Guide à l'usage des futurs profs

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 18 Oct 2007, 19:11

je plussoie fortement ce topic vu que j'ai deux parents profs (université et lycée).

les profs foutent rien ?
arg .. viens donc voir mon pere ... il est facile a 50h par semaine ...

les profs sont cons ?
pas faux .. mais je connais des eleves pires *sifflote*
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 18 Oct 2007, 20:25

Punaise, mais il est vraiment déprimant ce topic. :cry:
"offre des poutous à tous" :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 18 Oct 2007, 20:27

Xss a écrit :Punaise, mais il est vraiment déprimant ce topic. :cry:
"offre des poutous à tous" :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:


Déprime pas pour si peu mon petit Xss, heureusement y a autre chose que le boulot dans la vie! :wink: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 18 Oct 2007, 20:34

Je ne connais pas de proches prof (de lycée ou de collège, en dehors, si), mais j'aimerai amener mon point de vue d'élève. Oui, ça peut paraître un peu stupide dans un topic qui concerne les profs.

Personnellement, je ne pense pas que les profs soient cons ou ne foutent rien. Y a juste les intéressants, ceux qui sont pas doués (naïfs ou simplement bordéliques, mais cela ne veut pas forcément dire mauvais. Ils sont juste pas efficaces :/ ), ceux qui ont de l'humour ("Combien l'oeil humain enregistre combien d'image par seconde ? [silence] Entre 10 et 15, mais à 16h pour des terminales, ça ne dépasse pas 8." C'était pendant un cours de physique :lol: ), ceux qui rendent leurs cours passionnants...

Et, à côté, j'ai déjà eu un prof qui sentait un mélange d'alcool et de tabac au début de la semaine, et dont l'odeur emplissait toute la salle sans difficulté. Heureusement, ça s'atténuait au cours du temps, pour atteindre son minima le vendredi... L'ennui, c'est qu'avoir un prof pareil pendant un mois m'a laissé de sacrées lacunes... bref, je m'écarte du sujet il me semble. Je ne vais pas continuer alors.

Je dis ça, mais n'allez pas croire que je fais ça pour bien me faire voir. Ce n'est que mon point de vue.
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 18 Oct 2007, 22:06

Aimel a écrit :Y a d'un coté les profs ... et de l'autre les profs de sport .... comme lui xD :lol:

Ouais... Va pas dire à ma mère que les profs de sport sont des profs, elle t'en foutrait une... :lol: Non, sérieux. Elle a une dent contre les profs de sport, parce qu'ils ont la belle vie (parce qu'en général, les gamins sont moins ch*****, plus intéressés par le sport que par des matières où faut réfléchir un minimum).
Remarque, je les comprends... Moi aussi, j'aimais bien les cours de sport... et les profs. En particulier, un, au lycée (accessoirement jeune, beau et musclé)... whistle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 18 Oct 2007, 22:39

Pas sûr que ce soit si génial d'être prof de sport, du moins, cela dépend où tu enseignes...
Un de mes potes a démissionné après avoir passé ses cours à séparer les fauves de banlieues qui se foutaient sur la tronche à tout bout de champ.
Le pauvre est devenu... prof d'école :lol:
(mauvaise pioche!)

Maintenant, je veux bien croire que certains fumist... profs de sport aient une superbe planque.
Au moins, eux, ils n'ont pas cent mille copies à corriger par an, et ne doivent pas souvent se coltiner des préparations tous les jours, sans parler des parents.


Cian, tigre vraiment pas du tout sportif
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 19 Oct 2007, 10:12

Nyna!

Tu diras a ta mère que c'est une adepte patatière!

J'ai fait moi aussi staps (science et technique des activité physique et sportive).
C'est cinqs années d'études pour être prof ... au lycée maximum.
Et allez pas croire qu'on ne fait que du sport et qu'on a le crâne de Chabal!
Sur une semaine de premiere année de license, sur 38 heure de cours il y a 6 heure de sport.
Le reste?
4 heure de psyco (ouai ok là y a pas foule) et 4 heures d'histoire (la gym a traver ... le 19 et 20eme siécle ... ça existait pas avant) et le reste : anatomie, phisiologie général et propre aux sports que l'ont pratique (4/semestre)
Un licensié en staps a un niveau deuxieme année de kiné.
Un masterisé en staps peut être sportif, entraineur ou prof en fonction de son oriantation. Et s'il veux être prof il a interet a avoir cartonné par ce que depuis sarko (ministre pas president) il n'y a plus que 450 places de prof de sport en france (publique).

En bref, si tu connais un jeune prof de sport, c'est que tu a en face une tête bien pleine (moins bien faite en général) sur un corp bien plein (pas forcément bien fait remarquez).
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 19 Oct 2007, 17:03

Oh je ne dis pas qu'ils n'ont pas trimé pour devenir profs de sport... :P

Seulement que... une fois qu'ils sont profs... bah, ils n'ont pas de copies, pas de préparation de cours (ou si peu). Quand je vois mes parents finir de corriger leurs copies à 1h du mat, bah je me dis que les profs de sport sont chanceux. :roll:
Mais après tout, comme tu le dis, c'est la récompense du travail effectué pendant leurs études... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 19 Oct 2007, 17:24

Un prof de sport à la piscine, c'est une douzaine d'élèves et bien plus à se les rouler, vu que ces chers petits collégiens ont peur de l'eau (je ne parlerai même pas des filles et leurs indispositions qui tombent toujours le jour de la piscine...)
Bref, un prof à la piscine, c'est glandouille et compagnie.


Cian, tigre réaliste
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 19 Oct 2007, 19:09

enfin ... là on s'arrête au lycée ...
J'ai été en fac de psy et en staps ... devinez quels sont les profs les plus glandeurs? :twisted:

Indice : ils ont tous un culte hérétique que l'on peut nommé "freudianisme" :evil:
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 19 Oct 2007, 19:57

Ah mais même les étudiants de psy sont des glandeurs. Si, j'ai une amie là dedant. Jamais vu quelqu'un avec autant d'activités hors-étude.
J'ai un pote en fac d'anglais aussi, il fout rien.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 19 Oct 2007, 20:09

Je le savais.
J'aurais du aller en fac.


Comment ça, j'ai rien foutu quand même?

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 19 Oct 2007, 20:15

:lol: Moi aussi j'en serais presque à regretter d'avoir suivi les études que j'ai faites :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 19 Oct 2007, 23:22

T'oublies les étudiants de LEA en première/deuxième année whistle

Avatar de l’utilisateur
Enea
Messages : 45
Inscription : 23 Août 2007, 00:24
Localisation : Finistère

Messagepar Enea » 19 Oct 2007, 23:45

Très sérieusement, les jeunes (ou moins jeunes mais avec des velléités de reconversion), suivez ce conseil et surtout ne l'oubliez pas, NE DEVENEZ JAMAIS PROF. ça peut paraître tentant vu de (très) loin mais une fois dedans c'est comme nager dans de la purée, vous pouvez pédaler autant que vous voulez, vous vous enfoncez. Ce n'est pas un métier, c'est un traquenard.
Ah, j'oubliais : je suis prof depuis quinze ans.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 20 Oct 2007, 00:14

Hu hu! :lol:
Tu le prends pas mal si je rigole un peu.
C'est pas moqueur du tout. Au contraire, pour avoir travaillé dans un collège pendant un an, tu as toute ma compassion. Ainsi que tous les profs! :P

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 20 Oct 2007, 13:08

Oh, au fait, il paraît que j'enseigne à la rentrée prochaine, moi...


* :sad2: :sad2: :sad2: *

Avatar de l’utilisateur
Enea
Messages : 45
Inscription : 23 Août 2007, 00:24
Localisation : Finistère

Messagepar Enea » 20 Oct 2007, 14:18

Condoléances.
(Mais ne t'en fais pas trop, au début on a l'impression qu'on va tenir, il y a même des jours où on est content de soi. Par contre méfie-toi de l'administration et des collègues, par devant c'est tout sourire et dans le dos... je te laisse découvrir. Bon courage.)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 20 Oct 2007, 16:57

Et Anilori, les jours où ça va pas, tu pourras venir pleurer un coup ici on te soutiendra! :heart: :arrow:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités