'existent qu'à partir du moment où on les constate... mais c'est faux...
Je vais en faire une règle absolue, tamponnée partout, sur tous les murs de mon appart'. C'est tellement vrai, mais c'est aussi tellement je l'avais pas vu...
Merci Cibylline pour tous tes éclairements, merci à tous pour ces points de vue qui me font avancer. Vers quoi, je ne sais pas, mais avancer est déjà un début.

Oh, pour la théorie, suis super forte... après, dans la pratique, ben...
Un truc que j'ai appris avec le temps, c'est que les gens ne peuvent pas supporter ce qu'ils font de mal parce que, sinon, c'est qu'ils sont sadiques.
Alors, pour ne pas devenir fous ou honteux, ils doivent réécrire le passé. C'est vital, c'est pas une blague...
Quand mon mari m'a quittée, au début, il se sentait coupable, etc.
Quelques mois plus tard, il avait changé complètement. Parce qu'il en avait besoin pour s'accepter.
Les gens ne te disent pas ce qu'ils pensent, mais ce qu'ils voudraient croire.
Alors il faut apprendre à regarder, observer... pour voir ce que les gens font et non ce qu'ils disent.
Mais, en réalité, on a beau connaître toutes les théories du monde, ça n'empêchera jamais notre coeur de penser de travers.
Enfin, moi, maintenant, j'ai décidé que j'étais douée pour être chagrinée d'amour, et qu'il ne fallait jamais lutter contre les dons que la Nature nous avait donnés